Art(s) et littérature >> Vos Citations Littéraires Préférées (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 16 Juin 2013 - 20:27:59

citation :
Necromaniac dit :
J'avais trouvé intéressant "Sur les cimes du désespoir", sa volonté d'esthétisme quant à l'emploi des mots, même si parfois trop maniéré et chargé au niveau du style. Pour le fond on plonge dans des méandres existentialistes sans fin, j'ai oscillé entre compréhension profonde et violente envie de le secouer pour le sortir de là.

Je suis en train de le lire. Ce qui me touche dans celui-là c'est que c'est son premier, il avait 22 piges, il se dévoile un peu plus que dans les autres, un mélange de naïveté et d'air pompeux avec des textes plus longs. Il parle de contradictions internes, de la perte de spontanéité Naïve à cause d'un surplus de connaissance, d'un surplus de pensée qui en devient maladif et destructeur, et de la folie d'une manière que je comprends très bien. Faudra que j'emprunte le Précis de décomposition à une copine quand j'aurais fini celui-là. On m'a aussi conseillé de lire du Caraco, Le Bréviaire du Chaos, parait que c'est plus cru que Cioran.
http://www.apophtegme.com/IDEES/caracoca.pdf


Dimanche 16 Juin 2013 - 20:46:17
Caraco, jamais lu, j'avais trouvé son nom dans un article Wikipedia, Philosophie du suicide.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Philosophie_du_suicide

Intéressant mais pas toujours productif... on évite de prendre exemple sur Hégésias de Cyrène les enfants.

Dimanche 16 Juin 2013 - 20:52:41

citation :
Necromaniac dit :
Intéressant mais pas toujours productif... on évite de prendre exemple sur Hégésias de Cyrène les enfants.


Il semblait doué pour obtenir des résultats, ce cher monsieur. ahah.


Samedi 13 Juillet 2013 - 13:17:40
"Quand il s’agit d’argent, tout le monde est de la même religion." Voltaire


Un beau couple.

Jeudi 05 Septembre 2013 - 16:02:37

citation :
Nos villes sont des cauchemars, leurs habitants
deviennent pareils aux termites, tout ce qui s'édifie
est d'une laideur monstrueuse et nous ne savons plus
bâtir de temples, de palais ni de tombeaux, de places
triomphales ni d'amphithéâtres. A chaque pas, la vue
est offensée, l'oreille abasourdie et l'odorat
désespéré, nous nous demanderons bientôt :
- A quoi bon l'ordre ?

Albert Caraco.


Jeudi 05 Septembre 2013 - 17:28:30
Le frère de Stéphane?

Ok, je sors...


Mardi 01 Octobre 2013 - 18:24:12
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux". Benjamin Franklin, et tellement vrai...

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort" H.P. Lovecraft, très beau.


Samedi 16 Novembre 2013 - 10:25:32
"Le chemin qui mène à notre propre ciel passe toujours par la volupté de notre propre enfer."

Nietzsche (Le Gai Savoir).


Dimanche 23 Fevrier 2014 - 19:11:56
"Peindra de vers Ton corps, de mes vers ta mémoire"
Agrippa d'Aubigné, [I]les Tragiques[/I]

Samedi 01 Novembre 2014 - 21:21:16

Ce que nous faisons pour nous même disparaît avec nous. Ce que nous faisons pour les autres et le monde, est immortel et demeure - Albert Pike

Dans un monde ou inconsciemment, la mort est ce qui nous fait le plus peur, il est bon de se rappeler que ce que nous faisons pour autrui perdure dans l'inconscient collectif. Une citation qui traduit tout à fait ce que je pense.