Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/Emo/(Modern)Post Hardcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 05 Août 2013 - 12:13:04
Je rejoins Puma pour le 5FDP, j'ai déjà écrit un chro' donc j'y reviens pas mais pour moi c'était déception direct...

@Eniotna: Enfin!

Heaven Shall Burn - Veto

Un bon album, meilleur que le précédent et pas si loin de Iconoclast!
Le début de l'album est terrifiant et même si vers le milieu il y a un petit coup de moins bien, ça reste du haut niveau. La reprise de Blind Guardian est superbe !

Adept - Silence The World

Faut l'écouter celui-là, il envoie du lourd!
Les Suédois ont gagné en maturité et nous livrent un Metalcore puissant et mélodique, c'est assez éloigné de leur musique d'antan mais c'est encore meilleur!

Lundi 05 Août 2013 - 12:54:17

Bring Me The Horizon - Sempiternal

Pas vraiment original quand on y repense, j'ai l'impression que ils se sont bien inspiré du dernier album d'Architecs, daybreaker, sauf que bien sur c'est moins abouti mais il y a quand même quelques titres qui sortent du lot.

Mardi 06 Août 2013 - 10:21:20
C'est bizarre au début c'est moi qui étais plutôt méfiant envers cet album et maintenant c'est toi
Ce BMTH je le trouve particulièrement bon même si je regrette leur changement de style.

Checkmate - Immanence

Á la première écoute ça m'a semblé bien bon donc affaire à suivre !

Bleed From Within - Uprising

Ouais, plutôt basique dans le genre, je trouve pas ça nécessairement Deathcore, d'avantage Metalcore avec des aspects groovy, on pense notamment à Lamb Of God.

Asking Alexandria - From Death To Destiny

Pas bon, une grosse déception, c'est fade, pas inspiré, la voix claire c'est vraiment pas ça.
Le début d'album était pas mal mais après ça va en s’aggravant...

Mardi 06 Août 2013 - 10:32:01
c'est vrai que le dernier Adept est pas mal, meme si il n'y a rien d'original.

J'ai pas du écouter ce dernier BMTH au bon moment de la journée je pense

Mardi 06 Août 2013 - 13:11:31

Chimaira - The Infection (2009)
aka le mal-aimé... 0
Même si c'est vrai qu'il n'y a plus grand chose de Core là-dedans, il est quand même plein d'bonnes idées ce skeud, et la démarche est assez audacieuse.
Des ambiances pesantes, un chant bien sombre, des soli bien incorporés et jamais démonstratifs, une longue instru nickel pour clore le tout, un album certes pas parfait mais qui se fait injustement tirer dessus depuis sa sortie.

Mardi 06 Août 2013 - 17:49:10
Norma Jean - Meridional

Norma Jean - Redeemer

Mardi 06 Août 2013 - 17:53:31

Colossus "Time And Eternal"

Peu d'originalité mais plutôt sympathique , un Metalcore à la fois lourd et mélodique.

Mercredi 07 Août 2013 - 10:43:42
Je ne connaissais pas Colossus...

Coldrain - The Revelation

Post-hardocre japonais, pas très original mais efficace! Sans prise de tête, ils te balancent de bonnes mélodies sans oublier quelques parties plus Metalcore bien placées!
Á essayer!

Mercredi 07 Août 2013 - 17:42:43

citation :
Paillou dit :

@Eniotna: Enfin!

Heaven Shall Burn - Veto

Un bon album, meilleur que le précédent et pas si loin de Iconoclast!
Le début de l'album est terrifiant et même si vers le milieu il y a un petit coup de moins bien, ça reste du haut niveau. La reprise de Blind Guardian est superbe !

Aaaaah là tu me fais plaisir

Buried In Verona - Notorious

Je ne m'en lasse pas!! Je suis vraiment tombé amoureux de ce groupe!

Mercredi 07 Août 2013 - 20:08:52

Devil Sold His Soul - A FRAGILE HOPE

L'un de mes albums préférés, une bonne claque dans la gueule, je ne m'en lasse pas.