Discussions sur le Metal >> Vos déceptions du moment...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 11 Décembre 2013 - 08:26:41

Puisque le temps est venu pour nous de tirer les enseignements de cette année 2013 déclinante, et puisque un peu partout sur le forum fleurissent les tops consacrant les albums que nous avons jugé digne, venez ici nous dire quelles ont été vos pires déceptions de ces 12 derniers mois (tous genres confondus)...

Petite précision, cette discussion se Fera pour le plaisir et ne Fera l'objet d'aucun classement...quoique...

A vous...

Mercredi 11 Décembre 2013 - 09:18:11
Le Womb of Lilithu de Necrophobic.

Mou, chiant, long, vraiment pas terrible, pas Evil pour un sou. D'autant plus qu'il succède au modèle de hargne et de vélocité qu'était le fabuleux Death To all.

Mercredi 11 Décembre 2013 - 09:55:31
Tiens j'avais même pas vu que Necrophobic avait sortis un nouveau disque...

Pour ma part la liste est longue mais je dirais:

Dans la catégorie "on ne s'y attendais pas":

Rhapsody - Dark Wings of Steel

Un disque sans audace, sans inspiration, sans guitare...sans génie...

Ashes of Ares - Ashes of Ares

Typiquement le genre d'album monté en épingle parce que le groupe compte en son sein une vedette et qui tient aucune de ces promesses. Le tout est sans intérêt, sans inspiration et ne tient que par la prestation de Matthew "je vais sauver le monde" Barlow...

Dark Moor - Ars Musica

L'exemple type de ce qu'il ne faut pas faire. Laisser s'enfoncer sa musicalité dans une niaiserie aussi consternante est une faute grave. A moins que leur objectif soit de concourir à l'Eurovision de la chanson, certains morceaux de ce disque sont navrants...

Dans la catégorie "on s'attendait pas à un miracle mais c'est pas trop catastrophique":

Running Wild - Resilient

Plus travaillé et plus réfléchis que Shadowmaker, ce disque manque encore d'inspiration. Il serait peut-être temps que Kasparek se trouve un vrai line-up pour un brassage des idées plus intéressant...

Dreamtale - World Changed Forever

Dreamtale fait du Dreamtale (donc du Strato). En un peu mieux que d'habitude...mais à peine...

Dans la catégorie "Retour perdant":

Attacker - Giant of Canaan

Un groupe de vétéran qui décide de remettre le couvert. Quand c'est aussi peu inspiré m'est avis qu'il vaut mieux s'abstenir...

Dans la catégorie "Il faudrait peut-être qu'une oreille objective écoute notre disque avant qu'on le sorte":

Rozz - Tranches de vie

Des chants affreux, une Prod parfois brouillonne, des morceaux totalement disparates (contrairement à l'album précédent)...Quelqu'un aurait peut-être pu les prévenir...

Dans la catégorie "Ce sont leurs premiers pas, soyons un minimum indulgent":

Abysseral Throne - Reflections Enthroned

Mélanger Black Metal et Heavy est une idée très intéressante. Sauf que mélanger ça n'est pas juxtaposer. Un effort sur les arrangements eut été salutaire...

Dans la catégorie "Poussez-vous on arrive pour tout défoncer":

Herald of the Swords - Chronicles of Tyrinthia: Sword Sworn

Ca chante faux, c'est pas inspiré, c'est mal produit...Toutes les qualités en somme pour rester dans l'ombre de Rhapsody dont cette formation s'inspire...Bien évidemment ces gentils garçons ont une très haute opinion de leurs travaux (et accessoirement d'eux-mêmes) et pensent que leur disque est génial...

Dans la catégorie "mais quand c'est qu'ils vont se remettre à faire des trucs qui bougent un minimum?":

Bon Jovi - What About Now

Tout un tas de choses pointues et dangereuses sur la couverture d'un album qui ne contient aucune trace d'agressivité. Sambora a, semble-t-il, oublié de brancher sa guitare sur ce disque...

Mike Tramp - Cobblestone Street

Un album complet de titres acoustiques et de ballades. C'est bien écrit, Mike chante bien, c'est touchant mais c'est ennuyeux à mourir...Dis Mike, tu voudrais pas reformer FON?

Mercredi 11 Décembre 2013 - 09:56:16
Les derniers Sirenia, Turisas, Visions Of Atlantis ... Ah ? Pardon, on me dit dans l'oreillette que c'est devenu une habitude chez eux de faire des trucs nuls.
Bon, ben pas de déception alors vu qu'on savait à quoi s'attendre

Non sinon, il y a le Wolfchant qui n'est pas très fameux après leur album de 2011 qui m'avait vraiment bien accroché.

Pour l'instant là tout de suite je n'ai rien de plus qui me vient en tête, j'en oublie surement, les autres messages à venir me donneront peut-être des idées.

Edit : ah ben oui, Rhapsody je l'avais oublié tiens. Je dois être dans une phase de déni, c'est pas possible que ce soit "eux" qui aient pu sortir... "ça"
Et Dark Moor aussi, mais eux j'ai déjà plus ou moins lâché l'affaire avec l'album précédent qui ne ma pas du tout plu.

Mercredi 11 Décembre 2013 - 10:02:23
Dark Moor j'avais lâché l'affaire à Shadowland...Avant de retenter ma chance avec ce Ars Musica...Mauvaise pioche...

Sinon j'ai aussi le dernier Soul Of Steel (Journey to Infinity) qui dans le genre Power Metal passe-partout bien propre sur lui (un peu comme le dernier Vision Divine) est pas mal aussi...

Mercredi 11 Décembre 2013 - 10:08:05
Le dernier Airbourne que j'ai trouvé plat.

The Sabbath Assembly parce que il n'y a plus Jex Thoth dedans et que c'est beaucoup trop liturgique à mon gout

Sulphur Aeon, beaucoup de commentaires dithyrambiques dessus, mais j'ai trouvé ça emphatique et chiant, l'ambiance du disque ne dois pas me convenir, question de goûts certainement

Mercredi 11 Décembre 2013 - 10:11:17
Le Airbourne j'ai même pas osé tenter vu que je n'aime déjà pas beaucoup ceux d'avant...

Mercredi 11 Décembre 2013 - 10:22:28

citation :
dark_omens dit : Dark Moor j'avais lâché l'affaire à Shadowland...Avant de retenter ma chance avec ce Ars Musica...Mauvaise pioche...
C'est clair
Tu aurais dû y revenir avant, les albums "Dark Moor", "Beyond the Sea", "Tarot" (surtout lui) et "Autumnal" sont franchement bien au milieu du reste de leur discographie.

Le Airbourne il est pas mal mais sans plus... Sans aller jusqu'à le mettre dans mes déceptions, j'en reste pour l'instant à préférer le tout premier qui est terrible pour avoir la banane toute la journée.

Mercredi 11 Décembre 2013 - 10:56:13
Pour ma part:

Le dernier Airbourne, j' ai du l' écouter qu' une fois...
Le dernier Volbeat mou du genou à souhait...mamamia...

Mercredi 11 Décembre 2013 - 11:09:54

citation :
dark_omens dit :
Ashes of Ares - Ashes of Ares

Typiquement le genre d'album monté en épingle parce que le groupe compte en son sein une vedette et qui tient aucune de ces promesses. Le tout est sans intérêt, sans inspiration et ne tient que par la prestation de Matthew "je vais sauver le monde" Barlow...

Pas mieux.

Sinon, de mon côté :

Summoning - Old Mornings Dawn

Mouais, ils auraient pu faire largement mieux, même si c'est pas mauvais pour autant.

Megadeth - Super Collider

Pochette moche et titres chiants... J'ai quand même un peu hésité à le poster ici, vu que j'ai pas eu la force de l'écouter en entier tellement il était mou.
Mais justement, c'est un signe qu'il y a quelque chose qui cloche.