Art(s) et littérature >> Vos Citations Littéraires Préférées (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 02 Juillet 2012 - 14:33:38
"J'étais sûr qu'ils diraient ça"

"Cette pièce est désormais pacifiée" X)

(punaise c'est quoi ce film :D merci pour cette perle du cv de Stallone)

"La maturité de l'homme, c'est quand il a retrouvé le sérieux qu'il avait au jeu quand il était enfant."
Friedrich W.Nietzsche

Lundi 02 Juillet 2012 - 14:37:54
Bah en même temps, t'es tombé sur un inconditionnel de Stallone ...

Lundi 02 Juillet 2012 - 18:24:27

citation :
skull_revenge dit :
Je ne pense pas que l'intelligence passe par l'école ( à savoir tout ce qu'elle englobe ).

L'intelligence non mais un plus important respect de la Culture au sens large de l'autre oui

"[...]Je pense que tu devrais changer radicalement Ton style de vie et te mettre à faire courageusement des choses que tu n'aurais jamais pensé faire, ou que tu as trop hésité à essayer.Il y a tant de gens qui ne sont pas heureux et qui, pourtant, ne prendront pas l'initiative de changer leur situation parce qu'ils sont conditionnés à vivre dans la sécurité, le conformisme et le conservatisme, toutes choses qui semblent apporter la paix de l'esprit, mais rien n'est plus nuisible à l' esprit aventureux d'un homme qu'un avenir assuré. Le noyaux central de l'esprit vivant d'un homme, c'est sa passion pour l'aventure.La joie de vivre vient de nos expériences nouvelles et donc il n'y a pas de plus grande joie qu'un horizon éternellement changeant, qu'un soleil chaque jour nouveau et différent."

Extrait d'une lettre de Chris McCandless, Into The Wild, Jon Krakauer

Lundi 02 Juillet 2012 - 18:35:19
Je trouve ça assez juste ...

Qui aime la femme est cousin du soleil - Proverbe turc

Lundi 02 Juillet 2012 - 19:27:12

"Je vous méprise cher lecteur, engoncé comme vous l'êtes dans votre confort de petit juge bien pensant. Je ne Dis pas vous par respect, mais en raison d'une volonté farouche de me tenir éloigné de ce qui me paraît le plus odieux, le plus détestable : la fausseté, les convenances, l'hypocrisie -- Vous. Vous qui ne lirez ces lignes que pour vous divertir ou pour gonfler votre Conscience d'une compassion abjecte. Vous qui quotidiennement dissimulez le besoin incontrôlable de plonger votre museau dans la fiente d'autrui sous des allures d'intérêt pseudo-intellectuel. Je ne veux pas laisser entendre par là que mes écrits pourraient être dignes d'une reconnaissance institutionnalisée ; j'affirme simplement que votre vil ego se plaît à être flatté par ces pairs qui vous persuadent que votre présence est enrichissante. Or, cher humain, il n'en est rien. A mon image, vous n'êtes -- ayez l'obligeance de me pardonner la grossièreté de cet euphémisme -- que de la merde.Laissez donc la dépouille de votre fierté moisir au tréfonds du Paraître devant lequel vous vous prosternez. Si vous ne parvenez, le temps des pages qui vont suivre, à vous tenir nu dans la lumière de l'authenticité, n'allez pas vous empêtrer plus avant dans ces lignes qui ne feront que heurter votre sensibilité de pitoyable simulateur.Peu m'importe que vous lisiez ou non le contenu de ce cahier. Je l'ai enfanté pour moi, en égoïste, dans le but de mettre de l'ordre dans mon esprit et pour me tenir à distance de moi-même. Je vous l'abandonne. Vous y trouverez, si vous vous y plongez, mon cœur, ma cervelle et mes tripes.Charognard, je vous souhaite un bon appétit."

Olivier Déhenne, Les Miasmes de la Claustration

Bon déjà il est direct le Déhenne   mais en plus il a raison dans l'ensemble ,dommage que le livre ne soit plus dispo

Lundi 02 Juillet 2012 - 19:28:48
@Skull: Je suis assez d'accord avec toi concernant l'école. Elle apporte les bases du savoir mais ne participe pas à l'intelligence. Elle constitut plutôt un stimuliselon moi. Et puis, il n'est pas rare de voir des enfants au QI assez élevé être en échec scolaire parce que les modes d'apprentissage et de raisonnement ne sont pas adaptés à eux et finalement, l'intelligence ne se résume pas qu'à avoir un bon bulletin scolaire.

@Innercombustion: Très vraie cette citation d'Into the wild. D'ailleurs le livre et le film m'ont beaucoup émue que ce soit au niveau des paysages, de l'histoire mais aussi du point de vue sur la société.

"Qui ne sait pas changer la façon dont il pense ne pourra jamais changer la réalité" - Anouar El sadat.

C'était inscrit sur le programme des spectacles de danse que j'ai vu ce week-end et ça colle très bien aux propos abordés

Lundi 02 Juillet 2012 - 19:32:32

citation :
seppuku dit :

Très vraie cette citation. D'ailleurs le livre et le film m'ont beaucoup émue que ce soit au niveau des paysages, de l'histoire mais aussi du point de vue sur la société.

"Qui ne sait pas changer la façon dont il pense ne pourra jamais changer la réalité" - Anouar El sadat.

C'était inscrit sur le programme des spectacles de danse que j'ai vu ce week-end et ça colle très bien aux propos abordés

Je n'ai pas vu le film mais je suis entrain de lire le livre et c'est vrais que son parcours nous Oblige à nous remettre en question nous mêmes

Lundi 02 Juillet 2012 - 19:33:16
Si tu peux, regardes le film ensuite. Je n'avais pas été déçue.

Lundi 02 Juillet 2012 - 19:35:58
Ayez le culte de l'esprit critique - Louis Pasteur

Lundi 02 Juillet 2012 - 21:22:15
Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah-nagl ftaghn

L'appel de Cthulu - HPL