Discussions sur le Metal >> Vos albums "coup de coeur" du moment II
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 05 Mars 2010 - 11:25:54
Cathedral - The Garden of Unearthly Delights . ( En fait je suis fan du groupe ) 0

Vendredi 05 Mars 2010 - 12:58:10
Hem, t'as lu l'intitulé du topic?

Il faut developper un peu ici.

Vendredi 05 Mars 2010 - 13:49:46
Sorgsvart - Vikingtid og Anarki

Acheter par hasard, la pochette m'a attirée.
Une fois dans ma chaine, le cd n'en est plus sorti!

Black assez mélodique tirant vers l'epique, avec un ajout de choeurs viking et d'éléments folks saupoudré de quelques nappes de claviers.

Parfois le mélange de ces différents éléments peut paraitre un peu maladroit mais à part ca, cet album est un pur régal.

Voilà en gros ce que propose ce one man band norvégien. 

Vendredi 05 Mars 2010 - 14:11:58

citation :
morgothduverdon dit : Hem, t'as lu l'intitulé du topic?

Je vois pas comment je peux develloper la musique de Cathedral . Quand on est metalleux ont est censer connaitre cet exellent groupe de Doom / Stoner de  Lee Dorian .

C'est comme si tu me demande de develloper le premier album de Black Sabbath.
Ou Black Metal de Venom. 0

Vendredi 05 Mars 2010 - 14:17:35
Dio - The Last In Line

Depuis que j'ai vu Heaven And Hell au HellFest je suis friand de tout ce que peut m'offrir ce petit homme à la grande voix.

Cet album est tout simplement tout ce que je recherche de cet anglais shakespearien. Mélodique, puissant, calme, brutal. La chanson The Last In Line est vraiment le morceau phare de l'album qui résume bien ce que renferme cette pépite de près de 26 ans !!!

Du pur bonheur auditif, une masturbation musicale pour l'auditeur !

Vendredi 05 Mars 2010 - 15:43:09

citation :
Mindkiller45 dit : Dio - The Last In Line

Album culte par exellence !!!  0  Une des plus grande Voix du Heavy metal. .

Vendredi 05 Mars 2010 - 16:01:29
Mon coup de coeur actuel vient du côté de Burden Of Grief, avec leur Death End Road :

Compos associant mélodie et vélocité / et ne rejette absolument aucune piste de ce CD / extra.

Samedi 06 Mars 2010 - 22:14:51

Orden Ogan - Easton Hope

Quelle ambiance dans cet album très (trop?) mélodique. Absolument prenant, bourré de mélodies voluptueuses, d'une technique, de breaks énorme,d'un son de batterie parfait (pour moi0 ), de choeurs, d'orchestrations. On a presque fait le tour.. Titre éponyme énorme.

Samedi 06 Mars 2010 - 22:23:39

citation :
Schwarzwolf88 dit :

citation :
morgothduverdon dit : Hem, t'as lu l'intitulé du topic?

Je vois pas comment je peux develloper la musique de Cathedral . Quand on est metalleux ont est censer connaitre cet exellent groupe de Doom / Stoner de  Lee Dorian .

Non. Et rien ne t'empêche de nous dire ce qui te plait dans la musique de Cathedral, ou pourquoi cet album et pas un autre du même groupe, voire même une anecdote personnel en rapport avec l'album.
Pour ne pas être HS :

Découvert par hasard, j'adore les voix claires, la mélodie entrainante, cet album me fait littéralement voyager.

Samedi 06 Mars 2010 - 23:53:01

citation :
Schwarzwolf88 dit :

Je ne possède aucun disque de Cathedral et je n'ai pas non plus Black Metal de Venom, je ne suis peut-être pas un metalheads en fait.