Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 01 Mars 2016 - 16:00:50

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Helevorn : "compassion forlorn"

http://www.lagrosseradio.com/webzine/images/10206.jpg

TUERIE TUERIE TUERIE

Un album à la Draconian, d'une beauté sans nom, classe, gracieuse, les compos sont toutes bétons, te hérissent les poils de tout le corps. Je rêve franchement qu'ils nous sortent rapidement un album de cette trempe ou encore mieux (quoi c'est possible ? ben oui )...

@Flo: Moi aussi le Moonspell je le saigne depuis sa sortie, pareil qu'au-dessus, une Pure tuerie, et pour moi il est carrément passé en tête des albums des portugais, il a tout ce skeud, du dark, des mélodies qui font mouche et restent en tête tout ta vie, c'te voix goth de Fernando (ahhhh ), des parties dans certaines compos qui perso me feraient pleurer tellement c'est ce que je veux entendre d'un groupe comme ça de dark gothique, ils ont tout compris sérieux, tout compris sur comment sortir une tuerie d'album, qui semble facile d'accès, mais qui recèle de tant de qualités qu'on retrouve rarement dans un album...

Mercredi 02 Mars 2016 - 19:07:09

Oui, le Helevorn est effectivement très bien dans son genre.

Mardi 08 Mars 2016 - 12:15:09

Distress (FRA) - Others (2007)

Pas évident à caser mais je le mets là, ça fait très Opeth de prime abord (de longs morceaux, y'en a plusieurs qui tapent dans les 9 minutes, où ça alterne avec des parties acoustiques avec chant clair).
Mais c'est pas franchement prog pour autant, dans l'idée ça se rapproche plus de Ghost Brigade, Novembers Doom, voire My Dying Bride pour le côté mélancolique.
Bonne surprise en tout cas, plein de bonnes idées là-dedans, des bons riffs, des refrains accrocheurs, l'envie d'y revenir est bien là, c'est bon signe.
J'aurais bien aimé coller un morceau, mais rien sur youtube...

Mardi 08 Mars 2016 - 19:10:32

KLONE - Here Comes the Sun (2015)

Écouté deux à trois fois la même semaine (dont une en cours devant les ordinateurs, c'était encore meilleur). Toutes les pistes ont attiré mon attention, et rien qu'"Immersion" ou encore "The Last Experience", c'est à tomber par terre.

Mardi 08 Mars 2016 - 21:58:41

Ah, tu as des cours d'ordinateur ?

Mardi 08 Mars 2016 - 22:14:34

je viens d'écouter un extrait sur youtube, c'est génial! Merci Hacktivist pour cette découverte.

Mercredi 09 Mars 2016 - 16:26:08

citation :
MightyFireLord dit :
Ah, tu as des cours d'ordinateur ?

Disons que chez nous on appelle ça "atelier production" (4 heures dans la même matinée). Faut créer des flyers, des dossiers de presse etc... et vu que j'ai bien avancé, je glande un peu et les professeurs sont assez tolérants de ce côté-là

Mais rien à voir avec le BTS d'informatique que j'avais commencé l'année dernière, là, c'est compréhensible par un humain.

citation :
Bonegnasher dit :
je viens d'écouter un extrait sur youtube, c'est génial! Merci Hacktivist pour cette découverte.

J'ai découvert assez tardivement et vu que j'aurais à les interviewer, j'ai commencé par cet album qui est extra. Il me semble que le précédent album est dans la même veine (il me faudra le ré-écouter quand même) .

Dimanche 20 Mars 2016 - 10:14:56

Moonspell - Extinct (2015)

Première fois que je saute le pas et que j'écoute du Moonspell. C'est assez grandiose, l'ambiance dark/goth est bien présente, le chant clair est très beau. Superbe album.

Dimanche 20 Mars 2016 - 11:36:45

citation :
Hacktivist dit : 
Moonspell - Extinct (2015)
Première fois que je saute le pas et que j'écoute du Moonspell. C'est assez grandiose, l'ambiance dark/goth est bien présente, le chant clair est très beau. Superbe album.

Moonspell je m'y suis mis sur le tard moi aussi, mais je n'en décroche pas, et ce dernier album est juste excellent ! Sinon parmi mes préférés il y a Irreligious, Wolfheart, Darkness and Hope et Memorial.
Par contre je n'ai pas accroché à Alpha Noir/Omega White ni à Night Eternal, Sin Pecado et Butterfly Effect.
Quant à The Antidote je ne le connais pas suffisamment pour en parler.

Moonspell - Irreligious

Dimanche 20 Mars 2016 - 12:04:04

Vu la discographie qu'ils ont, je pense en avoir pour un petit bout de temps dans la découverte. Au niveau des couleurs de l'artwork, ça me fait penser aux deux derniers Septicflesh, c'est peut-être le même graphiste d'ailleurs, je ne sais pas.