Discussions sur le Metal >> Vos 10 albums de référence
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 30 Août 2008 - 21:58:33
Bal Sagoth : Starfire Birning Upon The Ice-Veiled Throne Of Ultima Thule : un album qui a changé ma façon de concevoir la musique et m'a ouvert un Spectre qui m'était inconnu jusque là.

Suffocation : Effigy Of the Forgotten : un album d'une efficacité insoupconnée et qui a permis d'élever le degré de brutalité dans le Death à un point jamais atteint auparavant.

Suffocation : Pierced From Within : le parfait juste milieu entre Death brutal et Death technique.

Judas Priest : Painkiller : pour beaucoup le meilleur album de Heavy jamais paru, pour moi aussi.

Emperor : In The Nightside Eclipse : un pouvoir hypnotique et symphonique hors-normes.

Emperor : Anthems To Welkin' At Dusk : l'un des album les plus complexes, sophistiqué, avant-gardiste et néanmoins dégageant une puissance phénoménale.

Cryptopsy : None So Vile : Quand le Death Metal atteint une vitesse et une agression insoupconnée : énorme.

Samedi 30 Août 2008 - 21:59:04

citation :
Khaele dit : Olol pour moi ce sont deux clampins ... sauf que un est vivant.

Sinon je vais essayer

Incantation - Blasphemy
Incantation - Primordial Domination
Suffocation - Pierced From Within
Suffocation - Suffocation
Immolation - Failures For Gods
Cannibal Corpse - Gallery of Suicide
Nile - Black Seeds Of Vengeance
Origin - Antithesis
Arghoslent - Hornets of the Pogrom
Brain Drill - Apocalyptic Feasting

Mais bon ... c'est dur de faire une liste ... donc elle n'est pas définitive.

Apparement tu aimes le death, le seul album que j'ai de ta liste c'est celui de Cannibal Corpse autant dire que le death n'est pas mon genre favoris mais cet album là est vraiment bon. Je dois aussi avoir du Suffocation mais téléchargé ... chuuut j'ai rien dit.

Samedi 30 Août 2008 - 22:01:11

citation :
Fr0sT3 dit :

citation :
Khaele dit : Olol pour moi ce sont deux clampins ... sauf que un est vivant.

Sinon je vais essayer

Incantation - Blasphemy
Incantation - Primordial Domination
Suffocation - Pierced From Within
Suffocation - Suffocation
Immolation - Failures For Gods
Cannibal Corpse - Gallery of Suicide
Nile - Black Seeds Of Vengeance
Origin - Antithesis
Arghoslent - Hornets of the Pogrom
Brain Drill - Apocalyptic Feasting

Mais bon ... c'est dur de faire une liste ... donc elle n'est pas définitive.

Apparement tu aimes le death, le seul album que j'ai de ta liste c'est celui de Cannibal Corpse autant dire que le death n'est pas mon genre favoris mais cet album là est vraiment bon. Je dois aussi avoir du Suffocation mais téléchargé ... chuuut j'ai rien dit.

Et oui j'aime le death

D'ailleurs BG tu m'as fait penser à un album que j'ai oublié dans ma liste ... le Cryptopsy ... la première fois que je l'ai écouté je me suis ramassé une de ces claque.

Samedi 30 Août 2008 - 22:23:09
1)Black Sabbath : Panaroid

2)Pink Floyd : Meddle et The Wall

3)Slayer : Reign in Blood et Seasons In The Abyss

4)Metallica : Ride The Lightning et Kill'Em All

5)Judas Priest  :Painkiller

6)Iron Maiden : Fear Of The Dark

7)Emperor : In The Nightside Eclipse

8)Moonsorrow Voimasta ja Kunniasta

9)Motörhead: Overkill

10)Pantera : Cowboy From Hell

J'ai mis un ordre, mais ça ne veux rien dire en fait.
J'ai volontairement homis le Death et le black(hormis sympho, cf Emperor) que j'écoute très peu.

Samedi 30 Août 2008 - 23:05:52
Pour faire plaisir au nouveau, une petite liste sympa (je me limite à un album par groupe):

1. Darkthrone: Transilvanian Hunger

2. Craft: Terror Propaganda

3. Taake: Doedskvad

4. Deströyer 666: Phoenix Rising

5. Tsjuder: Desert Northern Hell

6. Gorgoroth: Under the Sign of Hell

7. Horna: Envaatnags Eflos Solf Esgantaavne

8. Mayhem: De Mysteriis Dom Sathanas

9. Sargeist: Satanic Black Devotion

10. Blasphemy: Fallen Angel of Doom

Aucune faute de goût.

Dimanche 31 Août 2008 - 00:23:27
Dans le désordre

Goat Horns / Nokturnal Mortum
Transilvanian hunger / Darkthrone
Celtic Frost / Monotheist
Vittra / Naglfar
Macabre Transcendance / Peste Noire
De Mysteriis / Mayhem
Hangman's hymn / Sigh
Between two worlds / I
At the Heart of Winter / Immortal
Battle in the north / Immortal

Dimanche 31 Août 2008 - 00:45:07

citation :
SvartKald dit :

Aucune faute de goût.

A ce que je vois, ce n'est pas la modestie qui t'étouffe...

Dimanche 31 Août 2008 - 00:53:28
non, dans mon cas c'est plutôt l'excellence.

Dimanche 31 Août 2008 - 01:55:43
Je reposte ma liste complète, n'ayant pu finir tout à l'heure mes pochtrons de collèques étant arrivés en avance:

Bal Sagoth : Starfire Birning Upon The Ice-Veiled Throne Of Ultima Thule : un album qui a changé ma façon de concevoir la musique et m'a ouvert un Spectre qui m'était inconnu jusque là.

Suffocation : Effigy Of the Forgotten : un album d'une efficacité insoupconnée et qui a permis d'élever le degré de brutalité dans le Death à un point jamais atteint auparavant.

Suffocation : Pierced From Within : le parfait juste milieu entre Death brutal et Death technique.

Judas Priest : Painkiller : pour beaucoup le meilleur album de Heavy jamais paru, pour moi aussi.

Emperor : In The Nightside Eclipse : un pouvoir hypnotique et symphonique hors-normes.

Emperor : Anthems To Welkin' At Dusk : l'un des album les plus complexes, sophistiqué, avant-gardiste et néanmoins dégageant une puissance phénoménale.

Cryptopsy : None So Vile : Quand le Death Metal atteint une vitesse et une agression insoupconnée : énorme.

Hypocrisy : Osculum Obscenum : je ne saurais dire pourquoi précisement mais cet album de Death m'a marqué, que ce soit par le chant terrible de masse bromberg et les ambiances dépressives et sataniques.

WASP : WASP : La folie du Glam allié à la puissance du Heavy : un must.

Gorgoroth : Antichrist : Marqué à vie par la noirceur et les atmosphères de ce CD.

Nile : In Their Darkened Shrines : Jamais Death Metal n'aura sonné aussi original, ultime et puissant à la fois.

Panzerchrist : Room Service : Le son le plus puissant jamais entendu, un batteur et un chanteur d'exception allié à un eénergie hors du commun.

Ca fait 12 mais il fallait au moins cà, et encore j'aurai pu aussi citer egalement des réalisations de Anata, Malevolent Creation, Absu, Grave, Megadeth, Angel Corpse, Incantation,.. mais il faut bein trier un peu.

@ Svartskald : ta seule faute de goût est de te cantonner uniquement au Black Metal mais chacun voit midi à sa porte.

Dimanche 31 Août 2008 - 10:05:05
Sans ordre particulier:

"Ride The Lightning" - Metallica (+...And Justice For All)
"Leprosy" - Death
"Don't Break The Oath" - Mercyful Fate
"Lightning To The Nations" - Diamond Head
"A Blaze In The Northern Sky" - Darkthrone
"Appetite For Destruction" - Guns N' Roses
"Darkness Descends" - Dark Angel
"Last One On Earth" - Asphyx
"Rust In Peace" - Megadeth
"Cowboys From Hell" - Pantera