citation :Elvangar dit :
citation :BEERGRINDER dit : Non mais je veux dire, certains se servent de citations pour appuyer leur argumentation et en mettre plein la vue en faisant croire qu'ils sont cultivés, on voit bien que souvent ce n'est que de la poudre aux yeux et qu'il suffit de trouver une citation qui va dans le sens inverse pour réduire à néant son effet de manche |
Tu veux dire aussi qu'une ribambelle de citations sans l'ombre d'un commentaire présente peu d'intérêt ? |
Aussi, mais ce n'était pas le but de mon intervention.
Si j'étais méchant je répondrais par une autre citation : "Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt"", mais je ne le ferai pas car suis gentil.

.
Il n'y a aucun sens caché à ma phrase, je voulais juste dire que deux citations qui paraissent pertinentes à la base peuvent avoir des significations opposées (exemple avec les deux citations que j'ai quoté) et que donc même si ça fait bien dans une conversation, ça ne peut faire office d'argumentaire, d'où mon comparatif avec un certain effet de manche. Bon la je sais pas comment je pourrais m'expliquer davantage, je suis déjà à fond
je n'ai pas de signature et je vous emmerde.