on peut penser a Simon Phillips et aussi Dave Weckel !!!
Sans distinction, metal ou pas.
Stewart Copeland, Batteur de The Police (entre autres (beaucoup d'autres)), un orfèvre de la batterie, un son unique.
Lars Ulrich, batteur de Metallica, le premier batteur qui me donnait l'impression qu'il voulait être devant la scène, pas planqué au fond, et puis son kit énorme.
George Kollias, parce que les scientifiques qui disent que rien ne va plus vite que la lumière sont dans le faux.
Dave Lombardo, le mec qui se sert d'une enclume comme cure-dents, cette frappe !!
Terry Bozzio, parce que le minimalise punk, c'est le bien.
Mike Terrana, technique, détendu et jovial.
Proscriptor Mcgovern,
Tomas Haake, il ne vient pas d'ici, les aliens, ça compte ou pas ?
et plein d'autres, j'éditerai peut-être un jour.
edit : J'ai oublié Christian Vander de Magma, c'est pas possible
.
Mister_Magoo dit : Sans distinction, metal ou pas.Stewart Copeland, Batteur de The Police (entre autres (beaucoup d'autres)), un orphèvre de la batterie, un son unique.Lars Ulrich, batteur de Metallica, le premier batteur qui me donnait l'impression qu'il voulait être devant la scène, pas planqué au fond, et puis son kit énorme.George Kollias, parce que les scientifiques qui disent que rien ne va plus vite que la lumière sont dans le faux.Dave Lombardo, le mec qui se sert d'une enclume comme cure-dents, cette frappe !!Terry Bozzio, parce que le minimalise punk, c'est le bien.Mike Terrana, technique, détendu et jovial.Proscriptor Mcgovern,Tomas Haake, il ne vient pas d'ici, les aliens, ça compte ou pas ?et plein d'autres, j'éditerai peut-être un jour.edit : J'ai oublié Christian Vander de Magma, c'est pas possible.
sans oublier Jeff Porcaro
Chez moi :
- Mikkey Dee dans Motörhead. Une putain d'énergie ! Je n'ai jamais trop écouté ce groupe (bah voui) mais je reste baba devant le talent de Mikkey sur le titre We Are Motörhead.
- Dave Lombardo dans Slayer et Grip Inc. LA référence dans le Thrash.
- Gene Hoglan dans Dark Angel et Death. La référence dans le Thrash. Merde, y en aurait deux alors ?
- Nick D'Virgilio dans Spock's Beard. Une version Mike Portnoy moins exubérante.
- Mick Portnoy dans Dream Theater. A tendance parfois à en faire des tonnes mais 'tain de bon batteur aussi.
- Neal Peart dans Rush. RIP !
- Benoît Cazzulini dans Ange. Sur Heureux, le dernier album du groupe, ce gars a de belles partie de batterie où il s'éclate. Et nous éclate.
Eloy Casagrande, probablement le meilleur batteur metal au monde actuellement, 30 ans à la fin du mois, il peut encore s'améliorer...
Celle-ci c'est la grosse branlée ! 
Je n'ai pas de batteur préféré et je ne sais pas lequel est le meilleur, mais la façon dont ça cogne dur sur ce morceau, façon marteau piqueur qui défonce tout, je me dis, oui c'est comme ça qu'il faut poutrer!
Franky Costanza ( cocorico !) , sans déconner, son jeu dans dagoba était reconnu quand meme, puis le personnage est ultra sympa.
John Boecklin ( ses presta sur Devildriver était vraiment époustouflante).
Portnoy ( bon, meme si il est ultra démonstratif, c est quand meme une pointure).
Mikkey Dee , bon lui c est le rock n roll, puis j avais vu un documentaire sur Motorhead où il avouait que parfois il jouait sans savoir ce qu était le morceau tellement c etait trop fort. " what s the song ? No class ....ok "
je crois qu il y en a plein d autres qu on oublient qui sont tout aussi talentueux
54 ans ici donc plutôt "old school" :
Keith Moon (The Who)
John Bonham (Led Zeppelin)
Bill Ward (Black Sabbath, toujours très sous-estimé, regardez des vieux live du Sab sur YT, il y est bien souvent impressionant, par exemple ce War Pigs, Paris 1970)
Ginger Baker (Cream)
Mitch Mitchell (Jimi Hendrix Experience)
Wilgar Campell batteur de Rory Gallagher très bon aussi !!!
FranckM dit : 54 ans ici donc plutôt "old school" :Keith Moon (The Who)John Bonham (Led Zeppelin)Bill Ward (Black Sabbath, toujours très sous-estimé, regardez des vieux live du Sab sur YT, il y est bien souvent impressionant, par exemple ce War Pigs, Paris 1970)
Merci, connaissais pas ce live, terrible
(on peut aussi saluer le Geezer, il y est absolument parfait. Quand t'as un bassiste comme ça derrière toi, que tu sois gratteux ou batteur justement, tu sais que tu peux partir gentiment en vrille, l'assise rythmique derrière est béton).
Jamais été un adorateur des Doors, ni de John Densmore, mais petite mention ici pour le coup.
C'est en matant récemment le live à Wight (70), j'ai été surpris d'entendre ses "accélérations" à 2-3 reprises, au coeur de leurs longues plages instrus. C'est-à-dire que le mec joue ni plus ni moins que du beat thrash/death à la Igor Cavalera bien avant l'heure :
à 12:09
à 9:43, 9:47, 9:50 et plus longuement à 10:25