Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 20 Juillet 2014 - 18:37:47

J'hésite avec le fofo black mais je le met tout de même ici : The Great Old Ones - Tekeli-Li

Une de mes meilleures découvertes de cette année avec un album magnifique au titre final Behind the Mountains, renversant du haut de ses 17 minutes !

Mardi 29 Juillet 2014 - 14:22:52

Fields Of The Nephilim - Mourning Sun

Mardi 29 Juillet 2014 - 19:40:09

Progenie Terrestre Pura - UMA

Superbe album, ambiances terribles, foncez dessus !

Mardi 29 Juillet 2014 - 23:12:06

Faut que je me l'écoute celui-là

Mercredi 30 Juillet 2014 - 00:01:30

citation :
Eliae dit :
Faut que je me l'écoute celui-là

Pareil la chro' m'a bien donné envie !

Sinon en ce moment : Veldes - Skyward

EP découvert au fil de mes pérégrinations sur le net et j'ai été plus qu'emballé par ce black atmo ! Le titre Woe Eater est d'ailleurs particulièrement splendide et le chant (qui me fait penser à Caladan Brood...) s'accorde à merveille à la musique !

Mercredi 30 Juillet 2014 - 10:03:39

Evereve - Stormbirds

J'avais bien aimé Seasons je vais donc découvrir celui ci

Dimanche 10 Août 2014 - 10:04:24

Rising Shadows - Finis Gloriae Mundi

Pas mal du tout, ça me fait un peu penser à du Loreena Mc Kennit par moments. L'ensemble est plutôt planant, on entend pas mal de sons électroniques et d'instruments indiens comme le Sitar et la Tampura.

Vendredi 15 Août 2014 - 21:09:44

Coucou là d'dans, un bail que j'étais pas passé par ici.
Je la joue secure, une valeur sûre de mes étagères, vu qu'ils donnent des signes de vie pour un prochain album c'est l'occasion de se le repasser :

Draconian - A Rose for the Apocalypse (2011)

Lundi 18 Août 2014 - 21:00:35

Summoning - Minas Morgul (1995)

C'est pas mon préféré du groupe, mais je l'adore quand même (mais ça c'est mon côté fanboy).

Les sonorités des claviers n'ont jamais été aussi synthétiques que sur celui-ci et Dol Guldur et pourtant, il y a une ambiance vraiment prenante. C'est assez fort que ça fonctionne aussi bien alors qu'ils n'avaient pas du matos aussi bon qu'aujourd'hui*.

*Oui, je sais, aujourd'hui encore, ils n'ont pas du matériel de pointe, mais quand même, y'a du progrès.

Mardi 19 Août 2014 - 19:19:22

@XGV : Pareil malgré le son particulier de l'album je le trouve excellent ! Un de mes favoris à n'en point douter !

Cet aprèm : Agalloch - The Serpent & the Sphere

Gallowbraid - Ashen Eidolon

Parfait pour se relaxer ! Le Agalloch se profile bien pour mon top 10 de l'année qui plus est...