)En revanche leur derniers trucs m'ont l'air moins convaincants.
) mais néanmoins très épique (le passage orchestral) et un Never Enough laissant éclater le talent de Rudess qui réalise peut-être son travail le plus plein sur ce disque, très synthétique, spatial, qui aide beaucoup à nous envoyer très loin, Petrucci étant plus effacé sur ce disque...
| Depuis qu'il est sorti, j'ai écouté cet album un nombre incalculable de fois. Déjà à la base Ensiferum
est mon groupe préféré, j'adore tout ce qu'ils ont pu faire dans leur carrière et leurs chansons sont vraiment le type de musique que je recherche, à la fois rapides, avec des accords tantôt tristes, tantôt epiques, avec des refrains et des mélodies de guitare accrocheurs. Pour cet album, que je considère comme le meilleur qu'ils aient fait, de nombreux éléments symphonique ont été ajoutés, ce qui donne une dimention encore plus épique et guerrière à cette oeuvre. En l'écoutant, on a vraiment l'impression d'être sur un champ de bataille! De plus, un sentiment de joie Intense peut vous envahir (en tout cas pour moi) sur des titres comme Twilight Tavern, Elusive Reaches ou Stone Cold Metal. Ajoutez à cela un son de qualité irréprochable et vous obtiendez ce véritable chef d'oeuvre, que je considère comme l'un des meilleurs albums. PS : Experience faite, je vous conseille également d'aller voir Ensiferum en live ! Vraiment ils assurent |