Pagan / Folk Metal >> Victory Songs (l'album que tu écoutes 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 23 Septembre 2012 - 17:21:43
Arkona - Slovo

Qu'est ce qu'il peut tourner cet album une fois qu'il est en route !!!

Dimanche 23 Septembre 2012 - 18:01:54

Même remarque pour celui-ci 0

Dimanche 23 Septembre 2012 - 18:23:34

citation :
Blackwood dit :

Même remarque pour celui-ci 0

Thyrfing - Thyrfing (1998)

Dimanche 23 Septembre 2012 - 20:16:14
Un bon petit Manegarm que je n'avais pas écouté depuis longtemps.

Mais en lisant les posts précédents, je me rends compte que je n'ai pas encore eu l'occasion de poser une oreille sur Arkona et Thyrfing. En route pour youtube histoire de se cultiver un peu.

Dimanche 23 Septembre 2012 - 20:43:46

citation :
Mais en lisant les posts précédents, je me rends compte que je n'ai pas encore eu l'occasion de poser une oreille sur Arkona et Thyrfing. En route pour youtube histoire de se cultiver un peu.

Hérétique! 0  Bon blague à part, sinon j'aimerais bien connaître Ton avis et tes impressions sur ce Manegarm avant de me décider. Merci

Dimanche 23 Septembre 2012 - 21:02:05
Oh ça va, l'hérétique est parti se confesser en écoutant le dernier Arkona sur grooveshark, ça donne envie d'ouvrir son portefeuille Mais je vais d'abord ré-écouter avant de me décider.

Concernant l'album de Manegarm, je l'aime beaucoup.
Je n'ai pas découvert le groupe avec celui-ci mais c'est plutôt celui qui m'a fait apprécier Manegarm.
Je trouve les compos vraiment bonnes, tantôt ça envoie vraiment, tantôt le côté mélodique est bien intégré, certains titres sortent du lot (Hemfard en tête) et niveau ambiance, je trouve que c'est plutôt réussi. L'interlude Preludium en est un excellent exemple.
Si j'étais un disquaire sans scrupules, je te dirais juste "15 euros s'il vous plaît, merci, au revoir", mais comme ce n'est pas le cas, je résumerai ça en disant: vas-y, tu feras plaisir à tes oreilles. C'est, pour moi, un très bon album de Manegarm et surtout un très bon album de Viking metal

Dimanche 23 Septembre 2012 - 21:51:04
Je ne serais pas aussi conciliant envers ce Vredens tid que toi MrPaul. Bon déjà faut admettre que la pochette est absolument superbe, le livret bien travaillé, pour certain ce n'est qu'un détail mais personnellement quand j'écoute ce genre d'album c'est un point particulièrement important.
Concernant la musique, je trouve les passages mélodiques et notamment le violon particulièrement saugrenue pas forcément raccord avec la musique proposé par les Suédois. Par contre là où ces derniers sont très bons (certainement le reflet de leur héritage Black Metal que je conseille vigoureusement que l'on soit blackeux ou amateur plus particulièrement de Viking metal bien froid et tout en ambiance) ce sont dans les accélérations metal, les riffs savent envoyer le boulet quand il faut et il y a indéniablement un savoir faire dans le travail de la voix.
Je pense faire une chronique de cet album que j'aime bien par ailleurs mais il a des faiblesses un peu trop évidente pour moi, et notamment toute ces passages mélo avec lesquels on sent que le groupe n'est pas forcément à l'aise. Reste une atmosphère étrange et martiale pas si éloigné de leur voisin Finntroll. Ce Vredens Tid n'est pas un chef d'oeuvre comme un Nordstjarnans Tisalder mais se laisse écouter sans souci de temps en temps à l'apero (avec de l'hydromel bien sur).

Dimanche 23 Septembre 2012 - 22:06:13
Je ne définirais pas Finntroll de "martial", bien au contraire.

Dimanche 23 Septembre 2012 - 22:14:50
Pourtant les finlandais ne sont pas tendre avec les chrétiens il me semble au moins jusqu'à Jakens Tid. C'est pas le genre de musique martiale comme peut l'être un Herzeleid de Rammstein mais je trouve qu'il y a une atmosphère propre au combat et pas seulement à la beuverie forestière, comme on le pense un peu facilement des finlandais, dans Finntroll.

Dimanche 23 Septembre 2012 - 22:18:53

citation :
nsfromhell dit : Pourtant les finlandais ne sont pas tendre avec les chrétiens il me semble au moins jusqu'à Jakens Tid. C'est pas le genre de musique martiale comme peut l'être un Herzeleid de Rammstein mais je trouve qu'il y a une atmosphère propre au combat et pas seulement à la beuverie forestière, comme on le pense un peu facilement des finlandais, dans Finntroll.

Je vois bien ce que tu veux dire, moi j'aurais employé "guerrier", ou "belliqueux" pour faire dans le joli mot. Je ne sais pas si, au niveau de la définition, "martial" convient (je trouve que ça se rapporte plutôt à un aspect militaire et à des rythmes pouvant rappeler la marche au pas...), et comme il a été utilisé pour des trucs comme Rammstein, Samael etc. ça porte peut-être un peu à confusion...