Pagan / Folk Metal >> Voice of Wilderness (Ecoutes Folk/Pagan 20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 13 Août 2014 - 20:27:23

citation :
nsfromhell dit :
LMoi je pensais plutôt a Korpiklaani

Yoyoyo Vodka Yoyoyo Vodka Yoyoyo Vodka

Yoyoyo Tequila Yoyoyo Tequila Yoyoyo Tequila

Yoyoyo beer beer Yoyoyo beer beer Yoyoyo beer beer

Bof, Korpiklaani est arrivé avant les Eluveitie et les Alestorm et ils ont toujours eu des "chansons à boire". D'ailleurs, "Beer Beer" est excellente et se trouve sur un très bon album, "Vodka" est très bien foutue aussi et, même si je comprends qu'on apprécie moins l'album qui la contient je le trouve encore bon, et pour "Tequila" je l'apprécie mais elle sent clairement pas frais et là, l'album est pourri.
Pas de chanson vraiment "à boire" sur le dernier en date ("Manala") mais il est tout aussi chiant.
Eux, pour moi c'est pas le même problème, ils ont usé jusqu'à la moelle leur sens de la compo et sorti trop d'albums à la pelle. D'ailleurs ils se font discrets, tant mieux. Je ne Dis pas non à un bon album même dans 5 ans si c'est ce qu'il faut pour qu'ils pondent de bonnes mélodies. En dehors de ça, Korpiklaani restera de toute façon Korpiklaani (je doute fort qu'il osent modifier la formule de base), et si on n'aime pas depuis le début, je doute qu'on change d'avis à l'avenir.

Mercredi 13 Août 2014 - 20:31:42

Pareil! Et les chansons à boire de Korpik ne m'ont pas gêné, puisque le groupe ne se base pas uniquement sur ça. Même en concert, ils ne les mettent qu'à la toute fin.

Mercredi 13 Août 2014 - 20:34:07

Le soucis c'est qu'il y a quelques années/albums, il y avait une chanson à boire au milieu de 9-10 autres chansons allant de correctes à très bonnes, et maintenant c'est une chanson à boire et le reste allant de passable à "de merde".

Mercredi 13 Août 2014 - 20:40:59

Tant que les albums ne sont pas composés à 4/5ème de chansons à boire de merde, je dirais que c'est un cas dont on peut encore avoir de l'estime et de l'espoir.

Mercredi 13 Août 2014 - 20:50:23

J'ai eu un éclair d'espoir à la sortie du tout dernier, l'effet nouveauté m'a eu pendant quelques écoutes mais finalement je ne le trouve pas mieux que le reste depuis leur 4e album...

Mercredi 13 Août 2014 - 22:00:50

En écoute à l' heure actuelle :

Bran Barr - Sidh

Cet album risque de faire partie de mes albums de chevet pour 1 petit moment...

Jeudi 14 Août 2014 - 14:14:11

Jeudi 14 Août 2014 - 18:14:42

citation :
seppuku dit :

Solstafir - Svatir Sandar

Aah, cet album n'est pas souvent posté ici sur SoM. Très difficile d'accès je trouve et assez long. En tout cas, il m'a fallu de nombreuses écoutes avant de rentrer dedans. Mais après, c'est que du bon, de Ljos I Stormi à la très belle Fjara en passant par Djakninn. J'attends avec impatience le nouveau prévu pour bientôt. Les morceaux déjà présents sur Youtube ne préfigurent que du bon.

Sinon, en ce moment même :

Finsterforst - ...Zum Tode Hin

Un bon album de Moonsorrow...

Jeudi 14 Août 2014 - 18:37:20

citation :
Drakthar dit : Un bon album de Moonsorrow...
On est pas autant dans la copie que leur dernier album... Je trouve que les 2 premiers Finsterforst ont encore bien leur identité avec cet accordéon à foison. Du bon Hyvette-Horner-Metal.

Jeudi 14 Août 2014 - 18:47:00

Je ne connais vraiment pas bien du tout les autres albums de Finsterforst. Mais oui, tu as raison, l'accordéon apporte une petite touche personnel. Cependant, la comparaison avec Moonsorrow est inévitable tant les mélodies, le son etc, sont proches.
Ça reste quand même un album de bonne qualité notamment le dernier morceau Untergang avec sa magnifique intro acoustique, un régal...