Heavy et Power Metal >> Vos 5 albums préférés de Power hors Helloween, GRay et Edguy
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 21 Novembre 2014 - 20:42:32

Ce que je ne comprends pas c'est quand je lis qu'on écoute de la musique pendant qu'on révise/étudie. Comment c'est possible de se concentrer sur 2 choses de manière approfondie ? Donc c'est juste un fond sonore. Enfin, ça reste personnel, mais je suis en fac d'Histoire, et je me vois mal arriver à étudier correctement le complexe de Karnak tout en ayant dans les oreilles un skeud à écouter dans sa globalité.

Vendredi 21 Novembre 2014 - 20:47:50

citation :
Themis dit :
Blind Guardian - Nightfall in Middle-Earth

Virgin Steele - Marriage of Heaven And Hell I & II

Grave Digger - Tunes of War

Falconer - Falconer

Rhapsody of Fire - The Frozen Tears of Angels

Mais il est vrai que Labyrinth n'est pas mauvais: j'ai bien aimé Return To Heaven Denied.

Blind Guardian, beaucoup, moi le premier, l'ont classé en Power Metal (à part les deux premiers albums au son plus brut et clairement heavy speed). J'ai beaucoup douté et j'ai jamais été très catégorique à ce propos, mais avec le recul il s'agit plus de heavy speed à tendance mélo, puis sympho qui n'a jamais pu passer la frontière du Power, pourtant très proche.

Pour Virgin Steele, il s'agit avec certitude de heavy épique. Dans le cas des "Marriage", même si on pressent à travers quelque-part, les bribes à venir du heavy symphonique, on est loin de parler de Power Metal européen.

Pour Grave Digger, il s'agit sans le moindre doute de heavy speed teuton, tout ce qu'il y a de plus rêche et véloce. "Tunes of War" étant un pur produit speed par Excellence, loin par contre de la fluidité mélodique et de l'attitude ingénue qui sont des caractéristiques du power.

Pour Falconer, et pour ce premier opus, on peut avoir des hésitations comme pour Blind Guardian. C'est un heavy mélodique côtoyant parfois le folk médiéval, à de cours moments on peut (on croit) cerner du Power, mais là encore c'est très discutable.

Pour Rhapsody, pas de doute, c'est du Power sympho.

Vendredi 21 Novembre 2014 - 20:55:51

citation :
megalex1986 dit :
Ce que je ne comprends pas c'est quand je lis qu'on écoute de la musique pendant qu'on révise/étudie. Comment c'est possible de se concentrer sur 2 choses de manière approfondie ? Donc c'est juste un fond sonore. Enfin, ça reste personnel, mais je suis en fac d'Histoire, et je me vois mal arriver à étudier correctement le complexe de Karnak tout en ayant dans les oreilles un skeud à écouter dans sa globalité.

Personnellement j'y arrive. Faire une dissertation en écoutant du Heavy/Speed ça passe très bien. Même si je t'avoue que je ne peux pas écouter parfaitement attentivement.

Réviser le cours de Relations Internationales en se passant du Whispers in Crimson, dont les paroles parlent de géopolitique, c'est le top.
Reste à trouver un groupe de Heavy parlant de Droit Constitutionnel, je cherche encore

Vendredi 21 Novembre 2014 - 21:00:19

citation :
LeLoupArctique dit : Personnellement j'y arrive. Faire une dissertation en écoutant du Heavy/Speed ça passe très bien. Même si je t'avoue que je ne peux pas écouter parfaitement attentivement.

Réviser le cours de Relations Internationales en se passant du Whispers in Crimson, dont les paroles parlent de géopolitique, c'est le top.
Reste à trouver un groupe de Heavy parlant de Droit Constitutionnel, je cherche encore

Problème c'est lorsque ça concerne de la théorie pure... M'enfin soit, je sais ce qu'il me reste à faire.

Vendredi 21 Novembre 2014 - 21:59:54

citation :
Themis dit :

citation :
dark_omens dit :
Pas la peine de se fatiguer avec le garçon...

1)  L'unique qui se fatigue c'est toi.

2) Visiblement je trouve qu'il y a pas mal de personnes critiquant Ton attitude, donc si j'ai mes défauts, bien nombreux, reste que tu ne peux me lancer de pierre, tu n'es pas tout blanc non plus. Et essaye de t’intéresser uniquement à la musique et non plus au gens qui l'écoutent, pour prendre du recul et des distances.

1) C'est vrai que depuis que tu es arrivé tu fais l'unanimité...
2) En dehors de toi, je n'ai lu qu'une seule autre critique ici me concernant. Utiliser aussi catégoriquement le pluriel pour les qualifier me semble donc très exagéré. Sinon pour tes conseils je vais y penser vu que je suis ici seulement depuis 7 ans et que je me consacre au Metal seulement depuis 25...

Vendredi 21 Novembre 2014 - 22:06:05

citation :
AlonewithL dit :
Blind Guardian, beaucoup, moi le premier, l'ont classé en Power Metal (à part les deux premiers albums au son plus brut et clairement heavy speed). J'ai beaucoup douté et j'ai jamais été très catégorique à ce propos, mais avec le recul il s'agit plus de heavy speed à tendance mélo, puis sympho qui n'a jamais pu passer la frontière du Power, pourtant très proche.

Pour Virgin Steele, il s'agit avec certitude de heavy épique. Dans le cas des "Marriage", même si on pressent à travers quelque-part, les bribes à venir du heavy symphonique, on est loin de parler de Power Metal européen.

Pour Grave Digger, il s'agit sans le moindre doute de heavy speed teuton, tout ce qu'il y a de plus rêche et véloce. "Tunes of War" étant un pur produit speed par Excellence, loin par contre de la fluidité mélodique et de l'attitude ingénue qui sont des caractéristiques du power.

Pour Falconer, et pour ce premier opus, on peut avoir des hésitations comme pour Blind Guardian. C'est un heavy mélodique côtoyant parfois le folk médiéval, à de cours moments on peut (on croit) cerner du Power, mais là encore c'est très discutable.

Pour Rhapsody, pas de doute, c'est du Power sympho.

Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerci...

Tout comme toi j'ai du mal à classer BG. D'un point de vue affectif et historique, ca me fait un peu mal de les mettre dans le Power (même si c'est vrai qu'ils ont emprunté pas mal de codes de ce genre là). J'en suis arrivé à la même conclusion que toi...Heavy Speed Mélodico-Symphonique...

Dimanche 23 Novembre 2014 - 14:29:45

Freedom Call - Beyond
Powerwolf - Preachers Of The Night
Dreamtale - World Changed Forever
Wisdom - Marching For Liberty
Heavenly - Virus

Mardi 25 Novembre 2014 - 00:55:22

Plus j'écoute L'Ombre et la Lumière de Manigance, plus j'ai envie de le mettre dans mon top Power hors les 3 machins. D'ailleurs, avant de déclencher la polémique parmi les puristes, je vois que Manigance est classé en "Metal mélodique" sur SoM, on peut le mettre dans Power quand même ? Et si quelqu'un sait ce que veut dire cette appellation je serais ravi de savoir ...

@MrPM15 : Je vois le dernier Dreamtale dans Ton top, et même s'il est pas aussi mauvais que darko veut le faire croire (humour ), tu peux trouver bien mieux quand même ...

citation :
pielafo dit :
mmm ca me fait penser au cours qu'on a eu aujourd'hui sur la hierarchie des normes liées au normes internationales et notamment celles de l'UE. Un délice.

Mais le Droit quand j'y pense, C'est vraiment pas Metal en fait...

Peut-être que dans le prog

J'ai fait ce cours sur la hiérarchie du droit européen par rapport aux droits nationaux il y a deux semaines, et j'ai trouvé ça très intéressant. Mais on doit pas avoir le même angle d'étude, pour nous c'était vraiment sur la question de la souveraineté et sur l'organisation des pouvoirs.

Mardi 25 Novembre 2014 - 22:46:18

citation :
LeLoupArctique dit :
@MrPM15 : Je vois le dernier Dreamtale dans Ton top, et même s'il est pas aussi mauvais que darko veut le faire croire (humour )...

Moi dark_omens je m'en méfie comme de la peste...

citation :
...tu peux trouver bien mieux quand même ...

Bel euphémisme...
Il te sera beaucoup pardonné pour ce moment de lucidité...

Mardi 25 Novembre 2014 - 23:55:46

Tiens tiens, il va falloir que j'y réfléchisse un peu à ce top. Pas mal ce sujet, ça évite la routine des classements.