Art(s) et littérature >> Vos derniers achats littéraires
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 08 Janvier 2012 - 23:36:45

Lecture obligatoire si je veux réussir mes exams. D'ailleurs si vous êtes en plein questionnement sur votre avenir scolaire ou professionnel et que ça vous intéresse de passer un questionnaire d’intérêt général, un test d'intelligence logique et /ou de faire un bilan de compétence, j'ai besoin de cobaye.

Lundi 09 Janvier 2012 - 17:28:03
Ça m'intéresse, merci de me contacter via MP .

Lundi 09 Janvier 2012 - 18:45:36
Si tu veux en savoir plus sur ton intelligence, le mieux est de passer un test de QI. J'en ai fait un, c'est vachement long à passer, et encore plus de temps pour celui qui corrige et calcule ton résultat
Lundi 09 Janvier 2012 - 23:03:05

citation :
MortaEst dit : Si tu veux en savoir plus sur Ton intelligence, le mieux est de passer un test de QI. J'en ai fait un, c'est vachement long à passer, et encore plus de temps pour celui qui corrige et calcule Ton résultat

Les tests d'évaluation d'intelligence logique ne mesurent pas Ton intelligence mais le ou les domaines dans lequel tu as le plus d'aptitudes (numérique, verbale, spatiale). Le but n'étant pas de savoir si tu es "intelligent" ou non mais de déterminer le domaine où tu as le plus de facilité ( et par opposition celui qui te pose le plus de pb). Tu peux avoir un score de QI élevé et être une quiche en raisonnement spatiale et inversement.
Je fais cette petite précision pour ne pas affoler les potentiels candidats ou candidates.
Autre précision je suis tenu au secret professionnel même en tant qu'étudiante donc tout ce qui sera dit restera strictement confidentiel.

Lundi 09 Janvier 2012 - 23:06:42
Donc ma réponse est toujours valable ...

Lundi 09 Janvier 2012 - 23:17:59

citation :
DerivationTNB dit :

Lecture obligatoire si je veux réussir mes exams. D'ailleurs si vous êtes en plein questionnement sur votre avenir scolaire ou professionnel et que ça vous intéresse de passer un questionnaire d’intérêt général, un test d'intelligence logique et /ou de faire un bilan de compétence, j'ai besoin de cobaye.

Tu entends quoi par "en plein questionnement sur votre avenir scolaire ou professionnel" ? Sinon je serais peut-être intéressé moi aussi. J'ai aussi fait un test de QI il y a quelques années.

Lundi 09 Janvier 2012 - 23:49:22

citation :
Elvangar dit : Ça m'intéresse, merci de me contacter via MP .

Idem, ça m'intéresse.

Lundi 09 Janvier 2012 - 23:58:17

citation :
DerivationTNB dit :

Ceux ou celles que ça intéressent faite le moi savoir par MP parce que
je sens qu'on va se faire arracher les yeux d'ici pas longtemps si on
continue à squatter le topic de manière inconsidéré.

Edit :  Cela nécessite de voir la personne donc si vous n'habitez pas la région parisienne ce n'est pas possible.

Mardi 10 Janvier 2012 - 17:21:07

citation :
Les tests d'évaluation d'intelligence logique ne mesurent pas Ton intelligence mais le ou les domaines dans lequel tu as le plus d'aptitudes (numérique, verbale, spatiale). Le but n'étant pas de savoir si tu es "intelligent" ou non mais de déterminer le domaine où tu as le plus de facilité ( et par opposition celui qui te pose le plus de pb). Tu peux avoir un score de QI élevé et être une quiche en raisonnement spatiale et inversement.
Je fais cette petite précision pour ne pas affoler les potentiels candidats ou candidates.
Autre précision je suis tenu au secret professionnel même en tant qu'étudiante donc tout ce qui sera dit restera strictement confidentiel.

Secret professionnel, même en tant qu'étudiante? Bizarre...
Enfin bref, tout à fait raison, désolé si j'ai pris quelques raccourcis, mais ça n'empêche que c'est surement plus révélateur que tous ces tes bidons sur internet.

Pratique d'avoir une psy dans la famille, j'ai pu être le cobaye de plein de tests, dont celui de rorschach en plus du test de QI

Mardi 10 Janvier 2012 - 21:35:54
Et oui je dois faire signer une feuille au candidat sur lequel est spécifié que toute la démarche et les résultats sont confidentiels. Même mon prof n'aura pas le vrai nom de la personne. Si l'idée saugrenue me prenait de rendre public ce travail alors se serait considéré comme une faute grave et mon titre de psychologue saute. C'est d'autant plus vrai pour moi car j'ai déjà un DESS de psychologie et donc je suis certes étudiante mais également psychologue.

Et ne t'excuse pas pour le QI, la confusion est courante et j'aurais dû préciser. Je devrais même plutôt te dire merci