Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Juillet 2014 - 12:07:18

@Eliae : Je ne connais que Ashes Agaisnt the Grain, mais je le trouve déjà plus sombre, tirant parfois sur le doom... Et niveau des ambiances c'est terribles avec ce son de gratte à la fois lourd et cristallin (Vales Beyond Dimension) et toujours ce chant qui colle à merveille à la musique !
J'en retiens en particulier The Astral Dialogue, Dark Matter Gods et Vales Beyond Dimension après deux écoutes...

Et en effet il va nécessiter un certain nombre d'écoute !

Jeudi 10 Juillet 2014 - 21:51:36

Senmuth - Bark of Ra (2007)

Jeudi 10 Juillet 2014 - 21:55:01

Tu as décidé de te faire la disco de Senmuth?

Jeudi 10 Juillet 2014 - 22:17:26

Pas en entier, en tout cas !

J'aime bien ce qu'il fait. C'est assez varié et il garde une certaine qualité malgré le nombre énorme de sorties. C'est pas parfait, mais il arrive à créer des atmosphères prenantes. Je suis en train de me demander si je ne devrais pas chroniquer celui-là, d'ailleurs.

Jeudi 10 Juillet 2014 - 22:24:59

Une chronique développant quelques comparaisons pertinentes avec le reste de la disco? Bonne chance...

Jeudi 10 Juillet 2014 - 22:53:19

Ah, je sais que question comparaison, c'est coton. Mais c'est déjà très différent d'un de ses albums les plus connus (Sebek) et c'est plutôt éloigné de ses albums totalement électronique. En sachant ça et en décrivant au mieux la musique pour ce qu'elle est, je pense qu'il y a moyen.

L'intérêt de comparer un disque à ce qu'a déjà fait un groupe, c'est de donner un point de comparaison au lecteur averti. Le problème avec Senmuth, c'est que comme personne n'a de connaissance exhaustive de sa discographie, la comparaison perd de son intérêt. Je pourrais bien comparer avec tel ou tel album, mais en fait, comment être sûr que mon lecteur l'aura écouté ?

C'est assez spécial de chroniquer des albums issus d'une discographie aussi fournie.

Jeudi 10 Juillet 2014 - 23:20:42

citation :
Darksaucisse dit :
Agalloch - The Serpent & the Sphere

Je relance !

Vraiment sympa cet album ! Plus sombre et plus lourd que Ashes Against the Grain... je vais me pencher sur l’intermédiaire Marrow of the Spirit donc !

Mercredi 16 Juillet 2014 - 14:10:38

Arathgoth - Dark Like Space

Wow !

Groupe de Black Ambient découvert un peu par hasard, et je ne suis absolument pas déçu. Cet album est imprégné d'atmosphères tout droit sorties de films ou de jeux vidéos de science-fictions. On trouve d'ailleurs quelques sample de "Blade Runner" ou d'"Aliens" sur certains morceaux.
La musique est ambiante et électronique mais garde un coté "brutal". In The Eye of a Cyclon ou Battle for Cybertron sont des titres mélangeant des parties lourdes et rapides et des sections plus lentes et atmosphériques. Plusieurs morceaux sont exclusivement électronique à commencer par la magnifique Attack Ships on Fire Off the Shoulder ou Voices of Arakiss. C'est morceaux auraient très bien pu faire parti de la bande son de jeux vidéos voir de films de space-opera. L'avant dernier morceau, Spring Night on Mars, coupe avec l'ambiance générale de l'album avec de surprenantes parties acoustiques. Un morceau très planant et envoûtant.
Je regrette cependant la présence de quelques titres plus failble (Hunting Bed Richards, Fury of Harkonnen par exemple).
En tout cas un bon album qui combine à la fois une musique cru et ambiante. Mention Bien !

Mercredi 16 Juillet 2014 - 18:52:58

citation :
Darksaucisse dit :

citation :
Darksaucisse dit :
Agalloch - The Serpent & the Sphere

Je relance !

Vraiment sympa cet album ! Plus sombre et plus lourd que Ashes Against the Grain... je vais me pencher sur l’intermédiaire Marrow of the Spirit donc !

Perso je crois que c'est mon préféré du groupe, tout simplement   J'ai plus de mal avec le reste de leur disco...

Jeudi 17 Juillet 2014 - 14:22:10

citation :
Eliae dit : Perso je crois que c'est mon préféré du groupe, tout simplement J'ai plus de mal avec le reste de leur disco...

Oui je le préfère à Ashes Against the Grain qui recèle certes d'excellents titres (Limbs, Falling Snow et Not Unlike the Waves) mais qui s'éternise sur la triplette Bloodbirds pas nécessairement des plus intéressante...