Domaine des batteurs >> Vos Batteurs Préférés ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 19 Novembre 2014 - 16:09:30

Je connais pas grand-chose à Blind Guardian mais j'adore "At The Edge Of Time", et le batteur qui joue dessus (Frederik Ehmke) assure je trouve


Mercredi 19 Novembre 2014 - 16:51:36


citation :
Orileus dit :

Tu voulais surement dire Pete Sandoval plus que Trey Azagthoth je pense.



Y a des jours où on doit s'abstenir d'aller sur les fora.

Merci Ori.



Mercredi 19 Novembre 2014 - 18:07:15


citation :
Orileus dit :

citation :
ArchEvil dit :
Danny Carey
Derek Roddy
John Longstreth
Steve Flynn
Niklas Lundgren
Trey Azagthoth
Bill Bruford
Jamie Saint Merat

Tu voulais surement dire Pete Sandoval plus que Trey Azagthoth je pense.

@Arch : Et Lundgren, tu pensais à Tomas Haake, hein ? 0
 
 
 
Sinon il me semble que ce sujet existe déjà, "les meilleurs musiciens" de mémoire.
 
 

Edit :
Topic retrouvé, du coup auto-quote :

citation :
krakoukass56 dit :  
Sinon parmi ceux que j'aime (pas d'ordre) : Portnoy, Jordison, Broks (Textures), Bruford (Yes),
Sandoval (et son remplaçant aussi), Pinney (SikTh), Coquerel, Verbeuren, Hoglan.
Et tiens Abbott pour sa frappe. 
edit : Et Haake, comment ai-je pu l'oublier.
 



Mercredi 19 Novembre 2014 - 21:19:40


Dans le doute, j'ai été vérifier. En effet, Lundgren a été batteur sur le premier Meshuggah, qui a longtemps été le Seul que j'avais. Du coup oui Thomas Haake, c'est plus approprié...

Putain j'ai rien fumé c't'aprem pourtant. Bon j'ai une excuse : C'est un groupe que j'écoute très rarement.



Jeudi 20 Novembre 2014 - 12:12:36

citation :

citation :



 
 
Sinon il me semble que ce sujet existe déjà, "les meilleurs musiciens" de mémoire.
 
 



Ha c'est possible...j'ai pas été fouillé très loins dans les forum, mais j'avais été voir dans "l'antre des batteurs" pour voir s'il existait déjà...mais il était ailleurs en fait, mes plus plates excuses ^^'

Mais ça m'interessait d'axer le sujet sur les batteurs
Je trouve le batteur d'Epica très bon également, son jeu avec la DP frise la surdose mais c'est très propre..


Jeudi 20 Novembre 2014 - 12:52:24

Pas de souci. 0
 

@ Arch : Et Tomas sans "h".
(Fatality ! 000 )
 
 
 
Sinon :
Paice et Bonham, obligé.
Comme pour Haake, je ne sais même pas comment j'ai pu les occulter ces 2 là.
 
Paice entre autres pour sa maîtrise de la caisse claire, mais globalement pour tout.
Bonham pour son feeling (il faut considérer Led Zep dans son entier), notamment ses descentes de toms si caractéristiques.
A eux 2, l'apport est colossal !
 
Haake pour sa maîtrise rythmique et son style, les fameux mid-tempi au groove "meshugg-uesque" repris à toutes les sauces depuis la fin des 90's, ben c'est lui quoi.
 
Dans une moindre mesure Ulrich fait incontestablement partie de ces batteurs avec lesquels j'ai façonné ma vision de la batterie (comme instrument je veux dire), même en dépit d'une technique disons en deçà.


Jeudi 20 Novembre 2014 - 22:23:07


citation :
edenswordrummer dit :
Ricardo ? Batteur d'Angra et de Shaaman ? Ce mec est un monstre ! C'est pas lui qu'on surnomme "Le calamar?"


Je crois que celui qui est surnommé le calamar c'est plutôt Aquiles Priester...

Sinon personne n'a cité Keith Moon?



Vendredi 21 Novembre 2014 - 14:49:36

Keith Moon c'est pas du tout mon époque :P Mais je vais essayer de m'y pencher


Dimanche 23 Novembre 2014 - 11:09:28

J'adore Cozy Powell même si certains disent qu'il était sur-estimé, Buddy Rich pour sa rapidité.

J'ai été admiratif devant le jeu Brann Dailor lors du concert de Mastodon à Arras.

Personne n'a cité Nicko Mac Cerveau... l'endurance de ce mec mérite le respect.


Dimanche 23 Novembre 2014 - 14:32:18


citation :
metalstormrider dit :
Personne n'a cité Nicko Mac Cerveau... l'endurance de ce mec mérite le respect.


Sa technique aussi. La Prod des disques ne rendent pas toujours honneur à ses capacités mais en tendant parfois l'oreille on peut se rendre compte de la richesse de ce qu'il fait...