Discussions sur le Metal >> Vos déceptions 2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 02 Janvier 2012 - 20:48:26

citation :
brutaltof dit :
à partir de la trentième seconde jusqu'à la fin. Sans déconner tu sens pas des influences grind la-dedans?

L'un des riffs me fait penser à du Terrorizer en plus rapide.

Lundi 02 Janvier 2012 - 20:59:40
@ Brutalof : Je n'y entends pas de Grindcore sur ce titre, c'est pas aussi sale quoi,
le jeu de Longstreth est plus précis et la Prod plus léchée, de plus il
n'y a pas cet esprit revendicatif si cher au genre. De toutes façon ce
passage est excellent, allez, et quand bien même ça serait du Grindcore
ça fait une minute dans l'album.

Pour Saligia moi je retrouve du Origin pur jus avec les fameux sweeping dans le riff principal, mais là encore, quand bien même ça sonnerait Nile en quoi ça poserait problème en fait?

citation :
brutaltof dit :
Je ne comprend pas ou tu veux en venir. Est-ce que tu penses que je m'amuse à troller?

Ben oui, je voyais pas une autre explication .

citation :
brutaltof dit :
Je peux comprendre que mon post t' ai agacé

Pourquoi je serais agacé? Tout le monde n'apprécie pas Origin et ça m'a jamais empêché de dormir, c'est juste que les reproches précis que tu formules me paraissent injustifiés.

citation :
fabkiss dit :
est-il vital de connaitre Origin, quand je voit comment ça gratte de simplement dire, qu'on ne trouve pas le dernier transcendant, je suis plié...on croirait des gamins à qui on à cassé le jouet

Il s'agit ici d'une divergence d'analyse, et non d'une empoignade de cour d'école, tu ne connais pas ça dans Ton monde des bisounours?

C'est intéressant de confronter les points de vue, à condition qu'un mec n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe dans la conversation pour parler de ce qu'il ne connait pas.

citation :
fabkiss dit :
ou de faire la distinction entre le Death/Black et le Black/Death (   elle me fait toujours bien rire celle là)

Si tu connaissais un peu mieux le sujet et que tu ne te braquais pas contre ces genres juste pour faire chier, comme ici), on pourrait t'expliquer sereinement et tu comprendrais, ce n'est ni compliqué, ni de la masturbation culturelle, c'est de la précision musicale.

citation :
fabkiss dit :
arrivé là, si certains ne veulent pas voir ces horreurs, ils n'ont qu'a rester dans leurs enclos privatifs, pour bêler en coeur contre l'inculture des autres ils n'impressionnent plus depuis longtemps

Ha ha, ça t'arrangerait bien n'est-ce pas?

Sur ce, le topic porte sur les déceptions de 2011, merci Fabkiss d'avoir une fois de plus fait largement dériver le débat en jouant au moralisateur, mais en fait le débat musicale initiale était suffisant....

Mardi 03 Janvier 2012 - 08:45:52
D'accord avec BG sur la teneur du débat qui était effectivement, avant interventions inopportunes, suffisant et intéressant. Et ce alors, que les différents protagonistes étaient pourtant en désaccords. Comme quoi on peut sereinemment débattre sur des différents pour peu qu'on ne soit pas interrompu par la police des préjugés...

Mardi 03 Janvier 2012 - 19:03:40

citation :
BEERGRINDER dit : @ Brutalof : Je n'y entends pas de Grindcore sur ce titre, c'est pas aussi sale quoi,
le jeu de Longstreth est plus précis et la Prod plus léchée, de plus il
n'y a pas cet esprit revendicatif si cher au genre. De toutes façon ce
passage est excellent, allez, et quand bien même ça serait du Grindcore
ça fait une minute dans l'album.

Pour Saligia moi je retrouve du Origin pur jus avec les fameux sweeping dans le riff principal, mais là encore, quand bien même ça sonnerait Nile en quoi ça poserait problème en fait? 

Je suis bien d'accord avec toi, en soi, ça ne me pose pas de problème c'est juste que ces passages rajoutent encore au coté décousu et "qui part dans tout les sens" qui me dérange. Et c'est bien la ou je voulais en venir dans mon premier message.

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
brutaltof dit :
Je ne comprend pas ou tu veux en venir. Est-ce que tu penses que je m'amuse à troller?

Ben oui, je voyais pas une autre explication .

Au moins ça a le mérite d'être clair .
J'espère qu'au moins j'ai pu éclaircir mon point de vue.

Mardi 03 Janvier 2012 - 19:32:31

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Hellsheimer dit : Je pense pareil que Brutaltof sur le Origin. Y'a rien à faire, c'est trop bordélique pour moi et pourtant d'habitude, j'aime ce genre de trucs technique.

T'as pensé quoi de Antithesis? Dans les albums techniques de ce genre, tu préfères plutôt quoi?

C'est une lacune, je ne l'ai pas écouté...

J'essaye de penser à te l'amener demain.

Sinon personnellement le 40 Watt Sun, ça la couleur de Warning, le gout de Warning mais rien à faire la mayonnaise prend pas. Il n'y a pas cette espèce de magie du Watching from a Distance.

Mardi 03 Janvier 2012 - 19:44:14
bon a force de vous lire à propos d'origin je me suis décidé a écouter d'un peu plus près et ............comment dire, ça tarte sévère quand même. Je trouve pas que ça parte dans tous les sens, c'est très technique et vraiment enragé.J'ai un peu déccroché au bout d'une heure d'écoute ( antithésis et echoes of décimation) mais c'est à approfondir.

Mardi 03 Janvier 2012 - 20:03:46

citation :
DocteurBenway dit :  Je trouve pas que ça parte dans tous les sens

Ton dernier rendez vous chez l'Orl date de quand?

Mardi 03 Janvier 2012 - 20:36:12
0  4 ans, quand j'ai eu le tympan crevé

Mardi 03 Janvier 2012 - 20:36:51
Tout s'explique

Mardi 03 Janvier 2012 - 21:47:53
Doc a raison, je connais pleins de groupes de Death technique qui partent dans tous les sens (Illogicist, Shadow's Land, etc..) et en général ça me gonfle comme pas possible.

Chez Origin, les riffs durent généralement assez longtemps sans beaucoup de riffs "impairs" durs à assimiler genre 3-4 / 2/3.

Origin ça va vite c'est sûr, ça tabasse c'est certain, c'est technique énormément, mais ça ne part pas dans tous les sens :

On va faire un petit topo à la Michel Chevalet.
Comment ça marche? C'est pas compliqué, prenons par exemple le morceau Consuming Misery tiré de Antithesis :

Le même rythme pendant les 40 premières secondes, un break à la basse, on repart sur le même rythme, de nouveau un break à 1:06, ça repart toujours sur le même rythme (jusqu'ici rien de sorcier pour vos méninges?),.....Ooooo une paire de nouveaux riffs à 2:20 qui dure une minute entière, que c'est dur à suivre!

3:16 encore un break (exactement le même que celui d'avant), suivi du "refrain" final.

C'est si difficile que ça à assimiler sérieux?