Unearth : The Oncoming
Storm
Pionner du
Metalcore,
Unearth nous livre un
Metalcore tout ce qui a de plus maîtriser et de old school. Leur patte est déjà largement encrée par leurs riffing mélodiques balayant les cordes en aller retours une à une. La
Fusion des mélodies est extrêmement jouissives à l'image de The Great Dividers. La voix de Trevor est comme toujours au top et n'est en aucun cas rébarbative.
Bleeding Through : The Truth
Je n'ai que deux écoutes de ce disque, toutefois, je peux affirmer deux choses. 1) l'album est de très bonne qualité. 2) L'album est largement en dessous de Declaration et The Great Fire.
Bleeding Through joue, ici, dans un
Metalcore très agressif parsemé de refrains en chant clairs au quel je ne me suis pas encore habitué. L'orientation plus black du groupe est pour l'opus suivant.
Quel dommage que ce groupe split, tout de même.
Axewounds : Vultures
En ayant lu les commentaires, sur le site. Je ne m'attendais à rien d'exceptionnel. Personnelment, je trouve cet opus très bien ficelé et démontre une bonne variété de morceaux. Le chant clair de Matt est quant à lui très bien placé, caressant l'oreille sans pour autant casser le rythme des morceaux. Les compositions sont très groove. Malheureusement, les influences sont parfois trop évidentes (
Unearth,
Pantera, Avanged, BFMV). Un opus que je vais écouter avec beaucoup de plaisir.
Voilà, en somme, je me tappe une grosse phase de
Metalcore old school
Fan de brutalité et adepte de BaR?
Ecoutez mon groupe de goregrind "Brutal Sphincter" ici : http://www.youtube.com/watch?v=FuPf7NPY8co