Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 27 Avril 2015 - 12:03:33

citation :
Luthor dit :

Tu bouge Ton gros Q de devant cet écran et tu vas acheter leur Irreligious là direct : C'EST UN ORDRE !!!

OU LE LAPIN Y PASSE !! OK ??

C'est fait M'sieur (enfin pas vraiment acheté mais prêté par un pote ...) !

Et honnêtement, je suis moins emballé.
Ça sonne quand même très Sisters Of Mercy et ce genre de groupes, non ?
En fait je crois que je m'attendais à un truc plus violent mais au final c'est pleins d'ambiances, de passages mélodico/athmosphériques et aux effluves gothiques TRES prononcées.

Attention c'est pas mauvais, mais je ne suis peut être pas dans le bon état d'esprit pour découvrir ça .

Lundi 27 Avril 2015 - 12:37:23

Perso si tu aimes Extinct c'est peut-être pas Irreligious que je t'aurais conseillé d'écouter en premier de Moonspell, il sonne effectivement très goth... Par contre tu peux sans problème t'écouter Memorial et Night Eternal, ça sera peut-être plus Ton truc

Mardi 28 Avril 2015 - 09:29:54

Oui mais Irreligious est vraiment leur album charnière, celui qui marque la rupture avec leur passé Black et c'est (accessoirement) probablement leur album référence dans le style. D'où mon conseil : on aime ou pas, mais c'est à mon avis un album que tu ne peux pas ignorer quand tu démarres Moonspell

Après, j'ai tendance à adorer The Butterfly Effect, à la fois plus carré et expérimental.

Mardi 28 Avril 2015 - 12:54:39

Non mais dans l'absolu je suis absolument d'accord avec toi, Irreligious est d'ailleurs le premier album de Moonspell que j'ai écouté et acheté, y'a plusieurs années, alors même que je n'écoutais que du Metal soft, et je l'aime beaucoup   Après, comme Scotch est plutôt Metal "extrême", je me Dis que commencer le groupe avec des albums du type de Memorial ou Night Eternal ça pourrait plus le brancher. Faut attendre qu'il nous donne son avis en fait

Mercredi 29 Avril 2015 - 12:00:34

Bah vous avez bien résumé mon avis en fait

Le Seul album de Moonspell que j'avais c'était "The antidote" que je trouvais pas mal, assez ténébreux et puissant.

On m'a offert leur dernier et je l'ai trouvé franchement réussi, bourré d'arrangements et assez mélodique tout en gardant une hargne tout à fait intéressante.

Sur les conseils de Luthor, j'emprunte deux trois autres de leurs albums à un pote et je m'écoute "Irreligious" et là je me rends compte que c'est quand même très goth ! Ça n'en fait pas un mauvais album, c'est juste trop pour moi.

Du coup je vais retourner écouter "Extinct" et je vous donnerai mon humble avis quand j'aurais jeté une oreille sur le reste de la disco

Pour l'instant j'aime bien deux des trois albums écoutés, y'a donc de l'espoir !

Merci pour les conseils en tout cas.

Mercredi 29 Avril 2015 - 13:26:54

Pas de souci l'ami

En tout cas je persiste, vu tes goûts "moonspelliens", Memorial et Night Eternal sont fait pour te plaire (quoi je me répète ?    ben oui mais j'y tiens à ces deux skeuds c'est pour ça )

Jeudi 30 Avril 2015 - 14:59:59

Sirenia - The Seventh Life Path (2015)

Eh ben merde !!! Il s'est enfin bougé le cul le père Mortem !! La claque est d'autant plus forte que j'avais quasi abandonné le groupe après l'ignoble Perils of the Deep Blue....... Alors là c'est encore meilleur que d'attendre quelque chose du groupe, je kiffe cet album, non pas un véritable retour aux sources, mais bel et bien le meilleur album des norvégiens depuis An Elixir for Existence (soit 11 ans d'écart). Un skeud qui renoue avec le Metal, plus "sympho" que jamais, avec des choeurs de ouf, un Mortem qui "chante" bien plus que sur les 4 précédents albums, une Aylin qui progresse.... Et des chansons d'une intensité ! "Elixir", "Sons of the North".....

Jeudi 30 Avril 2015 - 19:32:28

citation :
Eliae dit :
Pas de souci l'ami

En tout cas je persiste, vu tes goûts "moonspelliens", Memorial et Night Eternal sont fait pour te plaire (quoi je me répète ?    ben oui mais j'y tiens à ces deux skeuds c'est pour ça )

Je confirme pour ces deux albums, le plus sombre "Memorial" et le plus sympho "Night Eternal" sont superbes.
Encore une fois on a le même avis, c'est usant...

Dimanche 03 Mai 2015 - 12:21:40

Ce matin : Septicflesh - Esoptron

Je le met ici parce que pour moi l'essence death gothique du groupe est ici à son point culminant avec ces riffs lourds et ces mélodies poignantes toujours soutenus par le growl profond de Spiros ! Gros faible pour le morceau Rain...

Lundi 04 Mai 2015 - 17:03:39

Draconian - A Rose for the Apocalypse (2011)

C'est beau. C'est triste. C'est puissant.
Voilà.