All That Remains - A War You Cannot Win
Sixième écoute depuis achat, conclusion : banal, ATR fait tout ce qu'il peut pour rentrer dans le moule sans se mouiller. Aucune prise de risque et malgré un bon début les pistes du milieu de l'album sont mielleuses et endormantes à souhait. Bref leur moins bonne réalisation... Il est où le temps de The Fall of Ideals ?
Bon on redescend sur Terre et on se fait plaisir avec un bon petit album
Confide - Recover
Simple, groove et efficace...
Motionless In White - Infamous
Ouuups, troisième écoute et il commence à me déplaire de plus en plus notamment à cause du plagiat excessif de Manson sur The Divine
Infection, Hatefuck et Infamous (trop hermétique pour moi cette piste). Le début commence super bien, mais je trouve que ça pêche un peu sur la fin. Le synthé a plus du tout la même place dans la musique. Je trouve la composition un peu décousue sur certains points, dommage...
Suite à cette écoute Sinematic est devenu un de mes coups de coeur de l'album, cette ballade gothique me fait un excellent effet avec l'électro sympa au début et la détresse du chanteur à la fin.
The Word Alive -
Deceiver Un classique Expérimental/Screamo/Metalcore toujours aussi efficace... Quel talent de compo ! Ces gars surtout les guitaristes et le chanteur sont géniaux...
The
Ghost Inside - Get What You Give
C'est la septième fois de la semaine que je me le repasse inlassablement... Toujours aussi bon, ça donne la pêche !
Parkway Drive -
Atlas Je ne vois absolument pas ce qu'on lui reproche à cet album... Il est très bon voilà tout, d'ailleur
The River est toujours en train de résonner dans ma tête, un chant féminin ça c'est osé et pour ma part ça marche du feu de Dieu. Et puis le solo de Blue And The Grey est juste épique, il n'aurait pas pu trouver une meilleure piste pour finir en beauté. Et puis il y a bien sûr Dark Day le single qui tue. Tout ça pour dire que même si ce dernier
Parkway Drive est bien différent de ce qu'on a pu entendre venant de leur part avant c'est une prise de risque assumé et perso la formule marche très bien...
Sleeping With Sirens - If You Were A Movie This Would Be Your
Soundtrack Un petit EP accoustique pour finir ce bel après midi d'hivers.
Si la musique nourrit l'amour, alors jouez ! (Shaespeare)