Discussions sur le Metal >> Vos déceptions du moment...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 11 Décembre 2013 - 13:29:35

citation :
van14 dit :
Sulphur Aeon, beaucoup de commentaires dithyrambiques dessus, mais j'ai trouvé ça emphatique et chiant, l'ambiance du disque ne dois pas me convenir, question de goûts certainement

Pas trouvé "chiant", mais c'est vrai que je ne suis pas totalement rentré dedans non plus, malgré les éloges... Bon y'a le temps d'y remédier d'ici au 31/01/14.

Pour moi :

Spiritual Beggars : celui là par contre je l'ai trouvé chiant. Pas assez Stoner, pas assez lourd, pas accrocheur, 3 tentatives et j'ai abandonné.

Dream Theater : ok ils n'ont plus rien à prouver, mais de là à tomber dans une telle facilté...
C'est affreusement convenu, aux oubliettes l'inspiration.
Et puis fuck that, DT sans Portnoy n'est plus DT. Point.

Cathedral : déjà évoqué aussi, j'avais pourtant adoré le précédent, aussi j'en attendais un petit peu, mais ce n'est tout simplement pas la facette du groupe que je préfère.

Born Of Osiris : album quand même tout à fait correct, c'est là qu'on voit que c'est un groupe qui Domine sa concurrence. Mais dur, très très dur de proposer une nouvelle bombe sans faire un Discovery II (et y'a déjà quelques plans similaires...). Petite déception mais on leur pardonne.

Tomahawk : tristounet, plat, voire mou, voire chiant. Pas du tout accroché.

Et d'autres que je ne connaissais pas, comme Clutch, où j'en n'attendais absolument rien, mais je n'ai pas du tout aimé.

Mercredi 11 Décembre 2013 - 13:38:37

citation :
krakoukass56 dit : Dream Theater : ok ils n'ont plus rien à prouver, mais de là à tomber dans une telle facilté...
C'est affreusement convenu, aux oubliettes l'inspiration.
Et puis fuck that, DT sans Portnoy n'est plus DT. Point.  
Arf. Je en sais pas si c'est le départ de Portnoy ou quoi mais c'est clair que c'est vraiment pas terrible DT sans lui. Bon c'est toujours mieux que le précédent (qui portait très bien son titre au passage...) mais on est vraiment loin du niveau moyen de leurs autres albums.

Mercredi 11 Décembre 2013 - 14:59:45
Megadeth - Super collider : Plutôt décevant, pas un seul morceau qui ressorte du lot, Mustaine ferait bien de reprendre un peu de ce qu'il prenait avant pour (re)faire de la musique un peu plus féroce !

Volbeat - Outlaw gentlemen and shady ladies : On a l'impression d'entendre un cover band tant le groupe se parodie, proposant des morceaux sans saveur et sans inspiration. Seul le "Room 24" en duo avec le King (Diamond, pas Presley !) sort un peu du lot. Une grosse déception pour un groupe dont j'attendais énormément.

Running WILD - Resilient : Même si je n'en attendais plus grand chose, c'est toujours un peu Triste de voir une légende se dégrader à ce point. Pas que l'album soit réellement mauvais mais tellement éloigné de ce que les pirates avaient l'habitude de nous proposer.

Turisas - Turisas 2013 : Pas grand chose à dire, c'est juste pas bon.

Par contre, pas d'accord pour le dernier Airbourne que je trouve plutôt bon. Pas novateur pour un sous mais ça n'a jamais été le cas sur les précédent non plus et puis, c'est pas le but recherché.

Pas d'accord non plus pour le dernier Cathedral que je trouve magnifique de bout en bout. Un résumé parfait de leur glorieuse carrière et une mise à mort grandiose.

Mercredi 11 Décembre 2013 - 17:30:24
Sirenia : j'en attendais rien, j'ai eu encore moins que ça

Vision Of Atlantis : ça s'améliore, mais ça reste pas encore ça

Turisas : la bande son du prochain Astérix

Megadeth : Dave, Ton album pue

Running Wild : y a du mieux, mais c'est encore loin d'être ça

Autopsy : pas nul mais très paresseux quand on voit la baffe qu'avait été Macabre Eternal. Allez, on pose ses joints et on se remet vraiment au taff

Burzum
: bon là, ce n'est pas une déception. Sorti de deux albums, Varg a toujours fait de la merde et ce dernier album ne change pas la donne. Le truc en plus, c'est qu'il est VRAIMENT encore plus à chier que les précédents.

Dark Moor : manque de puissance et des textes dignes de L'Espagne A Un Incroyable Talent plombent un album au potentiel certain.

Scorpions : pareil, un potentiel incroyable pour ce concert accoustique qui passé les premières 45 minutes sombre dans l'exercice de style basique à base de ballades pour faire mouiller la rombière. Dommage.

Huntress
: c'est comme Forever Slave : une énorme paire de nichons pour cacher le vide musical. sauf que Forever Slave, en concert, après 6 bières ça devient aussi rigolo que Gwar à jeun. Huntress, en concert, ça rend dépressif.

Anneke Van Giesbergen : ...triste...

Tarja Turunen : mais en un peu mieux que ses albums d'avant quand même

In Solitude : Satan aime donc le Hard FM...

Satyricon : mou de la teub au possible, paresseux comme rarement (et vas-y que je te recycle des riffs des albums précédents) et aussi noir qu'un café de l'avant-veille...c'est le même groupe qui a sorti The Age Of Nero, vous êtes sûr?

Massada : sans hésitation le plus mauvais truc que j'ai écouté en Death cette année. Y a RIEN dedans, c'est effrayant.

Impending Doom : ce coup-ci, Jésus n'était clairement pas avec eux.

Leave's Eyes : ceci est un mur, et dedans c'est Liv Kristine. Croyons en la faute passagère...

Mercredi 11 Décembre 2013 - 17:56:25
Après la sortie de son nouvel opus "Dark Roots of Earth" en 2012, c'est peu dire que j'attendais avec impatience la venue parisienne de Testament à la Machine du Moulin Rouge le 31 mars dernier. Résultat, un son tellement inaudible qu'il était impossible de discerner quoi que ce soit dans la bouillie infâme qui nous fut servie ce soir là.  Je suis sorti de la salle, les oreilles explosées, totalement dégoûté au bout de trente minutes.

Mercredi 11 Décembre 2013 - 19:37:44
Tiens je rajoute aussi le dernier Avantasia.

Non pas qu'il soit nul, mais c'est quand même un peu une déception pour moi. Jusque là c'était le sans faute pour les 5 albums, encore plus pour la dernière paire "The Wicked Symphony" / "Angel of Babylon". Mais sur ce dernier je ne sais pas. C'est du Avantasia, bien fait tout ça, avec de nouveau des invités de marque au top de leur forme (mention spéciale à Michael Kiske et Biff Byford), mais il n'a pas l'effet addictif que j'ai eu à la découverte de chacun des albums précédents. Il se contente d'être bien de bout en bout (mis à part des passages de balades dispensables).
J'ai eu l'audace d'en attendre plus que ça au vu du lineup et du pedigree du mastermind...

Mercredi 11 Décembre 2013 - 20:35:26
Je vais me faire Torturer, humilié, hué, et toutes autres joyeuseries bien pires mais... le dernier Carcass m'a déçu ainsi que le dernier Orphaned Land. 

Mercredi 11 Décembre 2013 - 20:37:18
Pourquoi tant de craintes ? Tous les albums ne peuvent pas plaire à tout le monde.
Il ne s'agit pas ici d'étaler des vérités absolues mais de dire quels albums ne nous ont pas plu

Mercredi 11 Décembre 2013 - 20:52:28
T'inquiète, je m'en doute.
Sinon, j'aurai déjà investi dans un garde du corps

Mercredi 11 Décembre 2013 - 21:29:47
Allez pour ma part mes déceptions sont :

Turisas : Voila comme beaucoup d'entre nous, une vrai déception, le précédent n'avait en ce qui me concerne pas été terrible du coup j'espérai un retour triomphant... bah c'est raté...

Vreid : Celui-ci j'en espérais du bien et du coup on se retrouve avec un album plutôt vide, mou en manque de ce que faisait Vreid auparavant...

Misanthrope : Je ne l’attendais pas spécialement mais un pote me l'a passé et les autres skeuds du groupe que j'avais déjà écouté notamment le précédent opus "Irremediable", qui m'avait fait très bon effet ! Mais là bah déçu en partie, la première moitié de l'album manquant de souffle de puissance se rattrapant malheureusement trop tard à mon gout sur la fin de l'album avec de bons titres... mais trop tard quoi...

Fleshgod Apocalypse : Après un album terrible et surpuissant, il était normal que j'en espérasse tout autant si ce n'est plus ! Et vlan quel cafouillage que ce petit dernier ! Une vrai cacophonie, un Bordel Sonore, les grattes se sont perdus dans la prod', noyés par une tonne de symphonies qui gâche un album qui aurait put être meilleur à l'image de quelques titres de l'album... et ce chant clair d'opérette à deux sous... ça suffit, je ne trouve pas que cela colle à la musique pratiquée par le combo !

Et Megadeth... bah juste la pochette, 2-3 extraits et c'est bon c'est perdu...

Sinon quelques albums en demi teinte pour moi : Emyn Muil, Manegarm et Dark Tranquillity.