Tiens j'avais même pas vu que
Necrophobic avait sortis un nouveau disque...
Pour ma part la liste est longue mais je dirais:
Dans la catégorie "on ne s'y attendais pas":
Rhapsody - Dark
Wings of Steel
Un disque sans audace, sans inspiration, sans guitare...sans génie...
Ashes of
Ares -
Ashes of
Ares
Typiquement le genre d'album monté en épingle parce que le groupe compte en son sein une vedette et qui tient aucune de ces promesses. Le tout est sans intérêt, sans inspiration et ne tient que par la prestation de Matthew "je vais sauver le monde" Barlow...
Dark Moor - Ars Musica
L'exemple type de ce qu'il ne faut pas faire. Laisser s'enfoncer sa musicalité dans une niaiserie aussi consternante est une faute grave. A moins que leur objectif soit de concourir à l'Eurovision de la chanson, certains morceaux de ce disque sont navrants...
Dans la catégorie "on s'attendait pas à un miracle mais c'est pas trop catastrophique":
Running Wild - Resilient
Plus travaillé et plus réfléchis que Shadowmaker, ce disque manque encore d'inspiration. Il serait peut-être temps que Kasparek se trouve un vrai line-up pour un brassage des idées plus intéressant...
Dreamtale - World Changed Forever
Dreamtale fait du
Dreamtale (donc du Strato). En un peu mieux que d'habitude...mais à peine...
Dans la catégorie "Retour perdant":
Attacker -
Giant of
Canaan
Un groupe de vétéran qui décide de remettre le couvert. Quand c'est aussi peu inspiré m'est avis qu'il vaut mieux s'abstenir...
Dans la catégorie "Il faudrait peut-être qu'une oreille objective écoute notre disque avant qu'on le sorte":
Rozz - Tranches de vie
Des chants affreux, une
Prod parfois brouillonne, des morceaux totalement disparates (contrairement à l'album précédent)...Quelqu'un aurait peut-être pu les prévenir...
Dans la catégorie "Ce sont leurs premiers pas, soyons un minimum indulgent":
Abysseral Throne - Reflections
Enthroned
Mélanger Black
Metal et Heavy est une idée très intéressante. Sauf que mélanger ça n'est pas juxtaposer. Un effort sur les arrangements eut été salutaire...
Dans la catégorie "Poussez-vous on arrive pour tout défoncer":
Herald of the Swords - Chronicles of Tyrinthia:
Sword Sworn
Ca chante faux, c'est pas inspiré, c'est mal produit...Toutes les qualités en somme pour rester dans l'ombre de Rhapsody dont cette formation s'inspire...Bien évidemment ces gentils garçons ont une très haute opinion de leurs travaux (et accessoirement d'eux-mêmes) et pensent que leur disque est génial...
Dans la catégorie "mais quand c'est qu'ils vont se remettre à faire des trucs qui bougent un minimum?":
Bon Jovi - What About Now
Tout un tas de choses pointues et dangereuses sur la couverture d'un album qui ne contient aucune trace d'agressivité. Sambora a, semble-t-il, oublié de brancher sa guitare sur ce disque...
Mike Tramp - Cobblestone Street
Un album complet de titres acoustiques et de ballades. C'est bien écrit, Mike chante bien, c'est touchant mais c'est ennuyeux à mourir...Dis Mike, tu voudrais pas reformer FON?