| Themis dit :
Blind Guardian - Nightfall in Middle-Earth Virgin Steele - Marriage of Heaven And Hell I & II Grave Digger - Tunes of War Falconer - Falconer Rhapsody of Fire - The Frozen Tears of Angels Mais il est vrai que Labyrinth n'est pas mauvais: j'ai bien aimé Return To Heaven Denied. |
| megalex1986 dit :
Ce que je ne comprends pas c'est quand je lis qu'on écoute de la musique pendant qu'on révise/étudie. Comment c'est possible de se concentrer sur 2 choses de manière approfondie ? Donc c'est juste un fond sonore. Enfin, ça reste personnel, mais je suis en fac d'Histoire, et je me vois mal arriver à étudier correctement le complexe de Karnak tout en ayant dans les oreilles un skeud à écouter dans sa globalité. |
| LeLoupArctique dit : Personnellement j'y arrive. Faire une dissertation en écoutant du Heavy/Speed ça passe très bien. Même si je t'avoue que je ne peux pas écouter parfaitement attentivement. Réviser le cours de Relations Internationales en se passant du Whispers in Crimson, dont les paroles parlent de géopolitique, c'est le top. Reste à trouver un groupe de Heavy parlant de Droit Constitutionnel, je cherche encore |
| Themis dit : citation :
1) L'unique qui se fatigue c'est toi. 2) Visiblement je trouve qu'il y a pas mal de personnes critiquant Ton attitude, donc si j'ai mes défauts, bien nombreux, reste que tu ne peux me lancer de pierre, tu n'es pas tout blanc non plus. Et essaye de t’intéresser uniquement à la musique et non plus au gens qui l'écoutent, pour prendre du recul et des distances. |
| AlonewithL dit : Blind Guardian, beaucoup, moi le premier, l'ont classé en Power Metal (à part les deux premiers albums au son plus brut et clairement heavy speed). J'ai beaucoup douté et j'ai jamais été très catégorique à ce propos, mais avec le recul il s'agit plus de heavy speed à tendance mélo, puis sympho qui n'a jamais pu passer la frontière du Power, pourtant très proche. Pour Virgin Steele, il s'agit avec certitude de heavy épique. Dans le cas des "Marriage", même si on pressent à travers quelque-part, les bribes à venir du heavy symphonique, on est loin de parler de Power Metal européen. Pour Grave Digger, il s'agit sans le moindre doute de heavy speed teuton, tout ce qu'il y a de plus rêche et véloce. "Tunes of War" étant un pur produit speed par Excellence, loin par contre de la fluidité mélodique et de l'attitude ingénue qui sont des caractéristiques du power. Pour Falconer, et pour ce premier opus, on peut avoir des hésitations comme pour Blind Guardian. C'est un heavy mélodique côtoyant parfois le folk médiéval, à de cours moments on peut (on croit) cerner du Power, mais là encore c'est très discutable. Pour Rhapsody, pas de doute, c'est du Power sympho. |
), tu peux trouver bien mieux quand même ...
| pielafo dit :
mmm ca me fait penser au cours qu'on a eu aujourd'hui sur la hierarchie des normes liées au normes internationales et notamment celles de l'UE. Un délice. Mais le Droit quand j'y pense, C'est vraiment pas Metal en fait... |
| LeLoupArctique dit : @MrPM15 : Je vois le dernier Dreamtale dans Ton top, et même s'il est pas aussi mauvais que darko veut le faire croire (humour )... |
| ...tu peux trouver bien mieux quand même ... |