Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 09 Avril 2016 - 19:19:40

Paradise LOST - Draconian Times



Je ne connais finalement que peu la disco du groupe anglais tant celle-ci est fournie mais c'est définitivement dans ce style là qu'ils ont mes faveurs. J'adore cet album, porté par les riffs superbes de Mackintosh et les vocaux parfaits de Holmes. Pas de morceau faible, on passe du très lancinant et hyper chargé en émotion de "Forever Failure" ou "Elusive Cure" au plus entraînant et musclé "The Last Time" ou "Once Solemn" avec quelques joyaux comme "Hallowed Land" (qui justifierait presque l'achat du disque à lui Seul) ou "Shades Of God" et son riff mythique à la wah wah.

En plus les illustrations du livret sont sublimes et tout à fait dans l'esprit des émotions véhiculées par l'album.


Samedi 09 Avril 2016 - 23:53:26

Si tu ne le connais pas, jette toi sur "Icon", il est dans la même veine que "Draconian Times" et ne peut que te plaire.


Dimanche 10 Avril 2016 - 00:13:25

Merci, ça sera le prochain de leur disco sur la liste, je connais déjà depuis longtemps le morceau "Embers Fire" que j'adore.


Samedi 23 Avril 2016 - 15:48:03

Theatre Of Tragedy : "theatre of tragedy"  -  1995

http://www.metal-archives.com/images/7/0/6/706.jpg?4412




Dimanche 24 Avril 2016 - 11:41:49

Skyforest - Unity

Une belle découverte.
D'une intensité rare, notamment due à ses orchestrations, je pense qu'Unity est une bonne pioche pour les amateurs de sympho. et de black atmo.
Orchestrations qui d'ailleurs font le force et la faiblesse de cet album... Dès que Cosmic Drifter c'est lancé, ça m'a mis une claque, c'est grandiose! C'est original, les mélodies sont excellentes. Mais ils en abusent un peu selon moi, surtout sur la seconde moitié de l'album où j'étais moins enthousiaste, sur la longueur ça fait un peu "too much", les orchestrations sont belles, mais trop mises en avant dans le mix.
Les morceaux à retenir sont pour moi Cosmic Drifter et Autumnal Embrace, The Swan regorge de bons passages également, bref une belle sortie de black sympho qui se démarque pas mal dans son style!




Dimanche 24 Avril 2016 - 14:10:53

Rosetta Stone : "an eye for the main chance"   (1993)

http://batzbatz.com/uploads/posts/2011-11/1320441321_rosetta-stone-an-eye-for-the-main-chance-1993.jpg



Mercredi 27 Avril 2016 - 15:38:42

Elffor - Malkhedant



Le nouveau Elffor ! Ça s'annonce très bien !


Jeudi 28 Avril 2016 - 22:20:57




Et hop ! une nouvelle merveille de Elffor , ce 7 ieme album : Malkhedant.
 Quel talent ce Eöl !

Une belle découverte pour moi  fraîchement sortie en Mars 2016 : Crown Of Asteria -









Samedi 30 Avril 2016 - 09:48:58

Ices Ages - This Killing Emptiness



Ices Ages c'est un one-man band autrichien de Dark Electro de Richard Lederer (Summoning, Die Verbannten Kinder Evas) fondé en 1997.
This Killing Emptiness c'est son deuxième album sorti en 2000, du dark electro aux ambiances glaciales et futuristes. C'est un album mélodique, sombre et assez minimaliste.
Idéal en cette froide matinée printanière.




Samedi 07 Mai 2016 - 21:19:14

@Drakthar Vraiment bien le Elffor même si parfois les transitions sont bizarres, notamment lorsque on passe du métal à un passage avec des instruments folkloriques et plus clean, c'est parfois un peu brutal. Mais l'ambiance y est et se démarque d'autres groupes, ce qui devient rare...

Un autre one man band qui se démarque bien avec ses synhés. magnifiques, notamment sur cet album qui, je trouve, se doit d'être un incontournable pour tout amateur de black atmo.
Evilfeast - Wintermoon Enchantment

Sublime!