Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 03 Avril 2016 - 15:24:21

Ici vous postez vos écoutes du moment, qu'elles soient Goth, Atmo (soft ou extrême), Dark... La pochette de l'album, ainsi que le nom du groupe et de l'album, vous pouvez éventuellement agrémenter votre post d'un petit (ou long) commentaire

__________________________________________________

Puisque je ne m'en lasse pas :



Moonspell - Extinct (2015)

Assurément un album plus que marquant des Portugais qui gagne sa place de numéro 1 dans mon coeur. Je l'écoute très très souvent sans aucune lassitude et toujours admiratif de ces mélodies, cette voix, cet aspect simple d'accès des compos mais qui pourtant, les mois passants, ne prennent pas une ride. Mention spéciale à "Domina" et "Funeral Bloom", "A Dying Breed", "The Future Is Dark" que je surkiffe ! Toutes les autres chansons valent aussi le détour, le Seul petit bémol serait pour "La Baphomette"





Dimanche 03 Avril 2016 - 17:52:49

Pareil. J'avais un peu élevé le rythme ces derniers temps vu que je les ai vus en concert récemment, mais depuis plus d'un an que cet album est sorti je me l'écoute quasiment une fois par semaine.
Après le plus sombre et Brutal "Memorial", et le plus aérien et presque symphonique "Night Eternal" qui sont tous les deux très très bons, il aura fallu passer par "Alpha Noir / Omega White" sur lequel ils ont fait l'erreur de vouloir scinder leurs deux facettes, pour qu'ils se rendent compte qu'au final ils sont encore meilleurs quand tout est mélangé, et atteindre la perfection de "Extinct". C'est comme ça que je le vois cet album.



Dimanche 03 Avril 2016 - 18:16:03

Je suis tout pareillement d'accord avec toi, en tous points Memorial et Night Eternal sont les deux albums qui arrivent pour moi derrière Extinct. Et oui, autant je trouve Alpha Noir / Omega White moyens par moments, autant ils ont su développer leur recette dans Extinct que je vois comme un album charnière qu'il va être difficile de surpasser dans le futur. Quoi que, tu gardes le mix, tu rajoutes peut-être un peu plus de voix "extrême", un peu plus de puissance aux compos tout en gardant l'aspect mélodique essentiel, tu renforces par moment l'aspect goth notamment dans la voix de Fernando et les ambiances, et tu peux avoir un album encore plus abouti et dense que Exinct



Dimanche 03 Avril 2016 - 18:53:30

Puisque vous en parlez, je viens de commencer à écouter Moonspell avec l'album « Extinct » et je trouve que niveau chant, c'est plutôt très bien dosé : la voix extrême est parfaite mais le clair de Fernando est juste hallucinant. Vous avez des morceaux en particulier à me recommander ?

Sinon, par rapport au premier post, c'est l'artwork alternatif d'une édition spéciale non ? Car elle est pas top top visuellement, je préfère l'originale.


Dimanche 03 Avril 2016 - 20:57:38

Oui c'est l'artwork de l'édition que j'ai en fait, je ne savais pas qu'il y avait un artwork différent   D'ailleurs, je trouve finalement que la pochette colle bien avec la musique, perso j'adhère

Edit : Ah oui tu as raison je viens de regarder, en effet l'édition normal du CD a un autre artwork, bon y'a pas énormément de différence non plus
En ce qui concerne ta demande, tu veux qu'on te poste quel type de chansons du groupe ? plus goth ou plus "extrêmes" ?




Dimanche 03 Avril 2016 - 21:48:36

C'est la pochette du digi, la dame porte un masque
Le cd 2 est d'ailleurs vivement recommandé, il contient des Versions alternatives de 4-5 titres de l'album, qui sont tout aussi bonnes que les originales. Un peu comme si le groupe n'avait pas réussi à choisir leur version préférée et qu'ils avaient choisi de tout mettre


Dimanche 03 Avril 2016 - 22:03:41

Ah oui tu trouves Flo ? Perso je trouve les Versions alternatives moyennes, enfin l'idée est sympa mais à choisir je préfère des vrais bonus



Dimanche 03 Avril 2016 - 23:19:26

On sent qu'elles ont été peut être moins peaufinées, c'est peut-être pour ça d'ailleurs qu'elles sont en CD2, mais il y a autant de potentiel que dans les originales.

Sinon, un de mes titres favoris du groupe, pour Hacktivist :



L'album "Memorial" est empli de titres de cette trempe


Lundi 04 Avril 2016 - 01:47:45

Ce titre a toujours été un de mes préférés de Moonspell, je me souviens l'écouter au collège, pour moi c'était le summum de la violence

Six ans après l'avoir découvert il pète toujours autant.




Lundi 04 Avril 2016 - 08:20:28

Haha, il est vraiment excellent. J'étais en transe quand ils l'ont joué à Rouen, vu qu'au Trabendo l'année dernière ils n'avaient rien joué de "Memorial".

Sinon on peut sortir aussi le classique parmi les classiques, qui fait un carton en concert, mais pour ma part je ne trouve pas ce titre aussi extraordinaire que ça (peut-être parce que j'ai découvert le groupe sur le tard avec leurs albums plus récents).