Heavy et Power Metal >> Virgin Heavy (La Tuerie 70)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 06 Mars 2016 - 16:26:33

The Number Of The Beast 1982
Screaming For Veangeance 1982

Deux gros fucking skeud la encore dans la même année. Dickinson débarque et offre l'un des meilleurs albums du groupe. Et pour Judas Priest il s'agit pour ma part du meilleur album juste après Painkiller.

Dimanche 06 Mars 2016 - 16:49:08

Rah, ces deux-là. Je les ai découvert en même temps, et j'avais acheté Black Metal en plus.

Je suis vraiment content d'avoir commencé Judas par ce disque.

Sinon :

Saxon - Strong Arm of The Law (1980).

Encore et encore, je ne suis pas prêt de l'user. A chaque fois, un accord lancé puis coupé, et la suite qui déboule ("20.000 Feet", "Strong Arm of the Law"). Dès le début, le groupe montre qu'il n'est pas là pour rigoler.

Putain d'album. Demin and Leather est aussi sur mes tablettes et rien que pour "Princess of The Night" je me dit "putain de groupe".

Dimanche 06 Mars 2016 - 16:55:06

Horse: "Rah, ces deux-là. Je les ai découvert en même temps, et j'avais acheté Black Metal en plus.
Je suis vraiment content d'avoir commencé Judas par ce disque."

En commençant Judas par ce disque tu ne peux que adhérer, ou alors faut laisser tomber carrément le style Heavy

Mon meilleur souvenir avec ce skeud c'est d'avoir pu le passer une semaine entière à l'heure du ménage le soir quand j'étais boucher dans une coop bio Le poste avait aucune basse en plus, conjugué avec un labo de carrelage, le son était hyper sec, comme si tu respirais de limaille de fer (ou le produit pour décaper les fours pour ceux qui connaissent)

Dimanche 06 Mars 2016 - 19:46:00

Sabaton - Carolus Rex

Un peu déçu je m'attendais à mieux après toutes les bonnes critiques que j'avais lu dessus,même si dans l'ensemble c'est pas trop mauvais ça manque de titres pêchu à mon gout,il y a tout de même quelques pépites comme l'énorme The Lion from the North ou encore Poltava.
Pour l'instant ma préférence va toujours pour Primo Victoria mais il me reste encore deux opus important du groupe à écouter "The Art of War et Coat of Arms" .

Lundi 07 Mars 2016 - 01:18:01

Piece Of Mind 1983
Powerslave 1984
Defenders Of the Faith 1984

Pas d'album de Priest cette année de 83, après le bel effort de Screaming, j'imagine qu'ils ont voulu garder un niveau qualité, ce qui demanda un peu plus de temps pour le faire, 8 albums déjà on peut comprendre qu'il faille plus de temps pour trouver de nouvelles inspirations. Ou alors ils tournaient beaucoup plus grâce au succès de Screaming, je dit ça j'en sais rien j'y était po. C'est donc Maiden qui sort son Piece of Mind, mon album préféré du combo.
En 83 on verras aussi le premier Savatage et Dio.
En 84 s'en suit Powerslave un autre très bon album que je mettrais sur la même marche que Number of The Beast, et Judas sort Defender et c'est encore un grand coup. Pas aussi rapide que Screaming, mais Defender a une sorte d'aura titanesque dans son écoute, chaque morceau est taillé comme une montagne. Le premier WASP débarque aussi

Horsefucker, m'a fait penser à Saxon que j'avais zappé, qui était la avant Maiden aussi.
Les historiens, si je dit de la merde, corrigez moi.

EDIT:

Somewhere In Time 1986
Turbo 1986

Maiden gagne haut la main pour cette année.

Lundi 07 Mars 2016 - 14:59:10

Bonne pioche que ce Iced Earth, j'avoue ne m'être pas trop attarder sur cet album lui préférant de loin "Dystopia" avec Stu Block au chant!

Sinon moi ce matin mon choix c'est plutôt porter sur ceci!

Civil War " Gods and Generals " 2015
l'un de mes albums Heavy préférer de l'année 2015.

Lundi 07 Mars 2016 - 19:47:45

citation :
Stygian_2000 dit :
En voiture ce matin ma première écoute de la journée avec mon groupe préféré Iced Earth et l'album Plagues of Babylon. Même si j'ai une préférence pour l'erre Barlow celui-ci envoie la sauce!

Tu trouves ? Moi je l'ai trouvé carrément mollasson.

Lundi 07 Mars 2016 - 20:06:00

Pareil pour moi, mou et plat, c'est la seule chose qui le vient sur cet album.
Très loin de l’efficacité de Dystopia.

Mardi 08 Mars 2016 - 03:39:19

Et moi je rejoindrais plutôt Stygian, Dystopia ne m'a jamais emballé, je l'es peu écouté, peut-être jamais dans de bonne condition, il faudrait que je lui redonne une chance, mais Plagues of Babylon je le trouve excellent. Par contre non je suis content que ce ne soit pas Tim Owen, j'ai une méchante dent contre ce type, je ne sais pas trop d'ou ça vient, mais je n'est jamais pu le piffer.

Seventh Son of a Seventh Son 1988
Ram It Down 1988

Ram It Down, assez peu aimé, enfin c'est toujours l'impression que j'ai eu, mais perso je le kiffe, rien à jeter. Seventh Son très bon aussi, le côté mélo était déjà assez présent par le passé, la c'est le côté prog qui ce met en avant.

Mardi 08 Mars 2016 - 06:52:31

citation :
Stygian_2000 dit :
Enfin façon de parler, parce que coté musique Schaffer assure encore bien, après étais-ce une bonne idée qu'il ai embaucher Stu Block? Même Tim "Ripper" Owen s'en sortait avec les honneurs je ne me lasse jamais de Framing Armageddon (Something Wicked Part 1).

Je ne vois guère ce qu'on peut reprocher à Stu Block à part le fait que c'est plus un imitateur qu'un chanteur.

Bien franchement, Dystopia, même si ça n'est pas ce que le groupe a fait de mieux, il reste largement au-dessus de Plagues of Babylon, j'ai du mal à comprendre ceux qui aiment moins Dystopia...