Finalement, je l'aime beaucoup. Y'a de très bonnes idées là-dedans, c'est toujours aussi épique, et les parties orchestrales sont les bienvenues. Lai Lai Hei, Ensiferum !
« Sans la musique, la vie serait une erreur. » (Friedrich Nietzsche)
Edit : Première impression plus que posistive après écoute intégral de l'album. Comme le laissait prévoir la pochette (sublime au passage), Kampfar nous enmène dans un univers très froid. Les titres sont plutôt longs ( minimum 7 minutes), et prennent de l'ampleur au fur et à mesure des minutes qui passent, exemple avec Ravenheart, l'incontournable de ce disque, un véritable hymne Pagan. La voix de Dolk me glace le sang sur chaques titres. Je ne conaissait que "Mare" de Kampfar, que j'avais beaucoup aimé , mais Kvass est assez diffèrent, plus prenant je trouve et plus sincère aussi, vraiment une perle, il va tourner longtemps celui-là.
Edit : Ah ouais quand même ! Dès la première écoute, j'accroche totalement, je le trouve un poil plus enervé que sur Ok Nefna Tysvar Ty et Tiurida, et c'est pas plus mal, sinon bah c'est bien du Falkenbach, c'est entraînant, assez répétitif, mais je trouve que c'est ce qui fait le charme de cet album.
Edit : Ah ouais quand même ! Dès la première écoute, j'accroche totalement, je le trouve un poil plus enervé que sur Ok Nefna Tysvar Ty et Tiurida, et c'est pas plus mal, sinon bah c'est bien du Falkenbach, c'est entraînant, assez répétitif, mais je trouve que c'est ce qui fait le charme de cet album.
Je regarde un très bon souvenir de cet album. Franchement, il m'avait scotchée de A, à Z. Ça me donne d'ailleurs l'envie de l'écouter à nouveau ! ( Par contre, évite peut-être d'aligner trois posts à la suite comme ça, utilise plutôt la fonction " EDIT", merci. )
Himinbjord est un groupe de Black Metal aux influences Pagan très marquées. Formé en 1996 en France, à Chambery, le groupe compte Six albums dans sa discographie, deux démos ( il me semble ) et un EP. Comme quoi, ils n'ont pas chaumé depuis leurs débuts. A noter le passage de Corven et Anton, membres du groupe de Black Metal Français Nehëmah, au sein de la formation Pagan. Après Haunted Shores parût en 2002, Himinbjord revient un an après avec en poche, l'album Golden Age. Un tournant s'impose, puisque ce Golden Age met largement plus en avant l'aspect Brutal du Black Metal, au détriment des côtés plus mélodiques et mystiques propre au Pagan. En revanche, on a de bons coups de nerfs soutenus par un chant guttural plutôt violent et des blasts en veux-tu en voilà. Le côté épique est un petit peu moins imposant que sur les productions précédentes mais sur cet album, cela n'est pas trop froissant je trouve. La présence de chœurs en parallèle du chant guttural, par exemple dans le morceau "The Galleries of Time", offre une ampleur non négligeable. Il y a également quelques passages plus mélodieux et mélancoliques ( il ne faudrait pas non plus tout jeter des débuts ) avec une piste comme "What Was...". Bref, pour certains, Golden Age a été décevant par son tournant plus Black et moins Pagan. Pour d'autres, c'est un bon album. Personnellement, c'est après que le groupe m'a refroidie, surtout avec leur album "Chants d'Hier, Chants de Guerre, Chants de la Terre...". Ce Golden Age, plus rapide et plus violent, me plaît vraiment. Il n'a pas tout perdu de ses envolées épiques et prend aux tripes.
Cinquième cercle Inscrit le : 09-06-2011
''Ouvre moi le chemin afin que je sorte et que je marche, moi qu'Anubis a recréé.''
Cette voix se fit entendre jusqu'en Phénicie, et glaça le sang des morts le long de sa route.
Finalement après plusieurs écoutes, je le trouve bon dans son ensemble. Les chansons calmes ne me dérange pas, principalement grâce à cette voix unique qui nous fait Voyager, un voyage assez court finalement, mais assez intense. Une véritable experience, mais c'est comprehensible que certains ne rentre pas dedans, c'est vraiment à part. Le mélange Punk/Folk peut être rebutant au départ, mais au final ça passe très bien.
Quatrième cercle Inscrit le : 12-01-2009
ChainsawMassacre dit : Glittertind : Landkjenning Finalement après plusieurs écoutes, je le trouve bon dans son ensemble. Les chansons calmes ne me dérange pas, principalement grâce à cette voix unique qui nous fait Voyager, un voyage assez court finalement, mais assez intense. Une véritable experience, mais c'est comprehensible que certains ne rentre pas dedans, c'est vraiment à part. Le mélange Punk/Folk peut être rebutant au départ, mais au final ça passe très bien.
Pour le qualifier je m'arrêterais à "bon" pour ma part, je l'ai réécouté et la fin ne me plaît pas c'est définitif, par contre la 1re partie reste très bien. Pour moi le mélange Punk/Folk pourquoi pas mais c'est pas ce que j'écouterais à longueur de temps, ça fait pub irlandais quoi, sympa mais sans plus. Mais c'est cool si t'aimes bien dans l'ensemble, en plus l'objet est plutôt sympa je trouve, soigné.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Edit : Bon bah assez déçu par cet album, je ne m'attendais pas du tout à ça, les 2 titres que j'avais écouté m'avait bien accroché, mais l'album perd tout Ton son interêt à partir de la 6ème piste je trouve. Les morceaux sont ennuyeux comme pas possible, ça fait un peu l'effet de remplissage, y'a quand même quelques bon passages mais assez rare pour en faire un bon album.