Pagan / Folk Metal >> Voice Of Steel (l'album que tu écoutes 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 25 Avril 2013 - 14:41:33
edit: évidences, pas éventualité...

Jeudi 25 Avril 2013 - 14:45:36
C'est pas la peine de prendre la mouche, on discute hein. Et je n'ai vu personne ici dire que c'est de la merde.

D'ailleurs, si tu observes un peu BMIK, tu constateras que c'est régulièrement posté là bas, au même titre que Windir ou Moonsorrow, qui sont également postés ici.

Je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas non plus leur place sur BMIK, mais, depuis deux albums, ils ont plus leur place ici que sur BMIK.
Ensuite si tu prétends ou crois que je considère que Summoning est de la merde, je crois que je vais renoncer à toute discussion...

Et puis au final, qu'est ce que t'en as à branler que certains considèrent ça de telle ou telle manière ? Ça t'empêche d'écouter ? Non ? Bon, ben alors...

Tant que tu débarques pas avec des petites piques "C'est pas comme si je l'avais dit 500 fois" pouvant être interprété comme un "Ceux qui postent ça ici sont des incultes" implicite, il n'y a pas matière à soucis potentiels de toute manière. Et là je n'ai vu qu'une discussion.

(Edit : comme quoi les évidences, c'est relatif. )

Jeudi 25 Avril 2013 - 14:52:24
Non, je prend personne pour des incultes ici mais ca fait pas de mal de rappeler d'où ils viennent.

Après oui, je prend aussi le terme folklorique au pied de la lettre... c'est à dire une musique propre à une Culture où un pays qui utilise des instruments typiques de ces derniers...

D'une part, tolkien n'est pas un folklore mais un univers qui s'en inspire, d'une autre, il n'a pas de musique affiliée à cet univers et pour finir, Summoning n'utilise que des instruments de base du black metal... tout ça l'eloigne quand même énormément du folk pour moi.

C'est juste un theme quoi, ils font pas de folk mais jouent du Black Metal traitant d'un univers qui lui reprend divers folkores

Jeudi 25 Avril 2013 - 15:05:24
Quand j'ai dit "c'est du folklore tolkiennesque", j'ai oublié " " , au temps pour moi. C'était pas à prendre au pieds de la lettre, j'aurais pensé ça plus évident, m'enfin, au temps pour moi.

SInon, euh, que des instruments de base du Black Metal ?

Je pense que tu as mal tourné ta phrase, parce que si c'est la guitare, euh... Hem, quoi.

Les éléments musicaux que tu entends, que ça soit fait par une flute virtuelle ou véritable, sont bel et bien là. Point barre.
La voix black est bel et bien là, point barre.

Bref, tout ça pour dire que Summoning ont leur place sur deux forums sur Som.

Maintenant, personne n'a oublié d'où ils viennent, en tout cas pas moi. Et des groupes comme Windir sont également postés ici. Les éléments Black ne sont pas incompatibles avec ce forum, c'est plus clair comme ça ? Et en des années de fréquentation Somienne, je pense que tu as pu t'en rendre compte.
Et honnêtement, quand j'écoute, je suis bien loin des délires "C'est du black, non, de l'atmo, non, du folk, si, non", j'en ai rien à branler, je me laisse porter, et c'est, il me semble, le but de base.

Maintenant, pour tel forum approprié ou pas, voir la discussion qui vient d'avoir lieu...

Jeudi 25 Avril 2013 - 15:11:57
Oui, apres je suis peut être casse couille pour rien, et c'était pas non plus lancé comme une attaque mais comme une précision.

Qu'il soit ici ou aileurs, ca changera rien à mon point de vue ni à mes écoutes mais je trouve juste qu'on colle l'etiquette folk un peu trop facilement depuis quelques années ou le genre a prit pas mal d'ampleur et qu'on y rallie un peu tout et n'importe quoi des qu'il y a des similitudes.
Moi ca me gêne mais bon oui, dans le fond, on s'en branle un peu...

Jeudi 25 Avril 2013 - 17:03:08

citation :
Vertex dit : Après oui, je prend aussi le terme folklorique au pied de la lettre... c'est à dire une musique propre à une Culture où un pays qui utilise des instruments typiques de ces derniers...

Parfois, il n'y a pas  besoin d'instruments traditionnels pour que l'essence du folk se passe sentir. C'est quelque chose qui peut ressortir sur diverses mélodies, des passages un peu épique, ou autre.

Si tu prends le premier Borknagar, tu l’exclurais totalement ? Ou encore Belenos, par exemple et pour grossir le trait... On ne peut pas dire qu'ils soient dans le même panier que Finntroll ou Moonsorrow.

Comme ça a déjà été dit, Summoning a sa place sur les deux forums, et je ne vois pas en quoi ça gêne que ça se retrouve ici. Je souligne aussi qu'il y a plus de chances de pouvoir entamer une discussion du groupe ici que sur BMIK, dans le sens où là-bas, il n'y a pas forcément grand monde qui réagit quand Summoning est posté.

Jeudi 25 Avril 2013 - 18:29:58
Bah Borknagar ou Belenos comme la plupart des exemples, c'est pas pareil... Je veux dire, les textes en eux même et le theme sont "pagan". La musique tourne veritablement autour d'une Culture, de traditions etc

Summoning, tout comme Vordven, Minas Morgul, le premier Godkiller etc... c'est différent...
De base c'est juste des récits fantastiques, ca parle de med fantasy donc forcément le son va taper dans des sonorités médiévales...
Pour moi, il y a vraiment une difference entre le folk et le metal qui s'en inspire juste pour donner plus de couleur à leur musique et univers.

Blind Guardian utilise des mélodies medievales pour accompagner leurs recits mais ca reste du Power avant tout quoi.

C'est juste qu'entendre une flute ou deux tambours au synthé par album de summo, ca,me parait vraiment tres mince pour etre considéré comme folk car à par cette présence d'ambiance medievale fantastique et ces quelques sons... y'a rien d'autre quoi.

Sinon comme je disais, la plupart des groupes black epic peuvent etre consideré folk si le sens du riffing et des pouet pouet synthé suffisent.

Jeudi 25 Avril 2013 - 19:43:05
Un de ces jours j'écouterai vraiment Summoning pour voir. J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose lorsque je lis les différentes discussions au sujet des albums de ce groupe.

En ce début de soirée:
Skyforger - Kurbads

Jeudi 25 Avril 2013 - 20:50:21
Je ne dois pas écrire Français...

T'as pas encore compris qu'ici ce n'est pas un forum QUE pour le Folk Metal, et que quand j'ai dit que c'était du Folk tolkiennesque, c'était pour déconner, même si j'ai oublié le smiley, ce que j'ai précisé plus tard, à savoir au post précédent celui que tu lis là maintenant tout de suite ?

Si t'es parti de ce premier post et a interprété ça comme ça (pour ma pomme, tout peut laisser croire que je suis sérieux, je n'ai pas édité pour ajouter un smiley maintenant que la conversation est ce qu'elle est, désolé pour ça), je te suggère de repartir de ce présent post.

citation :
Vertex dit : Pour moi, il y a vraiment une difference entre le folk et le metal qui s'en inspire juste pour donner plus de couleur à leur musique et univers.

Oui, évidemment, et donc ? Le côté médiéval fantastique est une couleur omniprésente chez Summoning.

citation :
Blind Guardian utilise des mélodies medievales pour accompagner leurs recits mais ca reste du Power avant tout quoi.

Summoning est un ovni, contrairement à Blind Guardian qui est Power avant tout, bien dans le moule Power, avec effectivement des éléments médiévaux.
Summoning, ça ne ressemble à rien d'autre qu'à du Summoning. Tu parlerais des premiers Abigor encore, bon...
Alors ok, ça a aussi sa place sur BMIK, mais ça a également sa place ici. (1 fois dans ce post)

citation :
C'est juste qu'entendre une flute ou deux tambours au synthé par album de summo, ca,me parait vraiment tres mince pour etre considéré comme folk car à par cette présence d'ambiance medievale fantastique et ces quelques sons... y'a rien d'autre quoi.

Effectivement, de consonances médiévales, il n'y a que ce que tu dis. Le reste c'est guitare, chant, et batteries.
Les claviers sont donc une part essentielle de leur musique, et sans eux, il y aurait de simples arpèges et lignes de guitares. Que t'appelles ces sonorités synthétiseurs, folk, médiévales, mon oncle charlie, ne change rien au fait que ça a tout a fait sa place parmi les différents groupes qui peuvent être postés ici.
Et ce n'est en aucun cas incompatible avec le fait de le poster sur un autre forum. (2 fois dans ce post)

citation :
Sinon comme je disais, la plupart des groupes black epic peuvent etre consideré folk si le sens du riffing et des pouet pouet synthé suffisent.

Equilibrium sont postés régulièrement et essentiellement ici.
Windir sont postés (très) régulièrement ici. Et ça se rapproche pourtant bien plus du Black ordinaire que Summoning.

En conclusion de cet enculage de mouche frénétique auquel j'ai pris part, on peux poster du Summoning autant ici que sur BMIK (3 fois dans ce post), et sans devoir rendre des comptes à chaque fois comme si on était des élèves qui ne comprennent pas les leçons, cf Ton "À l'impression de l'avoir écrit 500 fois sur ce site". Qui est peut être une boutade, mais qui peut être interprétée comme une manière de donner des leçons pouvant s'avérer assez agaçante.

Maintenant il n'y a pas mort d'homme, et on peut continuer la vie de ce topic comme avant.
Au moins, la qualité de Sumoning n'est pas remise en cause.

Jeudi 25 Avril 2013 - 21:01:15
Je repondais à skulette hein, je pensais qu'on s'etait comprit de notre coté mais faut croire que non...

Enfin bref, j'ai Dis ce que j'avais à dire et je vais me repeter si je te repond, aucune utilité.

Surtout que depuis le debut, je savais que tu plansantais à propos de "tolkien c'est du folklore" mais me suis juste contenté d'expliquer pourquoi au cas où.