Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 03 Mars 2018 - 17:26:32
Drakthar dit :
Untamed Land - Between the Winds
Du Cowboy atmospheric black, haha!Les ambiances farwest des claviers et quelques guitares country, l'harmonica de temps en temps donnent bien un aspect cowboy à la chose. Y'a un petit charme, c'est assez original pour le coup. Y'a un coté Summoning aussi. Sympa comme tout, je lance la deuxième écoute!

Summonning a bouffé du Morricone, c'est plutôt coolos, j'y retournerai ! 

Sinon toujours le "Classica" de Novembre (détail p. 13), difficile de s'en lasser.

Samedi 03 Mars 2018 - 18:19:41
krakoukass56 dit :
Drakthar dit :
Untamed Land - Between the Winds
Du Cowboy atmospheric black, haha!Les ambiances farwest des claviers et quelques guitares country, l'harmonica de temps en temps donnent bien un aspect cowboy à la chose. Y'a un petit charme, c'est assez original pour le coup. Y'a un coté Summoning aussi. Sympa comme tout, je lance la deuxième écoute!

Summonning a bouffé du Morricone, c'est plutôt coolos, j'y retournerai ! 

On est quand même loin du génie de Morricone ou de Summoning hein

Samedi 03 Mars 2018 - 18:45:16

Non c'est sûr (ah c'est génial Summoning ), d'ailleurs la batterie sonne cheap et pas très réelle j'ai trouvé (pas été voir le line-up).
Mais c'est surtout les parties 'western' qui ont retenu mon attention, et elles passent bien.

Dimanche 04 Mars 2018 - 22:27:19

Aquilon - Les Ombres de 4 Murs (2003)

Your Shapeless Beauty - Your Shapeless Beauty (1996)

Your Shapeless Beauty - Sycamore Grove (1999)

Winds of Sirius - Beyond All Temples and Myths (2000)

Lundi 05 Mars 2018 - 09:25:30

C'est mieux avec un petit commentaire quand même....

@Krakoukass:

Et oui Summoning c'est excellent, même les deux derniers sont très bons, m'en fout de l'avis général, le dernier à des moments biens jouissifs.

Sinon, toujours dans le Untamed Land, j'y retourne assez souvent, parfois à fois dans du Summoning, version Far West / Ennio Morricone par contre:

Lundi 05 Mars 2018 - 16:24:13

Désolée, j'ai eu en effet la flemme... Faut dire que Your Shapeless Beauty a le don de me foutre le cafard, je ne les écoute pas tous les jours.

Aquilon c'est du sous YSB je trouve. YSB bah c'est du bon Dark Metal à chant black, des passages au clavier de toute beauté, et une certaine mélancolie ressort de leur musique.

Samedi 24 Mars 2018 - 19:46:33

Chaostar : "the undivided light"  - 2018

J'attaque cet album, le premier morceau est grandiose une sorte de darkwave symphonique avec le chant halluciné de Androniki, j'en suis au 4è morceau et jusqu'à ce morceau cela me fait penser à un mélange d'Elend, de dark wave, de symphonique bien sur avec une touche Dead Can Dance, et un cote grandiiloquent typique de certaines musiques de films. Là encore, un disque qui nécessitera surement de multiples écoutes pour en saisir toute els subtilités.

Vendredi 13 Avril 2018 - 14:58:16

Septicflesh - Sumerian Daemons (2003)

Un incontournable des Grecs de Septic Flesh, si ce n'est l'un des meilleurs.

Samedi 14 Avril 2018 - 23:17:21

Soror Dolorosa : "apollo"  -  2017

Dimanche 15 Avril 2018 - 22:13:13

Tiamat  - Wildhoney (1994)

Tout simplement beau et  addictif!