Pagan / Folk Metal >> Voice Of Steel (l'album que tu écoutes 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 25 Avril 2013 - 13:46:52
Si on va par là, la bible aussi est du folklore et tout ce qui touche à Satan a sa place ici...

Ce qui gêne, c'est bel et bien les instruments,car c'est que du synthé, il y a pas de vraies flutes, tambourin etc...

Enfin, moi ca me gêne de voir ce genre de groupe ici car même si la mentalité a changé dans le black, ca a toujours été considéré comme du black et y'a 10 ans, absolument personne rangeait ca dans le folk, ca passait même pas à l'esprit...
Sinon y'a énormément de groupe black 90's qui vont atterir ici.

Jeudi 25 Avril 2013 - 13:48:18

citation :
Vertex dit : Si on va par là, la bible aussi est du folklore et tout ce qui touche à Satan a sa place ici...

Ce qui gêne, c'est bel et bien les instruments,car c'est que du synthé, il y a pas de vraies flutes, tambourin etc...

Comme beaucoup de groupes folk et pagan.

ça revient à la même argumentation que Fabkiss qui considérait que l'on ne pouvait pas faire de musique symphonique sans orchestre symphonique.

Jeudi 25 Avril 2013 - 13:57:00
Donc je vais venir poster les premiers Avantasia, ou Blind Guardian, y'a pas de soucis? J'ai même quelques projet d'electro avec des passages medievaux et autour de l'heroic fantasy si vous voulez.

Jeudi 25 Avril 2013 - 14:00:29

citation :
Vertex dit : Donc je vais venir poster les premiers Avantasia, ou Blind Guardian, y'a pas de soucis? J'ai même quelques projet d'electro avec des passages medievaux et autour de l'heroic fantasy si vous voulez.

Mais tu fais ce que tu veux. Je ne suis pas ta mère.

Jeudi 25 Avril 2013 - 14:04:22

citation :
Vertex dit : Si on va par là, la bible aussi est du folklore et tout ce qui touche à Satan a sa place ici...

Enfin, moi ca me gêne de voir ce genre de groupe ici car même si la mentalité a changé dans le black, ca a toujours été considéré comme du black et y'a 10 ans, absolument personne rangeait ca dans le folk, ca passait même pas à l'esprit...
Sinon y'a énormément de groupe black 90's qui vont atterir ici.

Ça serait bien d'arrêter de délirer. Summoning c'est pas Darkthrone, Satyricon, Mayhem, Dark Funeral, Setherial, Gorgoroth ou qui sais-je encore. Peut-être que personne ne mettait ça dans le Folk, et d'ailleurs personne n'a dit que c'était du Folk Metal.
Maintenant il y a des sonorités, des rythmes médiévaux, qui font que Summoning a tout à fait sa place sur ce forum dédié aux groupes Pagan, Folk, etc, que ça soit avec ou sans éléments Black.
La musique médiévale telle qu'elle se présente dans l'inconscient collectif, est très proche du Folklore. Et elle ratisse large. Summoning a sa place ici.

Ici Mägo De Oz a sa place autant que Moonsorrow, Windir, Hellveto, ou Summoning. Je pense que tu sais que ces groupes n'ont pas grand chose en commun musicalement parlant.

Quant à l'argument des instruments, il est caduque. Combien de groupes n'ont pas les moyens d'avoir de vrais instruments, et misent soit sur des sonorités synthétiques plus ou moins réalistes (Comme ici), soit sur des banques sonores plus ou moins réalistes ?

Summoning utilisent des instruments virtuels, on va donc dire que c'est de l'electro metal ? Bien sûr que non...

Bref, ils ont leur place ici, mais rien ne t'empêche de poster ça sur BMIK si ça te chante, d'autres le font, comme avec d'autres groupes qui ont leur place ici et là bas.

Summoning, depuis deux albums, à mes yeux, ça a plus sa place ici que sur BMIK.

Jeudi 25 Avril 2013 - 14:07:35
Je n'ai rien de plus à ajouter. Je crois que Morgoth a tout dit.

Jeudi 25 Avril 2013 - 14:07:38
Non mais c'était pour montrer où je voulais en venir... l'heroic fantasy, tolkien et les passages medievaux ca se retrouve dans tout les styles musicaux depuis la Creation du metal, ca n'en fait pas des groupes folk pour autant... Ca doit etre une dominante dans la musique l'aspect folk, Summoning n'utilise que ces ambiances pour donner plus de coherence à leur black atmo... comme Burzum qui utilisait enormement de passages synthé dans un style medieval accompagné de textes de tolkien... qui oserai dire que Burzum fait du folk?
Tout ca fait partie d'une scene Black Metal tres vaste durant les années 90 mais ca reste fondamentalement black metal.

Jeudi 25 Avril 2013 - 14:13:20
Personne n'a dit que Summoning fait du Folk.

Quant à Burzum, c'est soit du Black, soit de l'ambient.

Ici, on poste autant du Mägo De Oz que du Windir, Monsorrow, Finntroll, Hellveto, Stille Volk... que du Summoning.

Ils ont des éléments pour être postés sur BMIK, ok. Ils en ont tout autant pour être postés ici.

Hellveto c'est pas mal du tout, je ne m'étais pas penché dessus depuis des années, quelle erreur !

Jeudi 25 Avril 2013 - 14:15:53
Enslaved n'était pas fondamentalement Black Metal à la base? La musique de Summoning comporte suffisamment d'éléments traditionnels (flûtes, Airs cuivrés, percussions tribales,...) pour figurer ici.

Jeudi 25 Avril 2013 - 14:32:29
Bref, j'etais parti pour un pavé mais ras le bol à chaque fois de me justifier sur des eventualités... ceux qui ont vécu le BM de l'époque me comprennent et c'est le principal.

Juste par passion pour ce genre que je defend sa place, pas pour faire chier... l'ejecter systematiquement du black car la plupart repete inlassablement que s'en est pas ou que c'est de la merde me pompe.
Summoning est un pionnier du genre et pas un cas à part, ils faisaient du black avant pas mal de genres et ont apportés une pelleté de groupes dans le milieu.

Sinon oui, je continuerai d'en parler là ou il a sa place, pas de soucis.