Art(s) et littérature >> Vos Citations Littéraires Préférées (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 13 Juin 2012 - 14:43:10

Celui qui ouvre un prison doit savoir qu'on ne la fermera plus - Mark Twain

Mercredi 13 Juin 2012 - 14:45:50
"La prison, cette fleur noire de la société." - Nathaniel Hawthorn dans La Lettre Écarlate

Mercredi 13 Juin 2012 - 14:58:24

citation :
Elvangar dit :

citation :
BEERGRINDER dit : Non mais je veux dire, certains se servent de citations pour appuyer leur argumentation et en mettre plein la vue en faisant croire qu'ils sont cultivés, on voit bien que souvent ce n'est que de la poudre aux yeux et qu'il suffit de trouver une citation qui va dans le sens inverse pour réduire à néant son effet de manche

Tu veux dire aussi qu'une ribambelle de citations sans l'ombre d'un commentaire présente peu d'intérêt ?

Aussi, mais ce n'était pas le but de mon intervention.

Si j'étais méchant je répondrais par une autre citation :  "Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt"", mais je ne le ferai pas car suis gentil. .

Il n'y a aucun sens caché à ma phrase, je voulais juste dire que deux citations qui paraissent pertinentes à la base peuvent avoir des significations opposées (exemple avec les deux citations que j'ai quoté) et que donc même si ça fait bien dans une conversation, ça ne peut faire office d'argumentaire, d'où mon comparatif avec un certain effet de manche. Bon la je sais pas comment je pourrais m'expliquer davantage, je suis déjà à fond

Mercredi 13 Juin 2012 - 15:01:05
Tant qu'il reste un homme en prison, je ne suis pas libre - Eugene Debs

citation :
BEERGRINDER dit : Il n'y a aucun sens caché à ma phrase

Justement, d'où mon intervention sous forme interrogative ...

Jeudi 14 Juin 2012 - 11:52:49
La prison...l'école...j'y trouve des similitudes :
on a pas le choix, au final ça ne sert à rien, on apprends des trucs mais ça ne nous rends pas plus intelligent ni meilleur pour la société, on se fait taper dessus et on y mange mal.

"J'ai renoncé aux devoirs. Ils sont mauvais pour l'amour-propre. Au lieu d'essayer d'apprendre, je préfère m'aimer tel que je suis."
de Bill Watterson - Calvin & Hobbes

Jeudi 14 Juin 2012 - 17:00:57
C'est le devoir qui crée le droit et non le droit qui crée le devoir - François-René de Chateaubriand

Jeudi 14 Juin 2012 - 19:35:55
"La mémoire, une faculté qui choisit".

Laurent Laplante.

Jeudi 14 Juin 2012 - 19:41:28
Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoire - Pierre Perret

Jeudi 14 Juin 2012 - 19:51:12
"Non seulement il y a beaucoup d'esprits bornés, mais même leur bornes sont mal posées."

Rivarol

Jeudi 14 Juin 2012 - 19:59:55
si tu te réveille avec deux paires de couilles, ne te prends pas pour hercule, c'est quelqu'un qui t'enc****.

bon ok je    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> je sort.