Parlons un peu politique... >> Violence en France, deux poids deux mesures ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 20 Fevrier 2017 - 18:17:00


citation :
Volesprit dit :
Faudrait mettre des caméras embarquées.
Double avantage pour savoir si il y a eu bavure et coloscopie gratos.


C'est surtout un avantage pour les flics, apparemment les endroits où ça a été testé, bizarrement il y a une baisse drastique des insultes, rébellion, violence contre les forces de l'ordre, refus d'obtempérer, etc. Comme quoi les racailles qui jouent les martyres sont plus souvent les agresseurs que les agressés, l'affaire Théo étant l'exception qui confirme la règle, et encore, visiblement il est pas tout blanc (sans mauvais jeu de mot) car ce que j'ai vu du rapport il a voulu empêcher les gendarmes de contrôler un trafiquant de drogue.


Lundi 20 Fevrier 2017 - 18:25:13

Clair que ça pourrait être bien pour tout le monde.

Au moins le flic qui abuse sait qu'il sera filmé.
Idem pour la personne arrêtée.

Pour les pétitions, si je ne crois pas en leur pouvoir, elles peuvent être un marqueur d'un intérêt des gens.
Encore faut-il que tout le monde soit au courant, ce qui n'est pas le cas.

J'ai mis un lien dans mon avant dernier post, d'un jeune qui a vécu une histoire similaire à ce fameux Théo.

Sauf que lui est blanc. Donc là, les médias et politiques en ont rien à foutre.


Mercredi 22 Fevrier 2017 - 12:12:20


citation :
BEERGRINDER dit :


citation :
Volesprit dit :
Faudrait mettre des caméras embarquées.
Double avantage pour savoir si il y a eu bavure et coloscopie gratos.


C'est surtout un avantage pour les flics, apparemment les endroits où ça a été testé, bizarrement il y a une baisse drastique des insultes, rébellion, violence contre les forces de l'ordre, refus d'obtempérer, etc. Comme quoi les racailles qui jouent les martyres sont plus souvent les agresseurs que les agressés, l'affaire Théo étant l'exception qui confirme la règle, et encore, visiblement il est pas tout blanc (sans mauvais jeu de mot) car ce que j'ai vu du rapport il a voulu empêcher les gendarmes de contrôler un trafiquant de drogue.


Ca serait une excellente chose..ca obligerait les deux parties à se montrer courtoise en apparence.

http://www.20minutes.fr/lille/2017275-20170220-video-lille-igpn-saisie-cas-policier-balance-portable-lors-controle

voila un autre exemple de choses qu il faut surtout pas faire...
je me rappelle avoir vu un reportage il y a longtemps de ca sur la Bac nord à Marseille ( avant les histoires qu il y a eu). et les flics le vendredi soir ils jouaient au foot avec les jeunes du quartier..au final, c" était un excellent moyen de tisser des liens avec les gens de ces quartiers ( qui n etaient pas liés au traffic de drogue et autres) et ca facilitait le travail de terrain..( tuyaux..aide)..

malheureusement, il a suffit que quelques cons gâchent tout..







Jeudi 23 Fevrier 2017 - 21:53:25

http://m.leparisien.fr/faits-divers/la-famille-de-theo-au-coeur-d-une-enquete-financiere-23-02-2017-6705981.php

Ouais bon, le coup du bon petit étudiant modèle qui est agressé sans raison, plus ça va plus ça s'écroule quand même....


Jeudi 23 Fevrier 2017 - 22:09:28

Venant d'un mec qui s'interpose dans un contrôle et violente un policier déjà la légende du "gars gentil qui n'a rien fait", oui ça puait la propagande.
Bon 650 000 euros en cause, presque autant que penelope en assistance parlementaire en fait.

Sinon oui le coup des caméra c'est bien, nous les mecs ça à tendance à les calmer un peu.


Vendredi 24 Fevrier 2017 - 18:29:33

http://www.lepoint.fr/societe/affaire-theo-pour-l-igpn-l-interpellation-etait-legitime-23-02-2017-2106985_23.php

Bon ben voila, maintenant que tout le monde s'est bien fait manipuler par les images et les médias, la vérité sort timidement et bientôt plus personne ne parlera de cet épisode.


Vendredi 24 Fevrier 2017 - 20:06:09

Perso j'ai jamais douté que l'interpellation soit legitime.
Le grand debat va etre de savoir si la riposte a ete proportionnée ou non.
Et il y aura toujours du monde pour mettre en doute l'impartialité de l'IGPN.

Ça me ferair rigoler qu'ils annoncent que la blessure anale était anterieure au controle.....


Samedi 25 Fevrier 2017 - 11:42:09

ah ca aussi...que l interpellation soit légitime, c etait fort probable depuis le début. C est juste la blessure qui laisse perplexe.

tant il sortait d une fistfuck party...



Samedi 25 Fevrier 2017 - 13:38:02


citation :
Orileus dit :
Bon 650 000 euros en cause, presque autant que penelope en assistance parlementaire en fait.


... du coup une matraque dans le cul pour pénélope



Samedi 25 Fevrier 2017 - 19:59:49


citation :
holocaust_in_my_head dit :


citation :
Orileus dit :
Bon 650 000 euros en cause, presque autant que penelope en assistance parlementaire en fait.


... du coup une matraque dans le cul pour pénélope



Vendu.