Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 12 Mars 2013 - 21:24:18
Love Like Blood - An irony of Fate



je peux toujours pas posté de pochette, desolé.
Tres bon album en tout cas, rien à voir avec le metal par contre mais si on aime le son bien catchy et rock'n roll, ainsi que le chant des sisters of Mercy, le riffing efficace à la "The mission" et la batterie qui claque bien façon wave... on ne peut pas detester.

A tester avec le titre Noxious Secrets sur tutube (si dispo) pour se faire une idée.

Mardi 12 Mars 2013 - 22:17:43
J'ai édité Ton Message avec la cover de l'album

Et la chanson :



Bien sympa effectivement


Mercredi 13 Mars 2013 - 14:30:13
Tiamat - The Scarred People (2012)


Mercredi 13 Mars 2013 - 19:32:04
Merci pour l'ajout du cover et lien youtube!

tiens bah on va rester dans l'ambiance car je m'écoute:

Tiamat - wildhoney


Mais la version digibook 2cd... J'ai déja l'album et le connait par coeur mais me suis laissé tenté par cette version car je suis vraiment fan de cet album et je pense en avoir deja assez parlé ici... que c'est un chef d'oeuvre, possede une ambiance unique, psychedelique, fait le pont entre leur periode doom et goth etc... donc je vais parler que du nouveau...

Et bien deja, les bonus du premier cd sont vraiment pas necessaires... Ca inclut des pistes de l'ep "Gaia", des video/radio edit mais les pistes sont tellement similaires aux originales qu'on s'en fout un peu...

Le deuxieme cd est un live de 94 et là, c'est autre chose! Malgré une gratte qui lache des la premiere piste et nous inquiete un peu, le son est vraiment excelent et l'ambiance donne envie d'y etre... il y a aussi quelques morceaux des precedents comme l'énorme "the sleeping beauty" et "In a dream"... ensuite reste deux clips et un live video que j'ai pas regardé...

Mercredi 13 Mars 2013 - 21:30:25

citation :
Darksaucisse dit : Dead Poem de Rotting Christ !


Bien sympa malgré un manque de solidité sur la durée...

Je retente avec celui-là mais bien que certains morceaux soient foutrement sympas comme le dernier, je trouve aussi qu'il y a un certain manque de constance au fil des morceaux. J'ai l'impression que c'est un problème récurrent dans pas mal d'albums de RC, certains débutent du feu de dieu et après ça s'effrite un poil.


Vendredi 15 Mars 2013 - 23:31:52

citation :
Kysaduras dit :

citation :
Darksaucisse dit : Dead Poem de Rotting Christ !


Bien sympa malgré un manque de solidité sur la durée...

Je retente avec celui-là mais bien que certains morceaux soient foutrement sympas comme le dernier, je trouve aussi qu'il y a un certain manque de constance au fil des morceaux. J'ai l'impression que c'est un problème récurrent dans pas mal d'albums de RC, certains débutent du feu de dieu et après ça s'effrite un poil.

C'est exactement ça les débuts d'albums sont excellent et au 2/3 de l'album ça s’essouffle et je décroche...

Et du coup Sleep of the Angels n'échappe pas à la règle avec un excellent début (Cold Colours et You My Flesh sont superbe) et un gros coup de fatigue sur les derniers titres. D'autant plus que celui ci est vraiment calme, plus encore que A Dead Poem je trouve.


Samedi 16 Mars 2013 - 00:12:24
Le dernier qui me manque de RC (si on omet le Satanas Tedeum vu que les autres MCD sont que des rééditions de titres présents sur les albums).


Jeudi 21 Mars 2013 - 15:33:34


To Die For - Epilogue (2001)

Très bel album, prenant, lancinant, la mélancolie y est omniprésente, en grande partie grâce à la voix chaleureuse de Jape et aux claviers...


Jeudi 21 Mars 2013 - 21:16:55

Tristania - Ashes
Malgré les déboires du groupe, cet album n'a pas à rougir dans leur discographie selon moi (contrairement au suivant qui, à mes yeux, est le plus mauvais et de loin). Parfois trop calme c'est vrai, même chiant (mais j'apprécie chaque morceau, sans doute parce que c'est un des premiers albums que j'ai découverts après ma période d'entrée dans le Metal avec les groupes de Neo). On sent un gros travail de composition ("Libre", "The Wretched", "Bird"...), la voix extrême est bien plus présente que sur les deux derniers albums du groupe (même s'il en manque déjà à mes yeux), ils ne misent pas tout sur la chanteuse... Le dernier album vraiment bon du groupe pour moi, mais les amateurs des débuts du groupe l'enterrent bien avant ce disque.


Samedi 23 Mars 2013 - 00:09:34
Écoutés mardi dans le train en allant/revenant du Taf, je sais je tarde un peu


Paradise Lost - In Requiem (2007) / Tragic Idol (2012)

Deux albums dans la même veine, petite préférence pour le premier des deux mais le "Tragic Idol" est excellent lui aussi, mon album favori de 2013 clairement.