I The Breather - Life
Reaper
Hier, 15 Juillet 2014 un naufrage s'est produit.
Moi qui les suit depuis leur premier EP, qui les a toujours compté dans mon top 5
Core, là je suis assez déçu.
Alors certes on retrouve leur patte groovy et djent a souhait, assez propre à eux (rare dans ce genre pourtant) mais alors c'est brouillon comme pas possible. A part quelques passages bien foutu, c'est quand même un beau bordel. Démontre un manque d'inspi ?
Niveau voix c'est ... j'sais pas si Shaun a été tenté ,a force de faire des tournées avec des groupes qui utilisent énormément la voix claire, de faire la même chose mais en tout cas cette idée est a mon avis une très mauvaise.
Seul point positif on peut quand même reconnaître un peu prêt la texture de la voix, ce qui change des voix claires génériques limite retravaillées derrière à l'ordi.
On notera quand même la différence dans le
Scream, partant un peu plus dans l'aigu et plus feutré ... futur Oli Sykes possible.
Remarque les deux titres dévoilés avant l'album contenaient déjà cette nouvelle "identitée" donc on pouvait s'y attendre.
Seul titre sortant du lot : Swine:Cult . un bon son comme ils faisaient avant, un bonne maîtrise rythmique bien accordée et pas de voix claire :D
Désolé pour le pavé mais je me devait de partager ma réaction, moi qui allait acheter l'album sans l'entendre (Merci Puma333) , je crois qu'au mieux j'irai le DL illégalement, au mieux.