Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/Emo/(Modern)Post Hardcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 08 Juillet 2013 - 16:00:30

citation :
Paillou dit :
Plus je l'écoute plus je suis déçu. En fait je trouve Leveler bien plus élaboré.
Sur Rescue and Restore c'est sans cesse la même structure, avec des interludes sur quasiment chaque morceau, heureusement que les musiciens gèrent bien leur truc et que certains refrains envoient du lourd...
Sinon je me replie sur Leveler et Constellations

J'ai eu la même réaction que toi à la première écoute, j'étais déçu. Mais contrairement à toi, à force de l'écouter j'ai appris à l'apprécier et je le trouve finalement meilleur que Leveler. Même si je te l'accorde ces interludes peuvent devenir gonflantes. Mais dans un sens on peut dire que c'est devenu leur marque de fabrique mais il ne faudrait pas qu'ils en abusent trop.

Lundi 08 Juillet 2013 - 18:52:06

Heaven Shall Burn - Veto

Pas beaucoup d'écoutes au compteur, mais moi qui n'attendais rien de ce nouvel album, je trouve qu'il envoi bien

Mardi 09 Juillet 2013 - 11:38:49
Northlane - Singularity (2013)

Bonne découverte en Metalcore, j'aime beaucoup, autant les screams que le chant clair. C'est énergique, efficace et bien conçu. Le côté un peu progressif des morceaux apporte également un plus et mention spéciale à "Quantum Flux".

Mardi 09 Juillet 2013 - 11:56:12
@Eniotna: Ba je trouve surtout que ces interludes cassent pas mal le rythme, souvent soutenu, et qui d'un coup s'épuise... Au moins sur Leveler il y avait une grande cohésion d'ensemble.

Sinon toujours pas écouté le dernier HSB, j'avais été un peu déçu par le précédent déjà, à voir...

Et pour Northlane, ça me semble pas mal, je suis en train d'écouter Quantum Flux, un bon petit morceau.

Vendredi 12 Juillet 2013 - 11:01:34

Threat Signal - Under Reprisal

C'est pas mal, pas ultra violent mais l'album a une bonne cohésion d'ensemble.

Samedi 13 Juillet 2013 - 15:54:18

Petit kiffe de la journée! L'album qui a certainement confirmé qu'ils étaient des pionniers du metalcore!

Samedi 13 Juillet 2013 - 18:24:35

citation :
Hacktivist dit : Northlane - Singularity (2013)

Bonne découverte en Metalcore, j'aime beaucoup, autant les screams que le chant clair. C'est énergique, efficace et bien conçu. Le côté un peu progressif des morceaux apporte également un plus et mention spéciale à "Quantum Flux".

Excellent cet album de Northlane, c'est du métalcore mais surtout du djent, il y a vraiment une bonne ambiance dans presque tous les morceaux.

Dimanche 14 Juillet 2013 - 19:28:41

Fit For A King - Creation/Destruction

Lundi 15 Juillet 2013 - 11:35:32

Walls Of Jericho - The American Dream

La chanteuse a quand même une putain de voix
Pour le reste c'est du Metalcore assez brut, avec quelques passages plus Hardcore (notamment au niveau de la rythmique très saccadée).

Vendredi 19 Juillet 2013 - 10:34:47

We Came As Romans - Tracing Back Roots

Premières écoutes, je trouve ça carrément convaincant.
Bon par contre on a perdu pas mal de puissance, au profit d'une certaine cohésion d'ensemble délectable (j'avais toujours reproché à WCAR le fouillis de leurs albums).
On est dans du post-hardcore majoritairement mélodique on va dire. La voix claire est carrément meilleure qu'avant.