Pagan / Folk Metal >> Viking, Pagan, Folk (l'album que tu écoutes 14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 23 Janvier 2012 - 20:09:27

Windir - 1184

J'ai découvert le groupe avec ce disque, et il retourne très fréquemment depuis une semaine.

D'abord un peu surpris, notamment par les arrangements électroniques, je suis maintenant sous le charme. Des riffs incisifs, une batterie efficace et un chant particulièrement rageur donnent une grande efficacité à l'oeuvre. Et en même temps, des ambiances très travaillées, un côté atmosphérique qui me rappelle Arcturus parfois.

Vraiment très prenant

Mardi 24 Janvier 2012 - 11:02:14

Moonsorrow - Verisakeet

Certainement l'album de Moonsorrow, aucune fausse note, un style résolument posé et un voyage garanti à chaque écoute.

Mardi 24 Janvier 2012 - 16:57:40
Schelmish - Live

Un petit live sympa de la part des allemands de Schelmish. Perso j’accroche pas vraiment leurs albums studio.

Mardi 24 Janvier 2012 - 21:21:58

Equilibrium - Sagas

D'une diversité époustouflante, avec des ambiances vraiment unique et un chanteur qui déménage sévère ! J'en redemande ! Et il faut bien avouer que leur dernier opus, comparé à celui-ci, est un niveau en dessous...

Mercredi 25 Janvier 2012 - 00:54:48
Ce soir, je me suis refait une partie de la discographie de Summoning :

J'adore ce groupe. Chacun de leur album a une identité particulière tout en conservant le style caractéristique de Summoning, ce mélange très bien dosé entre héroique fantasy old school et Black Metal. 

Mercredi 25 Janvier 2012 - 11:33:14
Pas tout jeune mais je l'aime bien

Manegarm - Vargstenen

Il va falloir que je satisfasse ma curiosité en écoutant Summoning.

Mercredi 25 Janvier 2012 - 13:11:14

citation :
MrPaul dit : Pas tout jeune

Tu parles de quoi, de l'album de Manegarm? 2007 c'est pas très ancien quand même.

Mercredi 25 Janvier 2012 - 14:20:18
Oui, c'est vrai que j'exagère.
Il n'y a eu que Nattväsen après et comme tu le Dis, 2007 n'est pas si loin

Mercredi 25 Janvier 2012 - 18:08:13
Moonsorrow - Kivenkantaja.

Une nouvelle claque dans la face et un nouveau chef d'œuvre signé Moonsorrow. De bout en bout l'album a une certaine homogénéité et mêmes les morceaux semblent conserver une harmonie en rappelant à chaque fois le précédent alors même que les notes sont (ou semblent) différentes. Parfois plus résolument folk/épique (les chœurs sont géniaux) que black, l'album est décidément merveilleux.

Mercredi 25 Janvier 2012 - 18:37:53
J'ai beau être fan de Summoning, j'ai toujours du mal à le voir ici personnellement et je pense pas que ça soit l'endroit ou je le posterai.

On peut pas dire que ça soit du Pagan ou du folk (encore moins Viking), c'est bel et bien du Black Metal atmosphérique qui a pour theme l'heroic/med fantasy.