Toute grande vérité passe par 3 phases : elle est d'abord ridiculisée, puis violemment combattue, avant d'être acceptée comme une évidence.
A la lumière de mes recherches suite à mon expérience personnelle (la plus
Intense de toute ma vie !) puis estudiantine, j'ai eu le plaisir de découvrir enfin ce plaidoyer sur l'après-vie, à offrir aux sceptiques et aux détracteurs, à la médiathèque :
Malgré son scepticisme, mon frère m'a ensuite offert, pour mon anniversaire, le livre ci-dessous, révolutionnant l'eschatologie occidentale figée dans des paradigmes dépassés :
Si vous avez vécu des expériences de ce type, merci, par avance, de m'adresser un M.P. ! Je tiens à préciser que je n'appartiens à aucun courant de pensée dogmatique philosophique, sectaire ou religieux... Je reste, cependant, ouverte et analyse tout ce que je trouve sur le sujet !
On imagine mal comment des millions de personnes situées à plusieurs dizaines de milliers de kilomètres seraient capables, sans se connaître et en appartenant à des cultures complètement différentes, de tenir un discours identique et inventé à propos d'une expérience non vécue !
Sciences et spiritualité, deux mondes complémentaires qui se combattent sans relâche depuis trop longtemps ! Au fil des années, les expérienceurs ont été traités de schizophrènes ou de mythomanes ! Ces hypothèses, face aux preuves scientifiques, sont de toute évidence ridicules !
http://www.spirit-of-rock.com/wiki/index.php?title=Guide_des_soumissions#L.27USAGE_DES_CARACTERES_ETRANGERS