Heavy et Power Metal >> Virgin Heavy (La Tuerie 70)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Mercredi 20 Janvier 2016 - 19:00:11

On est reparti pour un petit tour ! Partagez votre écoute du moment, commentez-la, et si le cœur vous en dit, postez aussi une vidéo !


Pour rappel, et histoire de ne pas trop couper les conversations, je rappelle qu'à la fin du dernier topic, Alxys demandait :

citation :
Sinon je compte commencer à me pencher sur Virgin Steel (il serait temps ), vous avez des conseils sur les albums indispensables?

Les fans peuvent répondre.




Mercredi 20 Janvier 2016 - 19:02:56


citation :
=XGV= dit :
O


citation :
Sinon je compte commencer à me pencher sur Virgin Steel (il serait temps ), vous avez des conseils sur les albums indispensables?

Les fans peuvent répondre.



Oh, la vilaine faute que Voilà Virgin Steel.
Tu voulais sûrement dire Virgin Steele ?


Mercredi 20 Janvier 2016 - 19:32:45

Moi je recommande plutôt British Steel !



Mercredi 20 Janvier 2016 - 22:11:19

Steel Assassin  - War of the Eight Saint -  2007










 



C'est pas "Power" , on donne dans le Heavy Metal à la sauce " Speed "de Papa



Jeudi 21 Janvier 2016 - 12:38:09


citation :
frozenheart dit :


citation :
=XGV= dit :
O



citation :
Sinon je compte commencer à me pencher sur Virgin Steel (il serait temps ), vous avez des conseils sur les albums indispensables?

Les fans peuvent répondre.



Oh, la vilaine faute que Voilà Virgin Steel.
Tu voulais sûrement dire Virgin Steele ?



La boulette


Jeudi 21 Janvier 2016 - 16:13:15


Virgin Steele " Noble Savage " 1985

Tiens, en parlant de Virgin Steele son début de carrière avais bien commencé avec des albums de qualités, il est vrai que Manowar n'est jamais très loin, mais l'album " Noble Savage " reste tout de même un incontournable de la déjà très longue discographie du groupe.
Plus tard David DeFeis son leader s'aventurera vers un genre plus progressif, pas désintéressant, mais loin d'être aussi bien que la triplette: Guardians of the Flame, Noble Savage et Age of Consent.


Jeudi 21 Janvier 2016 - 18:22:54

Virgin Steel, j'ai jamais écouté en lui même.
Mais les membres ont participé à deux albums de Speed Thrash assez sympa dans les 80's pour remplir le contrat qu'ils avaient avec leur label, le tout en masquant leur identité.
Le premier, Exorcist :

Le second, Original Sin, avec cette fois si la soeur du chanteur de Virgin Steel au chant, et la totalité du line-up qui se fait passer pour des femmes.

Si vous aimez le Speed Thrash, foncez.

M'enfin bon, ça n'a pas de grand rapport avec le Heavy tout ça.
Du coup, je vais parler de cette petite pépite qui tourne régulièrement depuis le début de la semaine :
http://www.metal-archives.com/images/1/2/3/1/12314.jpg
Killers - Mise Aux Poings
Tellement de Rage dans cette album, c'est jouissif.
Ce chant qui donne ses tripes comme jamais, surtout sur Rockstar Limite, ces riffs qui tuent coups sur coups, y'a pas à dire, Killers est un des meilleurs de la scène Française pour moi.

Bon, j'ai pas d'autres extraits, et en plus le son est dégueu...



Vendredi 22 Janvier 2016 - 12:43:41

Enforcer à l'honneur pour cette première partie de journée.



Into The Night



Death By Fire

Qui tourne au moment ou j'écris, ensuite viendras.



Live By Fire



From Beyond


Vendredi 22 Janvier 2016 - 18:20:28

Le Seul que tu ne cite pas est le Seul que je connaisse.^^


Une bombe. Le refrain de "Running In Menace" me file le frisson à chaque fois.


Vendredi 22 Janvier 2016 - 18:22:53

Si tu connais pas le  Death by Fire , écoutes le vite , c'est de loin le meilleur d'Enforcer  .