Metal Québec >> Vivre et étudier a Montréal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 29 Mars 2011 - 05:24:01
Moi j'ai rien contre le bilinguisme. J'aime pas les gens qui parlent exclusivement anglais dans une province française, c'est différent. Et croyez-moi, y en a une flopée de ces gens dans le centre-ville de Montréal.


Mardi 29 Mars 2011 - 06:10:38
qu3b3c_own_you: désolé, mais hors les 3 au lieu des e, j'ai simplement écrit Ton pseudo sans faute :P

karaladh: je parlais à l'auteur du topic, ma2x.

et d'ailleurs, si y'a des gens qui m'dérangent plus que les anglos qui se forcent pas à parler français au Québec, c'est les non-anglophones qui se forcent à parler anglais au Québec.

Mardi 29 Mars 2011 - 15:27:59
@Qu3b3c_own_you : Je pense plutôt habiter en centre ville... Toutefois il est possible aussi que j'habite dans ma famille.
Mais pour les logements étudiants, je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais c'est le problème du couple qui me bloque, car bon, vivre en couple en cité-U, impossible en France, peut-être qu'au Québec, c'est différent, et à ce compte là, c'est envisageable.

@Patriote_des_plaines : Je ne connais pas bien la situation linguistique du Québec, hormis le fait que j'étudie en cours vos variations de langage (qui sont un sujet très intéressant en linguistique, soit dit en passant). Par contre, je veux bien que tu m'explique en quoi le bilinguisme est un problème... Par ailleurs le but du voyage, n'est pas de parler anglais sur place, mais se savoir si le niveau d'anglais en cours est bon. (Et aussi bien entendu de découvrir une nouvelle culture/pays)


Mardi 29 Mars 2011 - 18:36:46
le problème du bilinguisme au Québec, qui est nécessairement français/anglais, est que, les seuls qui le pratiquent sont les Québécois.  Donc, lorsqu'arrive le temps de communiquer, la conversation se déroule forcément en anglais.  Ça Incite les Québécois à délaisser la langue française pour ne parler qu'en anglais et les allophones à plutôt apprendre l'anglais que le français. 
 
Il en découle nécessairement la chute de la langue française au Québec, comme c'est en train d'arriver dans notre métropole; où moins de 50% de la population a comme langue maternelle le français.
 
 

Mardi 29 Mars 2011 - 19:36:32
Je ne savais pas qu'il y avait un problème comme ça, en tout cas c'est franchement compréhensible, il s'agît de défendre votre patrimoine, et vous avez raison.


Mardi 29 Mars 2011 - 22:23:51
Mais la raison pourquoi tu veux venir est pour le bilinguisme ou pour une experience?

Mercredi 30 Mars 2011 - 10:59:01
Non, pour une expérience, et aussi parce j'ai de la famille la-bas, donc ça m'arrange forcément, après, ma copine est en licence d'anglais, c'est pour ça, mais elle demandait juste si les cours d'anglais étaient bons, car ils sont très réputés ici!


Mercredi 30 Mars 2011 - 21:31:54
A max : Deux universités Anglo : la meilleure est Mc Gill et la seconde est concordia.
Pour un  an tu trouveras des logements pas cher au alentour de centre de MTL.
Pas mal de sites web existent .Apres il faut éviter certains endroits mais là encore ce n'est pas la France.
Mais je te conseil si tu viens à Mtl pour l'anglais de vivre avec les anglos donc éviter les quartiers comme Outremont ou mont Royal qui sont à 100% francais.
Les anglophones sont plus dans l'ouest de l'île .
Mais comme dit Patriote mais moi ce n'est pas les mêmes raisons , va plutôt aux états ou mêmes à ottawa ( attention tu peux t'emmerder ferme).
Pour finir Montréal c'est génial et le coût de la vie est vraiment moindre qu'en France . Et je le sais car je suis un maudit Francais ( histoire Québécoise)

Mercredi 30 Mars 2011 - 21:43:16

citation :
boule dit :  .Apres il faut éviter certains endroits mais là encore ce n'est pas la France.
 


Comment ça ?


Mercredi 30 Mars 2011 - 22:43:59


citation :
boule dit :  Et je le sais car je suis un maudit Francais ( histoire Québécoise)
 
  0 0 0
 
@Ma2x: Et bien comme les grandes villes il y a des gangs et des criminels ou de la pauvreté.