Je reposte ma liste complète, n'ayant pu finir tout à l'heure mes pochtrons de collèques étant arrivés en avance:
Bal Sagoth : Starfire Birning Upon The Ice-Veiled Throne Of Ultima Thule : un album qui a changé ma façon de concevoir la musique et m'a ouvert un
Spectre qui m'était inconnu jusque là.
Suffocation : Effigy Of the Forgotten : un album d'une efficacité insoupconnée et qui a permis d'élever le degré de brutalité dans le Death à un point jamais atteint auparavant.
Suffocation : Pierced From Within : le parfait juste milieu entre Death brutal et Death technique.
Judas Priest :
Painkiller : pour beaucoup le meilleur album de Heavy jamais paru, pour moi aussi.
Emperor : In The Nightside Eclipse : un pouvoir hypnotique et symphonique hors-normes.
Emperor : Anthems To Welkin' At
Dusk : l'un des album les plus complexes, sophistiqué, avant-gardiste et néanmoins dégageant une puissance phénoménale.
Cryptopsy : None So
Vile : Quand le
Death Metal atteint une vitesse et une agression insoupconnée : énorme.
Hypocrisy : Osculum Obscenum : je ne saurais dire pourquoi précisement mais cet album de Death m'a marqué, que ce soit par le chant terrible de masse bromberg et les ambiances dépressives et sataniques.
WASP :
WASP : La folie du Glam allié à la puissance du Heavy : un must.
Gorgoroth : Antichrist : Marqué à vie par la noirceur et les atmosphères de ce CD.
Nile : In Their Darkened
Shrines : Jamais
Death Metal n'aura sonné aussi original, ultime et puissant à la fois.
Panzerchrist : Room Service : Le son le plus puissant jamais entendu, un batteur et un chanteur d'exception allié à un eénergie hors du commun.
Ca fait 12 mais il fallait au moins cà, et encore j'aurai pu aussi citer egalement des réalisations de
Anata,
Malevolent Creation,
Absu, Grave,
Megadeth,
Angel Corpse,
Incantation,.. mais il faut bein trier un peu.
@ Svartskald : ta seule faute de goût est de te cantonner uniquement au
Black Metal mais chacun voit midi à sa porte.
je n'ai pas de signature et je vous emmerde.