Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/Emo/(Modern)Post Hardcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 15 Avril 2014 - 19:06:43

Caliban - The Awakening (2007)

Je découvre ce genre musical via quelques albums qu'on m'a prêté : Caliban, Trivium, Five Finger Death Punch, As I Lay Dying et Shadows Fall.

Jusqu'à présent je trouve ça pas mal mais un peu répétitif. La structure des morceaux me semble souvent la même. A voir ...

Jeudi 17 Avril 2014 - 23:18:10

Memphis May fire - unconditionnal

il est extra ce nouvel album

Dimanche 20 Avril 2014 - 17:48:18

As I Lay Dying - The Powerless Rise

Excellent comme toujours avec ce groupe qui ne déçoit jamais, bien qu'un peu en dessous de l'énorme An Ocean Between Us...

Dimanche 20 Avril 2014 - 23:23:52

For The Fallen Dreams - Heavy Hearts

exellent retour en force, plus de voix clair pas rapport au précédent album qui était chiant et pas inspiré. ça fait plaisir.

Lundi 21 Avril 2014 - 22:20:41

Chimaira - Resurrection (2007)

C'est Chimaira, c'est donc de la bonne, mais niveau intensité c'est quand même un chouïa en-deçà des 2 précédents.
No Reason to Live et Killing The Beast sont franchement médiocres et donnent une impression de pilotage auto. Bizarrement le Gang de Cleveland changera légèrement son fusil d'épaule sur l'effort suivant.
Ca reste quand même un (très) bon album, le groupe se montre toujours aussi à l'aise sur les longues compos (Six, qui rappelle pas mal Implements of Destruction), et globalement, à part ce ventre mou des pistes 5 et 6, la qualité dans l'écriture et l'interprétation est bien là.

Mercredi 23 Avril 2014 - 21:05:45

UPON THIS DAWNING
We are all sinners

2014

Une pure bombe!!!

Mercredi 23 Avril 2014 - 21:59:53

Mouais, je dirais pas jusqu'a dire que c'est une bombe, car le gros défaut c'est que c'est un plagia parfait du dernier betraying the martyrs. dès les premières seconde c'est tous de suite flagrant pour peu qu'on connaissent betraying the martyrs.la voix, le son, le clavier, et mêmes les breacks, TOUS est plagié. c'est super dommage car en effet cet album est bien entraînant...

Jeudi 24 Avril 2014 - 07:37:52

On est rarement d’accord, mais je te rejoins sur Ton dernier post.

As Shadows Collapse - A World Appart

Un petit EP de Metalcore plutôt sympa, à écouter pour passer un bon moment.

Jeudi 24 Avril 2014 - 19:06:06

Bullet For My Valentine - FEVER (2010)

Bah c'est pas si mal ce truc là.

C'est mélodique, grosses guitares, construction des compos plutôt sympa, bonnes voix ...

Jeudi 24 Avril 2014 - 20:16:29

tiens d'ailleurs j'ai ressorti celui là du coup et si t'as bien aimé FEVER , il devrait passé sans problème (à moins que ...)

Bullet For My Valentine "The Poison"

Sinon :

Caliban "Ghost Empire"

1ère écoute ,et oui j'ai pas mal de retard , tellement de choses à écouter en même temps

En tout cas pour celui là , j'ai fait la c....rie de l'acheter sans l'écouter , excès de confiance sans doute vu les précédents albums . Mais sérieux comment peut-on sortir un truc pareil après le génial I Am Nemesis ?
Franchement je me suis clairement fait ch... , c'est vraiment mou , plat , gnan gnan ...
Bon tout n'est pas à jeter mais c'est clair qu'ils étaient vraiment pas inspirés sur ce coup les allemands. Ils nous ont habitué à largement mieux.
A réécouter mais il aura du mal à passer celui là.
Et hop ! une déception de plus après Demon Hunter et Dead By April