Pagan / Folk Metal >> Viking, Pagan, Folk (l'album que tu écoutes 13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 20 Octobre 2011 - 23:18:28
Bof, enfin c'est peut être parce que je suis habitué au Dark Ambient .
Mais je vois ce que tu veux dire, mais personnellement ça ne me gêne pas.

Jeudi 20 Octobre 2011 - 23:21:14

citation :
Kysaduras dit : @MFL: Arkona c'est le bien .
C'est ce que j'ai cru entendre ça et là, je cherche à vérifier

J'en suis à 4 pistes, c'est vrai que c'est plutôt sympa, même si en ce moment je ne suis pas spécialement dans une période où j'ai envie de folk donc je suis pas forcément réceptif à tout...

Jeudi 20 Octobre 2011 - 23:26:10

citation :

J'en suis à 4 pistes, c'est vrai que c'est plutôt sympa, même si en
ce moment je ne suis pas spécialement dans une période où j'ai envie de
folk donc je suis pas forcément réceptif à tout...

Bah c'est un album vraiment prenant aussi au niveau des atmosphères, les quelques pistes entièrement parlées apportent vraiment un plus et rendent d'autant plus jouissif les autres morceaux.
Après comme je l'ai dit, Arkona lorgne vers pas mal de genres et ne se cantonne pas seulement au Folk.

Jeudi 20 Octobre 2011 - 23:33:34

citation :
Kysaduras dit : Après comme je l'ai dit, Arkona lorgne vers pas mal de genres et ne se cantonne pas seulement au Folk.

Ça j'ai remarqué ! Y'a souvent des riffs qui sonnent très Black Metal, puis le chant hurlé/grunté, des choeurs symphoniques, hop un coup de flûte et d'accordéon... Ça change de ce que j'ai l'habitude d'écouter en folk en tous cas.

Vendredi 21 Octobre 2011 - 08:27:08

citation :
MightyFireLord says :

citation :
Kysaduras dit : Arkona - Slovo.

Tiens je me lance. J'ai jamais écouté ce groupe, honte sur moi.
0
Tu traîne souvent sur ce topic et c'est maintenant que tu t'y intéresses!
Bon, bien moi, il faudrait que je m'écoute leur avant dernier album et leur récent EP.

Vendredi 21 Octobre 2011 - 09:12:36

citation :
pistache dit : 0
Tu traîne souvent sur ce topic et c'est maintenant que tu t'y intéresses!
Bon, bien moi, il faudrait que je m'écoute leur avant dernier album et leur récent EP.
Ouais, ça fait pourtant un bon moment que je l'ai sur ma liste à écouter mais j'avais plein d'autres trucs qui passaient avant le folk en ce moment

Vendredi 21 Octobre 2011 - 09:36:18
Le contraire de moi quoi: j'ai rien à me mettre sous la dent donc je découvre des groupes qui s'éloignent du genre auquel j'ai l'habitude d'écouter.

Vendredi 21 Octobre 2011 - 09:43:42
C'est dur d'attendre Nightwish hein

Vendredi 21 Octobre 2011 - 09:51:11
Citer Nightwish ici ça vaut un ban .
En ce moment: Bathory - Blood Fire Death.

Le Black épique dans toute sa splendeur, sans pour autant perdre les racines BM de ses premiers albums (le chant éraillé est toujours présent), Bathory évolue et sert ici des compos épiques d'une grande saveur.

Vendredi 21 Octobre 2011 - 10:02:19

citation :
Kysaduras dit : Citer Nightwish ici ça vaut un ban .

Ca va on est pas sur BMIK non plus

Et puis y'a de la flûte des fois dans Nightwish, c'est folk, voilà. (je suis sorti on m'appelle)