citation :DarthPain dit : Bonsoir . J'aimerais savoir ce que vous pourriez me conseiller qui soit dans la même veine qu'Ensiferum, Korpiklaani, Amon Amarth et Eluveitie ? |
Vu ta question tu dois sûrement débuter donc écouter les autres classiques comme
Wintersun (avec le monsieur d
Ensiferum),
Finntroll (super festif, mais moins gnangnan que
Korpiklaani),
Moonsorrow avec leur Suden Uni qui est certainement le meilleur pour commencer avec groupe (tous leurs albums sont très bons à excellent sauf le dernier ou je n'ai toujours pas d'avis). En seconde zone, essaie
Triglav, ça me fait penser à des mélodies d'Ensiferum en plus raw avec un petit côté
Nokturnal Mortum. Ben tiens, essaie ces derniers, si tu aimes, tu peux prolonger dans la scène de l'Est avec des
Kroda,
Khors et cie. Voilà pour ma part.
EDIT: et s'il y a un groupe que je regrette de ne l'avoir pas découvert à l'époque des premiers pas, c'est bien Falkenbach. Chope Heralding the Fireblade (je le vends d'ailleurs, mp moi si tu veux). Bon, par contre, là c'est du folk contemplatif et évasif, rien à voir avec les turlututus de Korpi
" [...] Ceux qui aiment sentir qu’ils ont toujours raison, et qui attachent une grande importance à leurs propres opinions, feraient bien de rester chez eux."
A. Huxley "Tour du monde d'un sceptique"