Discussions sur le Metal >> Vos albums "coup de coeur" du moment II
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 06 Janvier 2010 - 20:35:20

Un album qui a déjà 10 ans mais que je ne possédais qu'en gravé (honte à moi). Je l'ai régularisé il y a peu et depuis il tourne en boucle sur ma platine. Il n'y a pas vraiment de morceaux faiblards dessus à mon goût. Ce groupe est connu pour être un all star band et en effet, il y a du gros niveau technique. Le duo de gratte Laiho/Latvala fait vraiment des prouesses et Kimberly Goss se révèle être une excellente chanteuse. En tout cas, je trouve que sa voix se marie mieux avec la musique de Laiho par rapport à ce que le guitariste-chanteur fait avec COB (je n'ai jamais tellement apprécié ce mélange de chant black et de heavy mélodique). Quoiqu'il en soit, "To Hell And Back" contient son lot de hits, à commencer par The Bitch Is Back, Midnight Madness, Lead Us To war et Gallowmere.  

Jeudi 07 Janvier 2010 - 21:15:24
Bon, on stoppe le flood s'il vous plaît, avant que je dégaine.

@Evil Nick : bien sûr que non. Je parle pour celles et ceux qui mettent juste "titre - album -ouai ça déchire trop".

Pour en revenir au sujet :

Anathema - A Natural Disaster

Un album qui ne m'avais pas marqué au début (hormis le titre Violence, instrumental, chef d'oeuvre absolu, j'y reviendrai), trop calme et écouté d'un oreille distraite. Voilà que dans un gros coup de blues je mets le cd dans le lecteur, et j'écoute d'une traite, au casque.
J'ai été touché au plus profond par la musique, mélancolique, et si belle, parfois furieuse de desespoir et de colére (Pulled under at 2000 metres a second), un sacré voyage. Inutile de dire que je l'ai réécouté deux fois en plus. Un album certes calmes (sauf exception), mais terriblement beau et touchant. Et, quel final que cet instrumental Violence.... Un chef d'oeuvre. Une mélodie au piano, qui laisse la place à la guitare et à la batterie, pour une lente mais inexorable montée en puissance, jusqu'au paroxysme, où plein de sentiments déferlent, jusqu'à retomber et revenir à la mélodie initiale... On en sort pas indemne.

Jeudi 07 Janvier 2010 - 22:15:20
Mon album du moment s'intitule Voice of Steel (Nokturnal Mortum).
J'aime l'ambiance qui ce degage de cette opus et les emotions qui peux me procurer.
J'apprecie aussi cette influence Seventies (Pink Floyd) que l'on retrouve au fil des morceaux mélangé au Folklore Slave . Un pur chef d'oeuvre Paien que Varggoth nous  a creer. 0

Apres je citerais le Jahreszeiten (Nargaroth ) . je me lasse pas de l'écouté tellement il est riche musicalement .

Ses deux Opus de Black Metal me permettent de Voyager a travers mon esprit .

.

Mardi 12 Janvier 2010 - 19:39:09
After du grand Ihsahn

Vraiment un excellent album dans son genre.Déjà que ses deux autres étaient très bons,mais son troisième surpasse les deux autres.Il n`est pas encore en manque d`inspiration selon moi.Le seul hic provient du DVD pour l`édition limité pour le concert qu`il y a dedans,c`est vraiment plate à voir parce que c`est juste une vision qui est présenté malgré que ça fait très bootleg comme mon live de Judas Priest à Montréal.Je m`attends à ce qu`un BON chroniqueur chronique cet album APRÈS plusieurs écoutes.

Mardi 12 Janvier 2010 - 19:59:09

citation :

Anathema - A Natural Disaster

Un album qui ne m'avais pas marqué au début (hormis le titre Violence, instrumental, chef d'oeuvre absolu, j'y reviendrai), trop calme et écouté d'un oreille distraite. Voilà que dans un gros coup de blues je mets le cd dans le lecteur, et j'écoute d'une traite, au casque.
J'ai été touché au plus profond par la musique, mélancolique, et si belle, parfois furieuse de desespoir et de colére (Pulled under at 2000 metres a second), un sacré voyage. Inutile de dire que je l'ai réécouté deux fois en plus. Un album certes calmes (sauf exception), mais terriblement beau et touchant. Et, quel final que cet instrumental Violence.... Un chef d'oeuvre. Une mélodie au piano, qui laisse la place à la guitare et à la batterie, pour une lente mais inexorable montée en puissance, jusqu'au paroxysme, où plein de sentiments déferlent, jusqu'à retomber et revenir à la mélodie initiale... On en sort pas indemne.

+1000

J'avais acheté cet album complètement au hasard , j'ai découvert le groupe par la même occasion, comme tu le dis des fortes montées en puissance dans les chansons , je me laisse envouté a chaque fois...C'est encore mieux dans le noir avant d'aller dormir

Samedi 30 Janvier 2010 - 21:07:54

Sonata Arctica - The Days of Grays (2009)

Y a pas à chier, cet album est une bombe atomique : une grande diversité dans les mélodies, les changements de rythmes, beaucoup de variété dans les tonalités sur le plan vocal, certaines compos  donnent la nette sensation de Voyager comme "Flag in the Ground". La voix de Tony Kakko est une pure merveille de maîtrise dans la technique et sait susciter une multitude d'émotions. Mention spéciale pour "The Dead Skin", une compo à se balancer dans les esgourdes au réveil, histoire d'avoir la patate pour la journée !
Le tout ponctué sur certaines compos, d'ambiances de type bande originale de film qui ne sont pas sans rappeler un autre combo que j'affectionne : Avantasia.
Autre compo qui, à mon sens, donne une véritable identité et un caractère unique à cette production : "Everything Fades to Gray".
Je n'en dis pas plus, cette galette s'écoute et se réécoute avec un plaisir sans cesse renouvelé.

Samedi 30 Janvier 2010 - 21:17:20

Samedi 30 Janvier 2010 - 21:18:45

Samedi 30 Janvier 2010 - 21:27:03

Acheté sur recommandation hier...et quelle baffe. Une ampleur phénoménale dans le son, des orchestrations à la richesse impressionnante, une intensité black métal à la noirceur et la violence saisissante, une voix extrême et extrêmement puissante...magistral...

Samedi 30 Janvier 2010 - 23:24:37
Nyktalgia - Nyktalgia
http://i213.photobucket.com/albums/cc56/thelastwhisper/Nyktalgia-Nyktalgiaalbum.jpg
un album dément, le meilleur du black depressif. Les ambiances sont totalement excellentes, malsaines au possible, les riffs tous très accrocheurs. L'album garde une qualité constante tout au long de l'album, contrairement à son successeur Peisithanatos qui contient une chanson totalement énorme (Pavor Nocturnus) et le reste un peu en dessous. Un style unique que je n'ai retrouvé dans aucun autre groupe, ce DSBM aux riffs bien accrocheurs, minimaliste, sans jamais être chiant, je ne l'ai retrouvé sur aucun autre groupe. Vraiment très intéressant.

Un album à posséder absolument.