C'est pas mal ça effectivement

Bleed From Within - Fracture
Plutôt pas mal. Je poste pas souvent ici, n'étant pas trop amateur de Metalcore (j'ai du mal avec le chant clair typé émo), mais là j'aime bien. Le chant clair est pas mal, pas trop "mielleux", dommage qu'on reste souvent sur un enchainement couplet saturé/refrain clair (ça rend les morceaux un peu trop prévisibles). Le death mélo nous a pourtant montré qu'on peut faire des refrains mémorables sans chant clair (voir même d'inverser en couplet clair/refrain saturé).
Bon après j'écouterai pas ça trop souvent, c'est quand même assez répétitif, on reste globalement sur des structures classiques couplet/refrain/pont, et sur un tempo qui bouge peu. J'aurais bien vu quelques passages acoustiques et accélérations en plus (il yen a, mais trop peu) pour casser un peu la linéarité des morceaux.
Molick dit : Je poste pas souvent ici, n'étant pas trop amateur de Metalcore (j'ai du mal avec le chant clair typé émo), mais là j'aime bien. Le chant clair est pas mal, pas trop "mielleux"
Vache ! T'est sûr qu'on a la même définition du Metalcore ? Parceque "chant clair typé émo" c'est surtout le bas du fond du panier en Metalcore.
Suffit d'écouter un morceau d'Heaven Shall Burn pour se rendre compte que le fer de lance du Metalcore est composé à 88% de growl bourrin.
Bah je pensais à tout ce qui est style As I Lay Dying, Asking Alexandria, Killswitch Engage, Caliban... tout ça tout ça. Même si c'est pas obligatoire, la présence de chant clair (surtout sur les refrains) me paraît une caractéristique importante. Alors par contre j'aime beaucoup Heaven Shall Burn, mais je les voyais pas comme si représentatif du Metalcore que ça (en fait plus comme un mélange de metal ou de Hardcore, genre Hatebreed).
Molick dit : Alors par contre j'aime beaucoup Heaven Shall Burn, mais je les voyais pas comme si représentatif du Metalcore que ça (en fait plus comme un mélange de metal ou de Hardcore, genre Hatebreed).
En fait le Metalcore même est un mélange de Metal et de Hardcore 
Si t'aime le style Heaven Shall Burn essaye Architects.
Pas encore écouté ce nouveau Bleed From Within mais le précédent est très bon , je le conseille vivement.
Si le chant clair te rebute , tu peux tenter Darkest Hour (sauf l'éponyme) , Unearth , Breakdown Of Sanity , August Burns Red
Ah justement, Architects je suis pas fan du chant (ni du côté "moderne" avec les riffs djent). Pour le terme Metalcore, je voyais ça comme le deathcore, où finalement c'est pas un mélange de death et Hardcore (alors que Dying Fetus ou Benighted oui, et là on est très loin du deathcore). Parce que bon, Bleed From Within, Killswitch Engage, As I Lay Dying, Lamb Of God, etc... Je vois pas trop de Hardcore dedans.
Après je suis pas familier avec cette scène, donc je veux bien en savoir plus ^^
Faut que j'arrive a y jetter une oreille sur ce Bleed from within, je trouve que ce groupe s'améliore d'album en album.
@ Molick : Si tu n'aime pas les chants clairs, cela va te restreindre pas mal le genre.
en Metalcore comme la dit Kiriyama, Unearth (qui sonne thrash Metalcore), excellent groupe, petit morceau ci dessous. Un compo plutôt thrash moderne, toujours un petit peu de mélodie dans les guitares sur le refrain, un break à 1:50min énorme!!! , un petit breakdown sur la fin pour pimenté le tout, Un hit !.
Sans chant clair, tu as aussi PARKWAY DRIVE, les 4 premiers albums. Un groupe avec un côté deathcore, sur les 2 derniers ils ont bien évolué, se simplifiant, moins extreme. Voici un vérible hymne.
CHIMAIRA, très très bon aussi, du Metalcore avec du Fear Factory et un côté Pantera.
THROWDOWN, ça aussi c'est énorme ! Metalcore Hardcore au début puis aux 3e albums ils ont pris un virage panteresque plus interressant.
Sinon pencje toi sur le Deathcore avec Thy Art is muder, Ingested, ..... ya tellement truc hyper bon.
Lamb Of God, j'ai du mal à le classer dans Metalcore, c'est tellement à la frontiére de plein de style.
Killswitch Engage par contre est un des papa du Metalcore, le premier tube ci-dessous (2002, à écouter bien fort, énorme!)
Molick dit : Ah justement, Architects je suis pas fan du chant (ni du côté "moderne" avec les riffs djent). Pour le terme Metalcore, je voyais ça comme le deathcore, où finalement c'est pas un mélange de death et Hardcore (alors que Dying Fetus ou Benighted oui, et là on est très loin du deathcore). Parce que bon, Bleed From Within, Killswitch Engage, As I Lay Dying, Lamb Of God, etc... Je vois pas trop de Hardcore dedans.
Après je suis pas familier avec cette scène, donc je veux bien en savoir plus ^^
Le type de chant hurlé qui est très proche du Hardcore. Musicalement pareil que ce soit les rythmes , le côté lourd , les breakdowns.
Dans "Metalcore" y'a aussi évidemment Metal , les groupes vont inclure des éléments (riffs , mélodies, solo , chant clair) d'autres styles comme le Thrash , le Death Mélo , le Heavy ect ...
Sinon oui moi aussi je trouve pas que le Deathcore est un mix entre Death et Hardcore mais plus une évolution du Metalcore avec un son plus bourrin et sombre , des éléments de Death comme les blasts ou le growl
Ce que j'aime bien chez Architects c'est justement leurs riffs typé djent, c'est musicalement très agréable.
Ce que j'aime bien c'est aussi le côté trompeur du chant, j'mexplique.
Sur la chanson Doomsday par exemple, ça commence avec un chant clair tout mielleux, voir un peu pop sur les bords, puis le gars t'explose soudainement un growl dévastateur au beau milieu de la chanson et continue jusqu'à la fin où il pousse la chose au paroxysme.