Heavy et Power Metal >> Vos 5 albums préférés de Power hors Helloween, GRay et Edguy
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 09 Août 2014 - 12:00:26

Comme pour le topic Heavy, postez ici vos 5 albums de Power Metal préférés hors Helloween, Gamma Ray et Edguy.

Un album par artiste ;)

A vos tops :p


Samedi 09 Août 2014 - 12:45:11

Scanner : Hypertrace //// Running Wild : Port Royal /// Depressive Age : lying in Wait /// Blind Guardian : Battalions Of Fear //// Powerwolf : Blood Of The Saints.



Samedi 09 Août 2014 - 13:38:57


citation :
LeMoustre dit : Depressive Age : lying in Wait



Je ne suis pas un grand connaisseur de Power mais ça me surprend de trouver ce Depressive Age cité ici,t'es sur de Ton coup ? Je l'aime beaucoup ce disque, et c'est vrai qu'il est assez "spécial" et donc difficile à classer mais je le mettrai plus proche du thrash pour ma part


Samedi 09 Août 2014 - 14:16:39


citation :
LeMoustre
/ Running Wild : Port Royal /



Super album mais il me semble que c'est du heavy nan?


Samedi 09 Août 2014 - 16:38:36

En me limitant a un album par artiste

1)Avantasia - The Metal opera (les deux parties d'un coup )

J'hésitais avec The Scarecrow mais c'est plutôt  du heavy/power/HardRock avec tendances symphoniques alors je ne le prend pas.

2)Blind Guardian - Somewhere Far Beyond

Pur coup de cœur je sais que c'est pas le meilleur mais je l'adore ! J'ai néanmoins pas mal hésité avec Nightfall in Middle Earth.

3)Angra - Temple of Shadows

Un pure chef d'oeuvre tout simplement.

4)Rhapsody Of Fire - The Frozen Tears of Angels

J'ai pas mal hésité aussi pour celui là. Mais ce que j'aime c'est le coté assez sombre et agressif plutôt inhabituel pour le groupe.

5)DragonForce - Valley of the Damned (Pas taper s'il vous plais )

C'est l'album où le groupe n’abusais pas encore de leurs immense technique. Il n'est pas parfait mais il respire la sincérité et je trouve que c'est leurs meilleur album. Le prochain risque de changer la donne cependant. C'est le premier album de Power que j'ai écouté alors il a un bonus affection.




Samedi 09 Août 2014 - 17:28:11


citation :
Linker064 dit :

Le prochain risque de changer la donne cependant.



C'est à dire? ^^

Un album par artiste ouais, oublié de préciser je vais éditer


Samedi 09 Août 2014 - 17:44:01

D'après la chronique d'Eternalis et les extraits publiés. Le nouveau DragonForce s'annonce très bon. Et peut être meilleur que Valley of the Damned.


Samedi 09 Août 2014 - 18:21:40


citation :
Alfael dit :


citation :
LeMoustre dit : Depressive Age : lying in Wait



Je ne suis pas un grand connaisseur de Power mais ça me surprend de trouver ce Depressive Age cité ici,t'es sur de Ton coup ? Je l'aime beaucoup ce disque, et c'est vrai qu'il est assez "spécial" et donc difficile à classer mais je le mettrai plus proche du thrash pour ma part


Surprenant de voir Port Royal aussi...



Mardi 12 Août 2014 - 17:37:34


citation :
Witchburner dit :


citation :
Alfael dit :



citation :
LeMoustre dit : Depressive Age : lying in Wait



Je ne suis pas un grand connaisseur de Power mais ça me surprend de trouver ce Depressive Age cité ici,t'es sur de Ton coup ? Je l'aime beaucoup ce disque, et c'est vrai qu'il est assez "spécial" et donc difficile à classer mais je le mettrai plus proche du thrash pour ma part


Surprenant de voir Port Royal aussi...

Oui et non, la scène heavy/power/speed allemande n'était, lorsque ces albums sont SORTIS, pas si différenciée. Je me suis donc replacé dans le contexte originel, les sous-divisions power/symphonico machin chose n'étant pas identifiées à l'époque. Donc, y retrouver Depressive Age à côté de Running Wild, ne sont, à mon avis, pas hors de propos. Maintenant, la richesse de la scène étant ce qu'elle est, si Gamma Ray est dans le sujet, je ne vois pas pourquoi RW n'y serait pas.




Mercredi 13 Août 2014 - 13:46:58

1) Firewind - Burning Earth (heavy ou power...c'est discutable).

2) Lost Horizon - A Flame to the ground Beneath

3) Blind Guardian - Imaginations from the other side

4) Rhapsody - Rain of a thousand Flames

5) Sonata Arctica - Silence