Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Samedi 09 Mars 2013 - 16:10:30
Ici vous postez vos écoutes du moment, qu'elles soient Rock ou Metal Gothique... La pochette de l'album, ainsi que le nom du groupe et de l'album, vous pouvez éventuellement agrémenter votre post d'un petit (ou long) commentaire

__________________________________________________



Rotting Christ - A Dead Poem (1997)

Découverte du groupe... Le début de l'album est plutôt convainquant pour l'instant... A voir sur la durée du skeud


Samedi 09 Mars 2013 - 18:01:06
Ira Encensus c'est divin.

Samedi 09 Mars 2013 - 18:41:34
Ouais, elle est vraiment superbe et clot l'album en beauté J'avoue avoir décroché un peu au milieu du skeud mais ça m'a donné envie d'en découvrir plus sur le groupe, même si je ne suis pas sûr que A Dead Poem soit représentatif de la musique de Rotting Christ...

Samedi 09 Mars 2013 - 21:36:51
@Eliae : A Dead Poem pourrait représenter la période gothique du groupe mais pas l'ensemble de leur travail tant le groupe a changé en passant par plusieurs périodes différentes...

Samedi 09 Mars 2013 - 21:52:28
Du coup Triarchy of the Lost Lovers pourrait bien te plaire.




Samedi 09 Mars 2013 - 23:21:30
Ah oui carrément ! Si tout est du même niveau que ce morceau Je vais clairement me pencher dessus par la suite, merci La lenteur couplée à l'atmosphère sombre et la voix gutturale me plaisent beaucoup, c'est tout à fait ce que je recherche...

@la saucissesombre: Ouais c'est bien ce qui me semblait, et au final ça ne m'étonne pas d'avoir voulu découvrir le groupe avec leur côté plus gothique que black

Dimanche 10 Mars 2013 - 12:44:36
Triarchy of the Lost Lovers est assez composite je trouve, ya pas mal d'influences tout au long de l'album. En tout cas, King of a Stellar War est l'une des meilleures pistes.


Dimanche 10 Mars 2013 - 13:23:40
Bon bah du coup ça m'a donné envie de me le repasser ce A Dead Poem de Rotting Christ !



Bien sympa malgré un manque de solidité sur la durée...

Dimanche 10 Mars 2013 - 19:07:41


Sopor Aeternus And The Ensemble Of Shadows - "Es reiten Die Toten so schnell" (or: the Vampyre sucking at his own Vein)


Lundi 11 Mars 2013 - 13:06:23


Virgin Black - Elegant...and Dying

Très bon album, les parties orchestrales sont bien foutues et l'ambiance est très maîtrisée.