QuintessenceS dit : Agalloch - The Mantle Je ne sais pas trop où le poster, mais je pense qu'il peut avoir sa place ici. Un album magnifique, je découvre Agalloch avec celui-ci et les compositions sont sublimes, sans parler des passages acoustiques poignant, et sans oublier les parties Bm qui donnent un peu plus de relief aux atmosphères sylvestres, mélancoliques et froides. On ne voit pas le temps passer, et pour un album aussi long je trouve que c'est une belle prouesse. |
| skull_revenge dit : Agalloch - The Mantle Il est magnifique cet album... Mélancolique, hivernal, The Mantle transpire d'émotions, avec une ambiance particulièrement immersive. Un hymne à la nature... Le morceau "Odal" est superbe. |
J'ai vraiment eut un coup de coeur pour ce groupe, certains passages me font d'ailleurs parfois penser à toute cette vague de cascadian à la WITTR, Skagos, Fauna, Ash Borer etc .. mais j'peux me tromper. Bien sur ici c'est bien plus progressif. J'ai comme l'impression que Ashes et Marrow me plairont peut-être plus car les passages Bm m'ont fait pas mal d'effet, et c'est aussi ce côté "hivernal et atmosphérique" comme le dit si bien Skull qui m'a touché. J'adore ce côté "nature" qui émane d'Agalloch, ce voyage spirituel, envoutant. Mais je vais vous écouter et tenter le premier aussi. Le Seul point que je leur reprocherais serait parfois le chant clair légèrement trop présent (j'ai souvent du mal), mais le timbre est agréable donc ça compense.