Domaine des batteurs >> Vos Batteurs Préférés ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 18 Novembre 2014 - 10:02:42

Bonjour chers SoMiens. Dites-moi, vous qui êtes de véritables tornades inépuisables en concerts, vous qui donnez ce battement à la musique, vous qui avez le pouvoir de la rendre aussi percutante qu'un bélier ou aussi douce qu'un petit chat, qui sont, pour vous, les batteurs que vous admirez le plus niveau technique/vitesse ?

Personnellement, celui de Symphony X m'a toujours impressionné par ses contretemps surprenant de difficultés...


Mardi 18 Novembre 2014 - 10:08:13

J'aime beaucoup la batterie chez Pain Of Salvation, vraiment très riche, souvent surprenante, avec beaucoup de contretemps aussi. Elle est tenue sur les derniers albums à la fois par Daniel Gildenlöwe et Léo Margarit.


Mardi 18 Novembre 2014 - 10:13:08


citation :
LeLoupArctique dit :
J'aime beaucoup la batterie chez Pain Of Salvation, vraiment très riche, souvent surprenante, avec beaucoup de contretemps aussi. Elle est tenue sur les derniers albums à la fois par Daniel Gildenlöwe et Léo Margarit.


Quand il s'agit de prog, les batteurs sont souvent très bons niveau technique...

Pain Of Salvation, je joue souvent dessus. Je fais péter les enceintes et je me cale dessus. Mais souvent, quand il s'agit de Symphony X, Pain Of Salvation, ou encore Dream Theater, si je perd un contretemps le reste du morceau est foutu :D


Mardi 18 Novembre 2014 - 13:34:31

En fait j'ai toujours vu "drummer" dans Ton pseudo mais j'avais pas capté que tu faisais de la batterie

Bah sinon y'a Portnoy évidemment, mais je suis pas un grand fan de DT. Virgil Donati ? Il joue dans plein de projets différents, et il a un feeling impressionnant. Il peut jouer des trucs balèzes en ayant l'air de rien, c'est bluffant. Mais sinon tu peux regarder le petit film fait par DT quand ils ont auditionné des batteurs pour remplacer Portnoy, où apparaît Donati justement.


Mardi 18 Novembre 2014 - 13:52:49

J'ai joué dans mon groupe de lycée qui s'appelait "Edensword" :D

Je les connais pas ceux la, mais pour l'audition de DT je suis au courant je regarderai ça


Mardi 18 Novembre 2014 - 20:08:40

Merci pour l'invit ! Je dirais Scott Travis pour son travail sur PainKiller, Dave Lombardo de Slayer (après la polémique ça a l'air con mais c'est vrai), Nick Menza de Megadeth et bien d'autres ;)


Mardi 18 Novembre 2014 - 21:53:56

Ricardo Confessori...



Mardi 18 Novembre 2014 - 22:24:20


citation :
Brozzy21 dit :
Merci pour l'invit ! Je dirais Scott Travis pour son travail sur PainKiller, Dave Lombardo de Slayer (après la polémique ça a l'air con mais c'est vrai), Nick Menza de Megadeth et bien d'autres ;)


C'est vrai que là, il y a du bon, mais c'est niveau rapidité surtout ;) Quoique mes écoutes de ces oeuvres ont été superficielles.

Ricardo ? Batteur d'Angra et de Shaaman ? Ce mec est un monstre ! C'est pas lui qu'on surnomme "Le calamar?"


Mercredi 19 Novembre 2014 - 13:22:11

Danny Carey
Derek Roddy
John Longstreth
Steve Flynn
Niklas Lundgren
Trey Azagthoth
Bill Bruford
Jamie Saint Merat



Mercredi 19 Novembre 2014 - 15:35:31


citation :
ArchEvil dit :
Danny Carey
Derek Roddy
John Longstreth
Steve Flynn
Niklas Lundgren
Trey Azagthoth
Bill Bruford
Jamie Saint Merat



Tu voulais surement dire Pete Sandoval plus que Trey Azagthoth je pense.

Sinon J. Read, pour ses descentes de toms, sa façon unique d'agresser la caisse claire et son jeu apocalyptique.