Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/Emo/(Modern)Post Hardcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 09 Mars 2013 - 22:04:21

Maroon "When Worlds Collide"

Une tuerie , vivement le prochain album (cette année ?)

Lundi 11 Mars 2013 - 21:05:02

This Or The Apocalypse - Dead years ( 2012 )

Jeudi 14 Mars 2013 - 09:18:00

Noeim "Injection.Erasure.Replacement" (2013)

Encarté dans le dernier metallian. Un excellent album de la Klonosphere encore une fois.
Un Metalcore violent, porté sur le death et l'indus, avec une charmante jeune fille au chant qui n'est pas sans évoqué Angela Gossow dans ses hurlements. Un petit duo avec Kéké de Trepalium également et on tient un excellent premier album pour ce petit groupe français. A suivre !

Periphery "II" (2012)

J'étais complètement passé à côté de ce second opus, ayant trouvé pas mal de défauts au premier album.
Même s'il passe aujourd'hui mieux, le chant de Spencer est toujours parsemé de pas mal de défauts, et les morceaux se veulent répétitifs à la longue.
Pas mal d'évolutions en revanche sur celui-ci. Plus mélodique et aéré déjà, ce qui est une bonne chose car on a moins la sensation d'écouter constamment du "Meshuggah-like" qui serait lumineux et pas Malsain pour un sou (j'aimerais d'ailleurs que Periphery devienne un peu plus sombre). Vocalement, il s'est largement amélioré même si des intonations claires sont toujours trop clean et bateaux.

Après, il est, encore une fois, trop long et pour un album de ce genre, 70 minutes ça reste trop long. Musha devra mettre un peu d'eau dans son vin à l'avenir pour faire évoluer véritablement sa musique, sous peine de tourner en rond. Mais bon, comme il est actuellement auréolé d'une espèce de casquette de devin (je comprends pas comment on peut d'ailleurs trouver Bulb si révolutionnaire que ça...mais bon), il ne se pose peut-être pas ces questions. Mais j'espère sincèrement que ça viendra car le potentiel reste énorme (à l'instar de Tesseract qui dispose globalement des mêmes carences pour moi).

Samedi 16 Mars 2013 - 23:20:12

As I Lay Dying - Frail Words Collapse.

Dimanche 17 Mars 2013 - 14:38:04

citation :
Eternalis dit :
Noeim "Injection.Erasure.Replacement" (2013)

Encarté dans le dernier metallian. Un excellent album de la Klonosphere encore une fois.
Un Metalcore violent, porté sur le death et l'indus, avec une charmante jeune fille au chant qui n'est pas sans évoqué Angela Gossow dans ses hurlements. Un petit duo avec Kéké de Trepalium également et on tient un excellent premier album pour ce petit groupe français. A suivre !

Periphery "II" (2012)

J'étais complètement passé à côté de ce second opus, ayant trouvé pas mal de défauts au premier album.
Même s'il passe aujourd'hui mieux, le chant de Spencer est toujours parsemé de pas mal de défauts, et les morceaux se veulent répétitifs à la longue.
Pas mal d'évolutions en revanche sur celui-ci. Plus mélodique et aéré déjà, ce qui est une bonne chose car on a moins la sensation d'écouter constamment du "Meshuggah-like" qui serait lumineux et pas Malsain pour un sou (j'aimerais d'ailleurs que Periphery devienne un peu plus sombre). Vocalement, il s'est largement amélioré même si des intonations claires sont toujours trop clean et bateaux.

Après, il est, encore une fois, trop long et pour un album de ce genre, 70 minutes ça reste trop long. Musha devra mettre un peu d'eau dans son vin à l'avenir pour faire évoluer véritablement sa musique, sous peine de tourner en rond. Mais bon, comme il est actuellement auréolé d'une espèce de casquette de devin (je comprends pas comment on peut d'ailleurs trouver Bulb si révolutionnaire que ça...mais bon), il ne se pose peut-être pas ces questions. Mais j'espère sincèrement que ça viendra car le potentiel reste énorme (à l'instar de Tesseract qui dispose globalement des mêmes carences pour moi).

Le premier skeud m'intrigue, faudra que j'écoute ça.

Et d'accord pour le Periphery. Je préfère cet album au précédent, notamment parce que ça sonne plus "metalcore" qu'avant, le riffing est moins rigide et froid notamment.

Dimanche 24 Mars 2013 - 14:34:00

Still Remains - Of Love and Lunacy

Ca change de la daube qui leur sert de second album ! J'aime bien, du Metalcore sans abus de breakdowns génériques, c'est celui là que j'aime.

Killswitch Engage - Alive or just Breathing

Incroyable album, je suis pas un connaisseur dans le genre mais je pense bien que c'est un des meilleurs album de Metalcore sur lequel j'ai pu poser mes oreilles. Et puis Jesse est tellement bon en tant que vocaliste, bien meilleur qu'Howard ! Des Vide Intra, My Last Serenade ou Just Barely Breathing, c'est exceptionnel. Le suivant était bien aussi mais il a amorcé la descente jusqu'au dernier que j'ai trouvé fade.

En attendant de voir ce qu'ils vont nous servir sur Disarm the Descent avec Jesse de retour...

Lundi 01 Avril 2013 - 09:39:59

Killswitch Engage - Disarm The Descent

Un bon album, qui renoue avec un Killswitch Engage plus engagé, plus direct et franc.
Dommage que la première partie de l'album soit uniforme cependant.
A noter que ça se rapproche un peu plus de Times Of Grace et que ça n'a plus grand chose à voir avec la période Howard.

Chimaira - Age of Hell

Un très bon album après la déception suscitée par The Infection.

Lundi 01 Avril 2013 - 12:36:33

Darkest Hour "Deliver Us"

Très bon album , pas vraiment original mais carrément efficace

Mardi 02 Avril 2013 - 10:22:39

Killswitch Engage - As Daylight Dies

Machine à tubes, perso j'adore cet album, il me fout des frissons à chaque écoute !

Mardi 02 Avril 2013 - 17:54:21
Hello à tous !

En ce moment le nouveau Hatebreed dans les oreilles ...

Bonne écoute !