Je ne dois pas écrire Français...
T'as pas encore compris qu'ici ce n'est pas un forum QUE pour le
Folk Metal, et que quand j'ai dit que c'était du Folk tolkiennesque, c'était pour déconner, même si j'ai oublié le smiley, ce que j'ai précisé plus tard, à savoir au post précédent celui que tu lis là maintenant tout de suite ?
Si t'es parti de ce premier post et a interprété ça comme ça (pour ma pomme, tout peut laisser croire que je suis sérieux, je n'ai pas édité pour ajouter un smiley maintenant que la conversation est ce qu'elle est, désolé pour ça), je te suggère de repartir de ce présent post.
citation :| Vertex dit : Pour moi, il y a vraiment une difference entre le folk et le metal qui s'en inspire juste pour donner plus de couleur à leur musique et univers. |
Oui, évidemment, et donc ? Le côté médiéval fantastique est une couleur omniprésente chez Summoning.
citation :| Blind Guardian utilise des mélodies medievales pour accompagner leurs recits mais ca reste du Power avant tout quoi. |
Summoning est un ovni, contrairement à
Blind Guardian qui est
Power avant tout, bien dans le moule
Power, avec effectivement des éléments médiévaux.
Summoning, ça ne ressemble à rien d'autre qu'à du Summoning. Tu parlerais des premiers
Abigor encore, bon...
Alors ok, ça a aussi sa place sur BMIK, mais ça a également sa place ici. (1 fois dans ce post)
citation : C'est juste qu'entendre une flute ou deux tambours au synthé par album de summo, ca,me parait vraiment tres mince pour etre considéré comme folk car à par cette présence d'ambiance medievale fantastique et ces quelques sons... y'a rien d'autre quoi.
|
Effectivement, de consonances médiévales, il n'y a que ce que tu dis. Le reste c'est guitare, chant, et batteries.
Les claviers sont donc une part essentielle de leur musique, et sans eux, il y aurait de simples arpèges et lignes de guitares. Que t'appelles ces sonorités synthétiseurs, folk, médiévales, mon oncle charlie, ne change rien au fait que ça a tout a fait sa place parmi les différents groupes qui peuvent être postés ici.
Et ce n'est en aucun cas incompatible avec le fait de le poster sur un autre forum. (2 fois dans ce post)
citation :| Sinon comme je disais, la plupart des groupes black epic peuvent etre consideré folk si le sens du riffing et des pouet pouet synthé suffisent. |
Equilibrium sont postés régulièrement et essentiellement ici.
Windir sont postés (très) régulièrement ici. Et ça se rapproche pourtant bien plus du Black ordinaire que Summoning.
En conclusion de cet enculage de mouche frénétique auquel j'ai pris part, on peux poster du
Summoning autant ici que sur BMIK (3 fois dans ce post), et sans devoir rendre des comptes à chaque fois comme si on était des élèves qui ne comprennent pas les leçons, cf
Ton "À l'impression de l'avoir écrit 500 fois sur ce site". Qui est peut être une boutade, mais qui peut être interprétée comme une manière de donner des leçons pouvant s'avérer assez agaçante.
Maintenant il n'y a pas mort d'homme, et on peut continuer la vie de ce topic comme avant.
Au moins, la qualité de Sumoning n'est pas remise en cause.
Soundcloud de MDV
Chaîne youtube de MDV