Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 21 Janvier 2016 - 16:16:06

Un dernier excellent album d' ENISUM : ambiance nature et leurs terres natales italiennes où l'on parle encore le dialecte l'Arpitano" -> d'où le titre : Arpitanian Lands (2015)
Quelques extraits:

Mardi 02 Fevrier 2016 - 18:31:08

https://i.ytimg.com/vi/XebJo_PH5Lc/maxresdefault.jpg
Kreator - Endorama
Bon, je m'attendais à tout en allant écouter un album au pif des Allemands...
Du moins, tout sauf un truc qui viendrait se poster ici, inspiré par Sisters Of Mercy et compagnie
Et le pire, c'est que ça fait quand même le boulot. C'est pas un chef d’œuvre du Gothic Metal, mais ça passe bien dans les oreilles.

Mardi 02 Fevrier 2016 - 23:46:36

Caladan Brood - Echoes of Battle

J'ai longtemps boudé cet album puisque je ne supportait pas l'idée qu'ils aient dépassé le maître (du moins l'année de la sortie, on verra par la suite).
Mais tout est absolument bon dedans. Du Summoning Worship donc, mais pas si Worship que ça. Je trouve que c'est plus grandiloquent, plus varié et l'utilisation d'une vraie batterie et pas d'une BAR ça change tout, c'est moins froid.
Le morceau éponyme est ultime.

Mercredi 03 Fevrier 2016 - 15:38:22

Il faut pas bouder ce genre de groupes, surtout que des groupes à la Summoning y'en a pas tant que ça et comme les autrichiens sortent des albums tous les 10 ans, faut bien patienter avec d'autres groupes de talent, comme Caladan Brood Perso cet album a été une Pure découverte bien sûr pour ce combo sorti de nulle part, mais y'a quand même des différences avec Summo, déjà ils ne s'inspirent pas de l'univers de Tolkien, puis le travail sur les choeurs est aussi différent, enfin je ressens malgré tout une vraie identité musicale chez les américains, qui j'espère se développera encore plus avec leur prochain et deuxième album

Vendredi 05 Fevrier 2016 - 19:47:38

Découverte (enfin) du dernier Swallow The Sun - Songs from the North I, II and III

Gros crush pour le disque II, une odeur de Dead End Kings de Katatonia. Je ne pouvais qu'aimer du coup.
Le disque I me redemandera quelques écoutes, la première ayant été pas mal entrecoupée. Le disque III n'as pas encore tourné mais je suis plutôt confiante  

Dimanche 14 Fevrier 2016 - 12:30:39

Fading Bliss : "from Illusion to despair"

http://www.nuclearblast.de/static/articles/220/220858.jpg/400x400.jpg

Dimanche 14 Fevrier 2016 - 13:20:54

Helevorn : "compassion forlorn"

http://www.lagrosseradio.com/webzine/images/10206.jpg

Samedi 20 Fevrier 2016 - 18:48:06

En ce moment : Rotting Christ - Rituals

Première écoute pour ce nouveau rituel des grecs, et ça s'annonce bien ! Dans la continuité du précédent...

Mardi 23 Fevrier 2016 - 12:46:37

agalloch: Pale folklore

Vendredi 26 Fevrier 2016 - 23:12:37

Moonspell - Extinct (2015)

Encore et toujours. Cette fois ci en voiture, belle invention que le numérique quand même, ça permet d'écouter des trucs en boucle sans user le CD
Je suis vraiment accro à cet album. Tellement que je retourne les voir en concert à Rouen dans 1 mois alors que je les ai vus l'année dernière à Paris. J'avais fait l'erreur de rester au fond de la salle, étant venu surtout pour Septicflesh qui jouait avant, ben putain je l'ai regretté. Cette fois je me mettrais à peu près au premier rang