Heavy et Power Metal >> Virgin Heavy (La Tuerie 70)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 11 Mars 2016 - 22:52:01

Ce qui est drôle avec vous deux, c'est que lorsque vous dites une connerie vous faites comme si on comprenais à l'envers! Une prestation d'un groupe ça deviens un concert à quel moment chez toi? Parce que chez moi c'est la même chose!
Mais bon, revenons au sujet de ce topic (le Heavy)!

Vendredi 11 Mars 2016 - 22:56:52

citation :
LeLoupArctique dit :

citation :
dark_omens dit :
Fut un temps Hansi Kursch était réputé pour son statisme et pourtant ça ne l'a jamais empêché d'être très bon chanteur. Pareil pour Weikath....

J'ai du mal à saisir, vous considérez qu'un musicien qui ne bouge pas est un mauvais musicien?

Non non. Mais un musicien statique c'est carrément chiant. Encore plus s'il ne regarde jamais le public. Même si techniquement il est bon.

Voilà.

Et :
Une prestation d'un groupe = un groupe qui joue
Un concert = soirée où plusieurs groupes peuvent jouer.

Vendredi 11 Mars 2016 - 23:02:05

C'est ça, prend moi pour un con! Un concert c'est quand un groupe ou artiste se produit sur une scène il me semble, Mais c'est vrai tu veux toujours avoir le dernier mot! Sinon tu écoutes quoi en Heavy en ce moment mis à part Avantasia?

Vendredi 11 Mars 2016 - 23:13:08

On arrête là les provocations et les dialogues de sourds. C'est le dernier avertissement avant que les vrais ne tombent.

Retour au suget, merci.

Vendredi 11 Mars 2016 - 23:20:38

J'étais partis sur cette attention!
Bisous, au loup et bonne soirée!

Samedi 12 Mars 2016 - 00:18:14

Je me replonge dans Savatage

Gutter Ballet (1989)

J'adore. Excellent de bout en bout, même si je suis bien plus réceptif aux titres du début (l'éponyme et When the Crowds Are Gone). Et Jon qui se lâche totalement au chant. D'ailleurs sur When the Crowds une mélodie de guitare me rappelle vachement un morceau de Streets, mais je ne me souviens plus lequel ...

Edge of Thorns (1993)

J'ai encore un peu de mal. J'apprécie l'album dans sa globalité, mais je ne retiens pas encore de moment mémorable, même après l'avoir écouté quatre-cinq fois dans la semaine.

The Wake of Magellan (1997)

Celui-là je ne le redécouvre pas, je le connais déjà très bien J'apprécie gentiment la première moitié de l'album, mais c'est le final qui est éblouissant, avec le titre éponyme, l'hallucinant instrumental The Storm, et le grandiose The Hourglass !

Et bisous à frozenheart !

Samedi 12 Mars 2016 - 13:56:36

@Leloup : Insiste, il est excellent ce Edge Of Thorns

Helloween - Walls Of Jericho

Que dire qui n'ai pas déjà été dit ?  Montez le son  !

Samedi 12 Mars 2016 - 15:32:21

Mystica Girls - Gates Of Hell

Pochette immonde mais quel bon album. Groupe 100% féminin venu du Mexique.

Samedi 12 Mars 2016 - 16:05:51

Sabaton - Coat Of Arms

Excellent,pêchu et bourré de titres entêtants "Screaming Eagles,Coat Of Arms,The Final Solution ..." et aux refrains qui font mouches presque à chaque fois,deuxième écoute déjà depuis hier et je me demande si je le préfère pas à Primo Victoria qui était mon favori jusqu'à maintenant,quelques écoutes en plus me permettront d'avoir un jugement plus précis.

Samedi 12 Mars 2016 - 17:55:35

citation :
Gyokusai dit :

Sabaton - Coat Of Arms

Excellent,pêchu et bourré de titres entêtants "Screaming Eagles,Coat Of Arms,The Final Solution ..." et aux refrains qui font mouches presque à chaque fois,deuxième écoute déjà depuis hier et je me demande si je le préfère pas à Primo Victoria qui était mon favori jusqu'à maintenant,quelques écoutes en plus me permettront d'avoir un jugement plus précis.

Excellent que ce Coat of Arms. Attend, d'avoir écouter " The Art Of War " celui-là aussi à son lot d'hymnes, comme par exemple la triplette: Sun Tzu Say, Ghost Division, The Art of War, suivi de la superbe et mélodieuse "Cliffs of Gallipoli" et du lourd mid tempo "Panzerkampf". Après Primo Victoria fait partie de mes favoris!