Pagan / Folk Metal >> Viking, Pagan, Folk (l'album que tu écoutes 13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 17 Décembre 2011 - 22:21:53

citation :
AlonewithL dit : Dans la même veine??! Rien du tout.

C'est clair... Et des groupes à la Eluveitie, personnellement rien ne me vient, une base typiquement Death mélo moderne avec des mélodies et instruments Folk, je ne vois que ce groupe.
@DarthPain : Limite, pour Korpiklaani, il y a des chansons qui m'y font penser (les trucs assez festifs en général), je peux te les proposer mais je te conseille d'écouter les autres morceaux de ces groupes car ils s'éloignent souvent de Korpi' :

Dimanche 18 Décembre 2011 - 16:29:41

citation :
DarthPain dit : Bonsoir .

J'aimerais savoir ce que vous pourriez me conseiller qui soit dans la même veine qu'Ensiferum, Korpiklaani, Amon Amarth et Eluveitie ?

Vu ta question tu dois sûrement débuter donc écouter les autres classiques comme Wintersun (avec le monsieur d Ensiferum), Finntroll (super festif, mais moins gnangnan que Korpiklaani), Moonsorrow avec leur Suden Uni qui est certainement le meilleur pour commencer avec groupe (tous leurs albums sont très bons à excellent sauf le dernier ou je n'ai toujours pas d'avis). En seconde zone, essaie Triglav, ça me fait penser à des mélodies d'Ensiferum en plus raw avec un petit côté Nokturnal Mortum. Ben tiens, essaie ces derniers, si tu aimes, tu peux prolonger dans la scène de l'Est avec des Kroda, Khors et cie. Voilà pour ma part.

EDIT: et s'il y a un groupe que je regrette de ne l'avoir pas découvert à l'époque des premiers pas, c'est bien Falkenbach. Chope Heralding the Fireblade (je le vends d'ailleurs, mp moi si tu veux). Bon, par contre, là c'est du folk contemplatif et évasif, rien à voir avec les turlututus de Korpi

Dimanche 18 Décembre 2011 - 21:38:59
Je vais faire mon chieur, mais Wintersun n'a pas grand chose de folk. Un peu dans les ambiances et encore, enfin en tous cas c'est pas forcément représentatif d'un type de groupes, donc je ne conseillerais pas ça pour quelqu'un qui cherche juste du folk.
Même si ça peut plaire quand même.

Sinon ma soirée :

Enslaved - Ruun (2004)

Borknagar - Epic (2006)

Dimanche 18 Décembre 2011 - 21:41:56
Moi j'ai truc plus simple, je prend le topic des albums folk, j'ouvre un nouvel onglet avec Youtube à côté et dès qu'il y a un truc susceptible de me plaire j'écoute.
Faut tout pré mâcher maintenant, alors que de découvrir par soi même c'est vachement bien aussi.

Dimanche 18 Décembre 2011 - 23:37:41
Alkonost - Songs Of The Eternal Oak

Lundi 19 Décembre 2011 - 10:37:15

Cor Scorpii : Monument

Lundi 19 Décembre 2011 - 12:19:12
Varg - Wolfskult

Lundi 19 Décembre 2011 - 16:54:57
Korpiklaani - Tervaskanto (2007)

Korpiklaani - Korven Kuningas (2008)

Mardi 20 Décembre 2011 - 18:15:16
Metsatöll - Äio (2010)

Mercredi 21 Décembre 2011 - 17:51:06

citation :
nsfromhell dit :
Bon sinon je voulais acheter Voice Of Steel de Nokturnal Mortum mais c'est la croix et la bannière à trouver.

Ya le choix pourtant, ici :
http://www.thoseopposedrecords.com/catalog/index.php?cPath=21_32&sort=2a&page=9&osCsid=f8d3c3bfed84fc1a900de9cd87e7af5b

ou ici :
http://www.hammer-of-hate.com/shop/product_info.php?products_id=1595

ou encore ici :
http://www.earache.com/webstore/product_info.php/products_id/2582

citation :
J'aimerais savoir ce que vous pourriez me conseiller qui soit dans la même veine qu'Ensiferum, Korpiklaani, Amon Amarth et Eluveitie ?

Les groupes n'ont pas grand chose en commun je trouve...

Ce que je peux proposer :

La version orientale de Amon Amarth/Eluveitie :

BEAUCOUP plus folk (plus proche d'Agalloch et Empyrium) en version amérindienne :

Plus Black Metal et en version "britannique antique" cette fois :