Metal Québec >> Vivre et étudier a Montréal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 28 Mars 2011 - 17:13:59
Voilà, je suis Max, en L2 Lettres Modernes, j'étudie actuellement à Nancy...
Avec ma petite amie, nous réfléchissons à partir étudier à Montréal, car, en plus d'avoir de la famille là-bas, ma fac propose un échange d'un an.

J'aimerais savoir comment ça se passe au niveau des cours, du bilinguisme anglais/français, des logements, du cout de la vie, des transports... Une sorte de synthèse des principaux points à savoir pour étudier à Montréal !

J'attends vos réponses avec impatience !


Lundi 28 Mars 2011 - 17:38:00
Magnifique ville, proche des grandes villes canadiennes et américains. Ville moderne, avec plein d'instituts francophones comme anglophones, sytème scolaire différent du reste du monde (niveau et CÉGEP) et surtout ville fière Québécoise(Française) et hockey! Niveau logement, je ne sais pas je ne vien pas de Montréal (mais moi aussi j'ai de la famille0).Bonne musique metal(surtout Death). Rêve américain pour certain (Demon0). Mais je vais laisser le reste aux autres Québécois de Montréal, mais je te conseille de venir faire un tour0.

Lundi 28 Mars 2011 - 18:44:11
ville bilingue...tombeau de la Nation québécoise.  ville surpeuplée, etc.
 
Bah quoi, j'suis de Québec.
 
Sérieusement, la ville de Montréal garde toujours une forte présence française, mais c'est là qu'on est aussi témoin de la pression linguistique sur le Québec.  En effet, l'anglais y est très présent.
 
C'est une ville très dynamique, avec un cachet historique dans le vieux-port, la vie Nocturne est géniale...les foufounes électriques c'Est vraiment bien, bar rock/metal.
 
évidemment, l'enseignement va être différent selon l'université à laquelle tu veux étudier.